fabfour Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 bonjour je voulais dernierement mettre ma xbox en wifi je suis donc aller faire un tour à la FNAC ce qui fut une grave erreur car le vendeur ma proposé un bidulle de chez linksys le WGA54B pour 129 euros Ayant des connaissances sommaires en wifi je lui demande si n'importe quel point d'accés ne ferait pas l'affaire et la reponse fut non . Mais je ne veux pas faire plaisir à un vendeur qui me propose un truc cher sans hesiter et sans prendre le temps d'analyser mes besoins et je me tourne vers un point d'acces wifi de chez linksys le WAP54G acheté ailleurs qu'à la fnac donc forcement moins cher(69 euros) et apres quelques reglages propre au wifi (channel,ssid,wep) bah .........ça marche .(peut meme le configurer via le navigateur web linksbox ) Donc economiser 70 euros c'est pas mal . les web radio sur un 5.1 avec la box c'est cool aussi le serveur de stream c'est bien aussi pour ceux qui non pas un gros DD. Je n'ai pas essayer le "live" ,mais il n'y a pas de raison si vous etes interresse par ma config wifi faites le moi savoir je la publierai sinon je l'a remet dans mon slip . bye.
Sordim Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Salut Fabfour ! Si je ne me trompe pas, le WAP54G est le boitier USB qu'on peut utiliser sur les PC Portables ? Si c'est le cas, comment as tu relié ce boitier à ta bobox ? Je voulais le tester, mais on m'a indiqué que ça ne devrait pas marcher . Tu peux nous donner un peu plus d'info sur la manipulation que tu as effectué ? Merci d'avance.
fabfour Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2004 salut ,le wap 54 g est le point d'acces Ethernet de chez linksys qui se branche donc sur la carte reseau de la xbox pour la config le plus simple est : Mise a jour du firmware du WAP54G vers 2.06 De le configurer via le pc avec un navigateur ,de lui donner une IP fixe ,differente de la xbox ,de lui attribuer le meme SSID que le reste du reseau,.de le configurer en acces point . Pour ma part j'ai : un routeur modem ADSL Wifi netgear DG834G et le WAP54G,l'avantage du modem routeur c'est que je peux avoir le net sur la xbox meme le pc eteint.
monchatsam Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Depuis le temps que j'espérais que quelqu'un me dis si oui ou non on peut relier deux points d'accés sans cables mais uniquement par wifi... j'ai ma réponse, et vais faire la même manip que toi sous peu, mise à part que moi, ce sera la box qui sera reliée au modem wifi et les pc à un switch qui lui même sera sur point d'accés !
fabfour Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2004 bon bah comme quoi ça sert de faire partager ses experiences par contre pour gentoox si tu as des miettes de conseils pour l installe en appli donc sans tout foutre en bordel dans E je suis preneur (tutos ou fiche casto )
monchatsam Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Pas ici on va se faire engeuler... Y a la section Linux pour ça,... sinon, commence deja par telecharger une version de linux, celle que tu veux, moi je préfére gentoox aprés avoir testé xebian.. et pis essaye, ça te demandera tout seul ou tu souhaite l'installer sur ton HD xbox
fabfour Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2004 ok bah tiens moi au courant pour le wifi je voudrais savoir si j'ai eu un coup de bol phenomenal pour que tout marche du premier coup a + bye
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant