sheridan Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 (modifié) Bonjour à tous, voici ce que je viens de voir sur le site de la team xecuter, Il semblerait qu'une nouvelle version de Xbox, nommée 1.6B par la teamxecuter est des pb de flash avec le flashbios de la X3 Affaire à suivre PS: Si quelqu'un peut traduire car moi j'en fait une traduction trop approximative (Mes cours d'anglais sont trop loin) http://teamxecuter.com It seems there is a new Xbox that is crashing randomly when booting to the dashboard. This box has been labelled as v1.6B (the power/eject cable is brown instead of yellow - however there are many that of Xbox's with the Brown cable that work just fine - except for FlashBIOS booting to a black screen, but still functions correctly for flashing from http, hdd or disc - we found the manufacture date of these was 2004-9-13)The manufacturing date of the boxes that seem to be affected is 2004-9-16. The Dashboard version is 5960 and the kernel version is 5838 (kernel seems the same as v1.6) We are in the process of updating FlashBIOS to support video on v1.6b and will be working on the X3 bios (also a new X2 bios as the Evox M8 just doesnt work at all with this Xbox.) We would appreciate input from the scene. Please post Manufacture Date, Region of Xbox, Country bought, Dashboard/Kernel versions, Lockup reports/workarounds etc. - Please post in this new dedicated forum: http://www.teamxecuter.com/index.php?name=...=viewforum&f=48 Note: The X2.6 and X3 mod hardware is fully functional with these versions. This is a hacked Bios issue. Modifié le 3 novembre 2004 par sheridan
Arioch_76 Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 (modifié) Et ben! enfin cela fait un bout de temps je dit ya un probleme avec les version 1.6 j'ai remarqué que : sur les Crystal derniere generation avec la V1.6 le transistor 2T Buggé et qu'il fallait le changer ....et sur les anciennes V1.6 (les coque noir) ou le transistor 2T ne Bug pas. Le transistor 2T gere l'alimentation et empeche sur les 1.6B l'allumage si on separe la CM de lalim Modifié le 3 novembre 2004 par Arioch_76
sheridan Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2004 Tu peux me le refaire en français s'il te plait Car là je comprends pas tout, j'ai pas de téléphone portable et le SMS connait pas bien
Arioch_76 Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 DSL ça va mieux là??? je me suis relu et c'est vrai c'ete entre latin et grec
sheridan Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2004 ouais, merci bcp. C'était pas contre toi, mais bon je comprenais pas! Sinon, moi j'ai une version crystal de fin juillet 2004 et tout va bien avec la X3 Ca doit donc être une 1.6 et non une 1.6B. Enfin je suppose car comme c'est pas moi qui est monté la puce, j'ai pas vu la couleur des fils (jaune ou marron?).
Lassie Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 Allez je m'y colle : Il semblerait qu'il existe un nouveau modèle de XBox qui plante aléatoirement au démarage du dashboard. Ce modèle est baptisé v1.6B (le cable interne des boutons Power/Eject est marron au lieu de jaune - néamoins, il y a un pas mal de XBox avec un cable marron qui fonctionnent nickel - mise à part un écran noir quand on veut booter sur le FlashBIOS, mais si on flashe par http, disque dur, ou à partir du lecteur ça marche - on s'est aperçu que la date de fabrication de ces XBox est 2004-9-13)La date de frabrication des v1.6B affectées par ce problème est 2004-09-16 Le Dashboard MS est un v5960 et le kernel un v5938 (apparemment le même kernel que pour les v1.6) On est en train de modifier le Flashbios pour que la vidéo marche correctement sur une v1.6b, ça fonctionnera sur les bios X3 (mais les nouveau bios pour les X2, comme le Evox_M8 ne marche pas du tout avec les v1.6B). On fait appel aux bonnes volontés du site. Est-ce que vous pourriez envoyer les infos suivantes : Date de fabrication / Region / Pays / Dashboard version / Kernel version / bug et solutions de contournement que vous auriez trouvé. Merci de poster tout ça dans ce forum http://www.teamxecuter.com/index.php?name=...=viewforum&f=48 Note : Le hardware des X2.6 et X3 marche très bien avec les v1.6B. C'est un problème de bios (software). Voilà... c'est traduit un peu à l'arrach'... mais je crois que l'idée y est. Merci pour l'info Sheridan, ça expliquerait tous les posts qu'on a vu passer sur le fameux écran noir après un flashage... Si ma traduction est correcte (à vérifier), ceux qui ont une v1.6B doivent obligatoirement mettre un bios X3 ? Ca veut dire qu'ils doivent obligatoirement mettre une puce Xecuter 3 sur ces modèles ?
sheridan Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2004 Merci Lassie. On fait vraiment la paire là!
Arioch_76 Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 Ben moi j'ai monté 2 Xenium et une X3 sur des Crystal derniere generation (donc des 1.6B)et a chaque fois le 2 T a été a changer et tu a du voir aussi comment j'ai galéré pour flashé la X3 , enfin peut etre un probleme de ma par aussi .... Et ten fait point je pren rien pour moi .... ^_^
sheridan Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2004 Merci à Nick, qui a mis une news sur gx-mod.com paprès que je l'es ai alerté de cette nouvelle.
tomdom Posté(e) le 6 novembre 2004 Posté(e) le 6 novembre 2004 Salut, The M8 BIOS uses a self written 2bl loader, and I think, and not the full ram timing table. Evox M8 bios, uses the same table(offset 0x1c00) as 5713 bios(and others).But in 5838 this table was dramatically expanded. (surprise!)So M8 Bios simply used the timing table which they had from history and ignored the possible appearance of lesser, different, cheaper Ram.This is possible to fix, and I think this will be done very soon.I hope they will, because the Ram settings are completely false and can lead to permanent RAM damage."M8 can kill your Xbox ..." Ca me fait peur pour ma 1.6 je crois que je vais attendre qu'il sorte enfin un bios correct pour les 1.6.
hardshhooter58 Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 comment on differencie une 1.6 d'une 1.6b
sheridan Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2004 Salut à toi Ce modèle est baptisé v1.6B (le cable interne des boutons Power/Eject est marron au lieu de jaune @+
Messages recommandés