[tuto] Hack Xbox Mélange Hotswap/ude-pbl

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hotswap avec le Pack - Ultimate Dashboard Exploit + PBL Metoo

Cette Méthode Fonctionne sur les Kernel inférieur à la version 5713. Elle est fiable, relativement sûre (sauf erreur humaine ou coupure de courant ou pas de bol) et fonctionne réellement !!

Ce tutorial est un remaniement du tutorial de Piet du forum Metagames-fr qui est lui-même une reprise du tutorial de chez gueux « Ultimate Dashboard Exploit » mais utilisant le hotswap et l'explorateur fatx de xboxhdm v1.9.

ATTENTION : Je déconseille d'utiliser cette méthode aux personnes n'ayant aucune connaissances au niveau du matériel informatique et du l'utilisation de ce dernier. Le Hotswap est une méthode qui fonctionne mais qui comprends des risques, soyez en averti. Pourquoi ce tutorial dès lors ? Pour compléter les différentes méthodes d'hotswap que l'on trouve sur le net, qui sont souvent hasardeuses voir carrement incomplètes...

1.) Notre version du Kernel.

Comment connaître sa version de kernel : allumer sa console sans jeu dedans => paramètres => autres infos => laisser défiler le texte, vers la fin on a 2 lignes du type :

K : ... (C’est la version de kernel)

D : ... (Version de dashboard)

2.) Manipulations

Les Pré requis :

- Une xbox ayant un kernel inférieur à la version 5713 et de préférence, afin d’éviter les complications, ayant fait une update Xbox Live 3 (mise à jour automatique faite lors de l’insertion d’un jeu récent comme Fable).

- Un PC (ayant un lecteur CD) + Le Cd Bootable que l’on créera dans quelques minutes.

- Le pack dispo à cette adresse : http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=1618

- Xboxhdm v1.9 dispo à cette adresse : http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=1571

Principe Manipulation :

On va utiliser l'explorateur fatx du programme xboxhdm afin d'installer le pack « Ultimate Dashboard Exploit + PBL Metoo » sur le disque dur de la xbox.

Préparation du cd de boot avec xboxhdm :

On décompresse les fichier contenu dans « xboxhdm_v1.9.zip ». Dès lors on a répertoire « linux » qui contient à son tour plusieurs dossiers dont « C » et « E ».

- Dans le dossier « linux » créer un répertoire et le nommer « save »

- Copier le dossier «fonts » ainsi que les fichiers « Dash_original.xbe » et « xboxdash.xbe » du pack dans le dossier « C » du répertoire « linux »

- Copier les dossiers « Programmes » et « Systeme » du pack dans le « E » du répertoire « linux »

- Dans le dossier « xboxhdm » double cliqué sur la commande « make-iso-win.bat » afin de créer une image de cd nommée « linux.iso » que l’on ouvrira avec un programme de gravure tel NERO ou ALCOHOL afin d’en faire un disque.

- Graver cette image (Exemple sous Nero : File => Open... => mettre « all files (*.*) » dans « fichiers types » => Ouvrir linux.iso => burn)

Attention : le fichier « config.xml » situé dans le répertoire « \Pack UDE+PBL Metoo\E\Systeme\Dashboard » peut être modifié afin de personnaliser le dashboard Unleashx (les paramètres seront néanmoins accessibles sous Unleashx, une fois ce dernier installé.)

RESEAU ftp par défaut :

<Network Enable="Yes" Type="Static">

<IP>192.168.0.7</IP>

<Subnet>255.255.255.0</Subnet>

<Gateway>192.168.0.1</Gateway>

<DNS1>192.168.0.1</DNS1>

<DNS2>192.168.0.7</DNS2>

<AutoDetect>Yes</AutoDetect>

</Network>

- <FTP Enable="Yes">

<User>xbox</User>

<Password>xbox</Password>

<Port>21</Port>

<MaxUsers>2</MaxUsers>

Préparation de la xbox : (Suivre rigoureusement l’ordre d’opération)

Ouvrir la console, il y a 6 vis à enlever (grâce à un tournevis en étoile, ou si vous êtes courageux avec un tournevis plat), cette fastidieuse tâche faite il vous faut enlever le capot de votre bête.

