jambedebois Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 Bon aprés avoir recherché sur le site et le forum ici présent, je n'ai pas trouvé les informations que je voulais avoir, c'est pourquoi je m'en remet a vous ! J'éspere d'avance que vous trouverez des réponses à mes questions ! Bon allez je me lance : -Disposant d'une puce X2_Lite, je voulais tout d'abord savoir une chose : j'ai flashé cette derniére avec un bios X2 (1MO,customisé par mes soins sous xbtool), je voulais savoir si le fait d'avoir flashé un bios de 1mega me permettais de booter sur une bank de 512 ou de 256 ! Je m'explique : Le bios de départ etait un 256 est ce que le fait d'en faire un 1Mo sous xbtool rends le bios sous cette forme : 1*256 + 1*256 + 1*256 + 1*256 = 1024 ==> c'est a dire je peux booter par exemple sous la bank 1 et flasher les trois autres ? OU 1*512 + 1*512 = 1024 ==> c'est a dire je peux booter sur bank1+bank2 et flasher bank3+bank4 en 512 ! OU Je ne peux pas booter sur les autre bank et je dois reflasher au format que je veux c a d (2*512, ou 4*256) ! Je precise que je dispose d'une X2 tt premiere version sans switch ni panel ! Voila -Imaginons que je foire completement mon flash est t-'il techniquement possible de reflasher la puce via PBL, c'est a dire je boot sur PBL j'active la puce et enfin je la reflash, en gros passer sous pbl est til une solution de secours pour reflasher une puce foirée, ou est on obligé de passer par une programmateur ! Je vous remercie d'avance pour toutes vos futures reponse qui j'espere sauront m'aider dans mes recherches ! A +
lamivic Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 salut, j'ai un pote qui a la meme puce que toi ( 3 jumper sur la puce a l'interieure de la xbox ). j'ai flashé son bios par un plus recent, mais impossible de booter sur la 2° bank ( avec ou sans jumper pour la selection de bank ), alors que le flashage avec flashx me demandait bien la bank a flasher et que l'operation s'est deroulée correctement. j'en suis resté a la conclusion qu'il devait y avoir un pb avec la puce qui restait bloqué sur la meme position de bank ( j'ai utilisé un bios de 512k )... le seul essaie que je n'ai pas fait est de faire un bios de 512k avec 2 bios different de 256k, en partant du principe qu'on ne pouvait booter que sur les 2 premieres bank en 256k, et que les bank 3 et 4 sont inutilisable sur cette puce , mais je n'ai pas voulu prendre le risque de flinguer sa xbox qui venaiyt pour un remplacement de hdd. en effet, il n'y a pas de prog externe pour cette puce et le hotswap me branchait pas vu que sa puce ainsi que la mienne sont montée avec fils... voici mes constatation sur cette puce x2 sans panel front en esperant t'avoir aidé...
jambedebois Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2004 (modifié) Bon je me reponds à moi même en tt cas pour une partie du sujet, j'ai trouvé cette info sur un site anglais : D: This is the 512k Bank selector. The mod is designed to read 2 x different 512k BIOS's. This can include 2x256k or simply 1 x 512k per bank (The 2x256k will simply read as one mirrored BIOS - it is not for two different ones). Again you can add an external switch if you wish. Si j'ai bien compris le switch bios permet de choisir sois bank 1 (512) sois bank2 (512), et apparement on ne peux pas faire 4 *256 ! Une question : si je veux mettre un nouveau bios sur ma puce puis uniquement flasher bank 1+2 , ce qui me permetterais de conserver mon ancien bios (1024) sur bank 3+4 (ou inversement), en gros est ce que le fait d'avoir flasher un bios un mega (qui a lorigine etait un 256) en revien a flasher les 4 bank avec le meme bios de 256k ! J'espere avoir été clair et merci de vos reponse ! PS : saurez vous ou je pourrais trouver un switch tt pis, de preferable applicable sans soudure (un peu comme les switch de PC) Merci d'avance ! Modifié le 6 novembre 2004 par jambedebois
jambedebois Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2004 Bon comme mon post n'a pas de succé je me reponds encore une fois a moi meme, on sais jamais ca pourra interesser des gens ! Le fait d'avoir flasher avec un bios un mega (modifie sous xbtool), a bien flasher les 4 bank avec le meme bios de 256k, j'ai donc pu reflasher uniquement une bank de 512 ( et garder sur lautre bank lancien bios). SOUS FLASH, LE FLASH N'EFFACE PAS TT (contrairement a ce quon a pu me dire sur le forum). Pour ce qui est du switch, j'ai posé un switch de pc (sans soudure) sur la puce, et jl'aifait resortir sur la gauche! voila voila Merci a moi meme, et l'autre personne qui a participe au sujet ! ++
Messages recommandés