(Attention, ceci aura pour effet d’annuler la garantie de votre console !!!)

Le câble de la péritel / composite (permettant de voir une image sur le téléviseur en gros) doit être branché à la console.

Débrancher la nappe IDE du dvd (Nappe IDE = le cable plat et gris)

Allumer la xbox

Attendre quelques secondes. Sur la télévision, on voit apparaître un message d'erreur de type 11 ou 12. Dès lors il faut débrancher la nappe IDE du disque dur après une dizaine de clignotement Rouge/Vert du LED (10 à 12 fois). Cette manipulation est la plus délicate au niveau Matériel car le tout est effectué a chaud, lorsque la console est sous tension et en état de marche.

LAISSER LA CONSOLE ALLUMEE !!!!!

Configuration du pc :

Le PC éteint, on branche le lecteur de Cd-Rom en « Secondary Master » (donc sur la nappe IDE n°2) et on débranche tout les autres périphériques des nappes IDE 1 et 2 !!! (Disque dur de l’ordinateur compris)

Au démarrage de l’ordinateur, appuié sur DEL (ou SUPP) / F1 / F2 (dépends des ordinateurs) afin d’accéder au bios de la carte mère.

Il y faut configurer les options de détection au démarrage comme suit :

Primary Master: auto

Primary Slave: none

Secondary Master: auto

Secondary Slave: none

Et ensuite

First boot device : Cd-Rom

Pour finir sauvegarder les modification du Bios et insérer le cd gravé auparavant dans le lecteur Cd-Rom branché. Dès lors éteindre le PC.

La Modification par Hotswap :

- Allumer le pc et maintenir les touches "arrêt défil" et "Pause Attn" (ou "Scroll lock" et "Pause Break" en anglais), le pc doit se mettre en pause lors du "Memory Check" (=décompte du nombre de mémoire vive au démarrage de l’ordinateur)

- Brancher la nappe IDE 1 alias « Primary Master » (donc pas la nappe où le Cd-Rom du pc est branché) sur le disque dur de la xbox. Ensuite appuyer sur « ENTER » (ou « Entrer » en français)

- Si le bios est bien configuré, le pc continue de démarrer et le Cd que l’on a gravé se lance automatiquement. Ce menu apparaît sur l’écran d’ordinateur :

_ __ __ _ __ __ ______ __ ___ __

| |/ // /_ ____ | |/ / / / / / __ \ / |/ /___ _/ /_____ _____

| // __ \/ __ \| / / /_/ / / / / / /|_/ / __ `/ //_/ _ \/ ___/

/ |/ /_/ / /_/ / | / __ / /_/ / / / / / /_/ / ,< / __/ /

/_/|_/_.___/\____/_/|_| /_/ /_/_____/ /_/ /_/\__,_/_/|_|\___/_/

__

____ _____ ____/ /

/ __ `/ __ \/ __ /

/ /_/ / / / / /_/ /

\__,_/_/ /_/\__,_/

__ __

________ _________ _ _____ _______ __ / /_____ ____ / /

/ ___/ _ \/ ___/ __ \ | / / _ \/ ___/ / / / / __/ __ \/ __ \/ /

/ / / __/ /__/ /_/ / |/ / __/ / / /_/ / / /_/ /_/ / /_/ / /

/_/ \___/\___/\____/|___/\___/_/ \__, / \__/\____/\____/_/

/____/

1) Boot VGA console with xbox-drive utilities (default)

2) Boot text-console with xbox-drive utilities

3) Boot linux with locking/unlocking utilities

4) Boot to DOS with HD unlock tools

(use with caution. Passwd log-files are not saved after reboot)

- Dès lors, taper le chiffre « 1 » (le chiffre « 1 » apparaît en bas a droite de l’image, peut-être devrez vous appuyer sur Enter (ou Entrer en Français)).

ATTENTION le clavier passe en QWERTY !! (le « M » correspond à la touche « , » du clavier AZERTY et le « W » à la touche « Z »)

- « xboxhdm » se lance, à la fin du chargement (défilement de texte), taper la commande "xbrowser", puis valider avec la touche "entrée" (Enter en anglais).

- Attendez, ensuite deux issues s’offre à nous :

Si le programme marque "No Xbox-partition table...", le « Hotswap » à foirer, il faut recommencer (depuis le chapitre Préparation de la Xbox).

Sinon, tout va bien et on arrive sur un explorateur composé de Deux cadres principaux :

Dans la fenêtre de gauche doit se trouver les informations relatives au Cd :

C

E

EEPROM

F

ISOLINUX

SAVE

XBOX

ABOUT_THIS_CD.TXT

CHECK

README.TXT

Et sur la droite, le dur de la xbox nommé « /PriMas ».

************Pour naviguer sous l'explorateur*************

Tab : pour passer du CD au /PriMas

(Tab = les deux flèches opposées sur un touche du clavier dans sa partie gauche)

Les Flèches Directionnelles : se déplacer

Enter (ou Entrer) : entrer, exécuter une commande

F5: Copier

F6: Couper, renommer

ATTENTION vous êtes toujours en mode QWERTY

A l'aide de la touche F5 copier le répertoire « save » du Cd dans le répertoire « C » du disque dur de la xbox donc « /PriMas/C » (respecter les Majuscules, …).

A l'aide de la touche F6 déplacer les fichiers « Xbox Book.xtf », « Xbox.xtf » et « xboxdash.xbe » du répertoire « /PriMas/C » (donc disque dur xbox) vers « /PriMas/C/save » (donc disque dur xbox toujours mais une autre répertoire)

A l'aide de la touche F6, renommer le dossier « fonts » dans le « /PriMas/C » en « f0nts » (le chiffre zéro à la place de la lettre « o ») (pour renommer il suffit de réécrire le chemin d’accès puis de l’écrire dans le second espace avec la modification)

A l'aide de la touche F5, copier l'intégralité des fichiers et répertoires contenus dans « CD/C » (le « c » du cd-rom) dans le « C » du disque dur de la xbox « /PriMas/C »

A l'aide de la touche F5, copier l'intégralité des répertoires dans « /CD/E » (le e du cdrom) dans le « E » de la xbox « /PriMas/E »

Au final, la partition « C » doit ressembler à ça :

Audio

F0nts

fonts

save

xboxdashdata.185ead00

xodash

Dash_original.xbe

xboxdash.xbe

Et la partition "E" à ça :

CACHE

TDATA

UDATA

Programmes

Systeme

Il n’est pas impossible qu’un fichier de plus soit présent à la racine des différents répertoires, ne vous en inquiétez pas.

Votre Hotswap est terminé !! Tout d’abord vous devez Éteindre le PC, ensuite rebrancher le disque dur de la xbox à la nappe ide de la xbox celle-ci devant TOUJOURS être allumée, ensuite vous pouvez éteindre la xbox et dès lors rebrancher la nappe IDE au lecteur dvd de la console. Rallumer la Console et Enjoy ;)

Remarque :

Si le hotswap ne fonctionne pas (disque dur locké sous xboxhdm) essayez ceci :

Allumer la xbox lorsque la nappe IDE est débranché du dvd.

Au premier clignotement de la xbox, débrancher la nappe IDE du disque dur de la xbox et aussitôt rebranchez au disque dur de la xbox la nappe IDE du pc (qui lui est en pause au « memory check »). Appuyer ensuite sur « enter » sur le clavier du pc

3.) Petits Conseils Supplémentaires :

UnleashX installé, configurer et créer un réseau, lancer le ftp du dashboard et connectez-y vous a l’aide de votre PC (avec un client FTP comme FlashFXP), ensuite faites une sauvegarde des répertoire « save » (« /C/save ») sur votre ordinateur en cas de problème quelconque. Ces fichiers seront très utiles (et indispensable) si vous souhaitez remettre votre console à neuf

Vérifier que vous possédez bien le tout dernier dashboard de microsoft (fichier nommé « xboxdashdata.185ead00 » dans le répertoire « C ») toujours grâce au client ftp et à la connection PC/Xbox, si c’est le cas, vous aurez alors accès a l’option « Dashboard original Microsoft » sur UnleashX (utile et important si vous souhaitez utiliser le Live, mais pour cela il faudra encore bidouiller plus a l’aide de tutoriaux disponible sur http://www.gx-mod.com/). Si ce fichier n’est pas présent (ou n’a pas exactement le même nom), récupéré le fichier « xboxdash.xbe » du répertoire « save » du disque dur de la Xbox (« /PriMas/C/save » - ou encore de la sauvegarde faite préalablement sur votre ordinateur) et éditer le a l’aide d’un éditeur hexadécimal (exemple Winhex) que vous trouverez aisément sur le net et remplacez-y toutes les occurrences « fonts » par « f0nts ». Renommez ensuite le fichier en « Dash_original.xbe » et installez-le à la racine du répertoire « C » du disque dur de la xbox à la place du fichier déjà présent possédant le même nom. Dès lors le « Dashboard original Microsoft » vous sera également accessible sous UnleashX

Sources :

Tutorial de Piet (http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=190715)

Qui s’inspire directement de :

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=62

Tutorial présent dans l'archive xboxhdm_v1.9.zip

Modifié par BlackSoul
Posté(e)
relativement sûre (sauf erreur humaine ou coupure de courant)

Non, non et encore non! le hotswap n'est pas une manipulation qualifiable de "sûre", erreur humaine ou pas.

Le bus IDE n'a jamais été conçu dans un objectif de branchement à chaud, de plus la Xbox n'est pas à la masse et la différence de potentiel peut engendrer des catastrophes.

Ca fait bientot un an et demi qu'on a les hack de savegame qui permettent de faire la même chose d'une manière bien plus sûre.

Posté(e) (modifié)
relativement sûre (sauf erreur humaine ou coupure de courant)

Non, non et encore non! le hotswap n'est pas une manipulation qualifiable de "sûre", erreur humaine ou pas.

Le bus IDE n'a jamais été conçu dans un objectif de branchement à chaud, de plus la Xbox n'est pas à la masse et la différence de potentiel peut engendrer des catastrophes.

Ca fait bientot un an et demi qu'on a les hack de savegame qui permettent de faire la même chose d'une manière bien plus sûre.

Je précise que le mot RELATIVEMENT est insérer dans ma phrase, ensuite j'aimerai bien des preuves technique que la déconnection d'un cable IDE risque d'endomagé les données inscrites sur un disque dur, dans quel mesure la Xbox inscrit-elle des informations sur le disque lorsque que celui-ci est utilisée en lecture pour démarrer... Je ne suis pas un professionnel, mais j'aimerai quelque chose de plus consistant que "non ce n'est pas bon" ou "oui c'est sûr, il n'y a aucun risque"...

Maintenant j'ai pratiqué cette technique, et elle a fonctionné sans aucun problème.

Je l'ai pratiquée après de nombreuse tentative bien plus hasardeuse de hotswap et pourtant ma xbox n'a été en rien endommagée.

Ensuite je n'en suis pas au 1er montage et démontage de pc, et le cable IDE tant qu'il n'est pas utilisé pour inscrire des informations (et encore ce sont les information inscrites qui serait mal inscrite si une déconnexion devait avoir lieu lors d'une écriture) sur le disque n'a jamais et en rien endommagé physiquement un disque dur...

Enfin voilà, j'aimerai des avis différents, je ne suis pas sectaire et borné sur le sujet. Le Fait est que je n'ai pas eu de problèmes.

EDIT : Pour le Fiable et vérifiée, la méthode est a mon sens bien Fiable vu qu'elle fonctionne, seulement je ne vais pas chipoter, je vais éditer ce titre.

Modifié par BlackSoul
Posté(e)

J'ai fait 3 ou 4 hotswaps dans ma vie et pas eu de problème non plus. Mais depuis le temps que je traine ici je t'assure que j'ai vu un tas de gens se retrouver sans disque dur à leur première tentative, et on ne peut pas inviter les gens à préférer cette méthode à une autre, c'est "la plus crade" techniquement parlant, même si le hotswap a permis de percer bien des mystères de la boite.

Je pense pas que ce soit un problème d'écriture de données, mais un choc électrique susceptible d'endommager l'électronique.

Pour l'histoire du RELATIVEMENT je tient à souligner le "Méthode Fiable et vérifiée" du titre ;)

Posté(e)
je t'assure que j'ai vu un tas de gens se retrouver sans disque dur à leur première tentative

J'ajouterai que le nombre de disques durs convertis en cale à armoire a augmenté de 250% depuis l'apparition de cette pratique.

Posté(e)

Salut !

Je joins ma voix à celles de Fiff et Garbit, le nombre de personnes qui ont foiré leur XBox par un hotswap est étonnant.

Cette méthode devrait être proscrite !!!

En plus c'est la plus attrayante (pas un sou à débourser), alors les débutants se jettent dessus et une partie non négligeable foirent leur XBox et sont bons pour une puce (alors qu'à la base on utilise cette méthode pour ne pas poser de puce... <_< ).

A la rentrée de septembre j'ai dû assister par MSN 3 personnes différentes qui avaient raté un hotswap, et les 3 ont dû commander une puce...tout ça en une soirée !

Alors on trouve toujours des personnes pour dire :

Maintenant j'ai pratiqué cette technique, et elle a fonctionné sans aucun problème.

Encore heureux que ça marche la majeure partie du temps !

Mais je ne vois pas comment on peut conseiller une méthode dont on sait par expérience qu'elle est risquée...

C'est si cher de se prendre un jeu "à faille" (007, Splinter Cell ou Mecchassault), une carte mémoire et de faire la méthode 007 ?

le jeu d'occaze : 15 € max

la CM d'occaze : idem

Et une fois le "kit 007" acheté il pourra marcher pour un nombre infini de XBox !

C'est donc un investissement rentable, ça ne fait pas sauter la garantie de la console

et ça ne comporte AUCUN risque matériel !

(si on prend les précautions nécessaires, genre sauvegarde de l'eeprom, ça ne comporte même aucun risque tout court).

Posté(e) (modifié)
Salut !

Je joins ma voix à celles de Fiff et Garbit, le nombre de personnes qui ont foiré leur XBox par un hotswap est étonnant.

Cette méthode devrait être proscrite !!!

En plus c'est la plus attrayante (pas un sou à débourser), alors les débutants se jettent dessus et  une partie non négligeable foirent leur XBox et sont bons pour une puce (alors qu'à la base on utilise cette méthode pour ne pas poser de puce... <_< ).

A la rentrée de septembre j'ai dû assister par MSN 3 personnes différentes qui avaient raté un hotswap, et les 3 ont dû commander une puce...tout ça en une soirée !

Alors on trouve toujours des personnes pour dire :

Encore heureux que ça marche la majeure partie du temps !

Mais je ne vois pas comment on peut conseiller une méthode dont on sait par expérience qu'elle est risquée...

C'est si cher de se prendre un jeu "à faille" (007, Splinter Cell ou Mecchassault), une carte mémoire et de faire la méthode 007 ?

le jeu d'occaze : 15 € max

la CM d'occaze : idem

Et une fois le "kit 007" acheté il pourra marcher pour un nombre infini de XBox !

C'est donc un investissement rentable, ça ne fait pas sauter la garantie de la console

et ça ne comporte AUCUN risque matériel !

(si on prend les précautions nécessaires, genre sauvegarde de l'eeprom, ça ne comporte même aucun risque tout court).

Pour répondre, je n'ai premièrement pas conseiller cette technique, je partage uniquement l'expérience que j'ai faite d'un hotswap bien plus simple a réalisé que 3/4 des autres techniques d'hotswap présentées relativement n'importe comment dans des tutoriaux. (genre : attendre que la Xbox se mette en mode veille --> bonjour les explications, qu'est-ce que celà veut dire?!)

Ensuite, toutes modifications techniques d'une console comportent des risques, la pose de puce également, l'utilisateurs se doit d'en être conscient. Seul la faille par la sauvegarde (exploit 007) est probablement sûre et encore personne n'est à l'abris d'une erreur humaines. Sur ce, si ce tuto dérange tellement enlevez le.

Alors je suis d'accord le hotswap n'est pas une technique sans risque, ni même la technique la plus sûr mais le fait est qu'elle fonctionne. Ca me suffit.

Modifié par BlackSoul
Posté(e)

T'emballe pas !

Je ne critique pas ton tuto en particulier, mais la méthode du hotswap en général.

Certes, il y a un risque quelle que soit la modif qu'on fait sur une console. (quoiqu'avec la méthode 007 le risque est proche de zéro).

Seulement, d'un point de vue informatique, certaines méthodes sont pertinentes et d'autres non.

Ouvrir une console débranchée pour y souder une puce, c'est pertinent car on travaille hors tension. Après tout est question de compétences techniques (savoir souder).

Par contre, allumer une console ouverte et débrancher une nappe IDE à chaud, ce n'est pas pertinent et rien ne peut justifier le choix de cette méthode plutôt qu'une autre. On prend des risques plus aléatoires et qui concernent aussi bien la XBox que le PC.

Je connais des techniciens informatiques, aucun n'aurait l'idée d'aller trifouiller dans un PC sous tension alors que des méthodes "safe" existent.

Le seul et unique argument en faveur du hotswap est sa gratuité.

Personellement je préfère investir un peu (25 € en moyenne pour un "kit 007", 10 € pour une puce de base, 35 € pour une puce XBIT sans soudure, c'est quand même pas le bout du monde !!!) et utiliser une méthode conventionnelle où les risques que je prends sont mesurés et précis.

C'est en partie à cause de tous ces tutos sur le hotswap, où l'on annonce bien fort "Mofifiez votre XBox sans puce et sans rien dépenser", que nombre de débutants se retrouvent avec une XBox en rade.

D'ailleurs je te défie de trouver un "pro" du hacking XBox qui préconise le hotswap !

(ça doit exister mais je n'en connais pas !)

Posté(e) (modifié)

Je saisi très bien les critiques faites au hotswap, et je ne le préconise pas du tout, je ne pense pas non plus trouver un pro qui préconise le hotswap ou toute modification de branchement à chaud. Pour avoir travaillé énormement sur le montage/démontage d'ordinateur, celà ne me serait pas non plus venu a l'idée non plus.

Seulement, j'ai pris le risque en ce qui me concerne et j'ai été très content du résultat. Aussi j'ai dû trimer pour comprendre exactement les explications fournies précédement dans les tutoriaux d'hotswap (j'en ai lu beaucoup, j'ai cherché les non sens ect), c'est pour cette raison que j'en ai retravaillé un, qui fonctionne ou qui a fonctionné pour moi en tout cas, qui est plus fiable que bien d'autres techniques d'hotswap très très hasardeuses que l'on trouve aisement sur le net. Je n'ai pas non plus fait la pub de la gratuité du hotswap ect, je ne veux pas attirer le jeune newbie (j'en étais un en xbox il n'y a pas si longtemps hein ^_^ ) et je comprends aussi très bien que vs évitiez cette technique pour des raisons évidentes (ex: membres mécontant d'un coup de malchance ou d'une de leur mauvaises manipulations) Mais j'espérai simplement avec ce tuto éclairer les quelques "téméraires" qui souhaitent tenter cette technique avec un tutorial le plus clair possible. J'espère que j'ai vraiment été compris dans ce sens.

Modifié par BlackSoul
Posté(e) (modifié)

de toutes façons, chaque modification, quelle qu'elle soit, doit être entreprise en connaissanc de cause et à vos risques et périls. Cette technique a été déconseillé de nombreuses fois notamment par le nombre de soucis qu'elle peut occasionner. Néanmoins libres sont ceux qui veulent la tenter pour réaliser une petite économie mais dans ce cas, il ne faut pas venir se plaindre en cas de problème et assumer le choix de cette technique.

Personne n'oblige à utiliser cette solution mais il est néanmoins judicieux de faire apparaitre un petit avertissement en précisant que ce n'est pas la manière la plus sure :ok:

Modifié par tatsui
Posté(e)
voici les sources

exclusivement pour adoubeur

Yopsolo, the king of "hors-sujet" !!! :0

Mais j'espérai simplement avec ce tuto éclairer les quelques "téméraires" qui souhaitent tenter cette technique avec un tutorial le plus clair possible. J'espère que j'ai vraiment été compris dans ce sens.

Dans cette optique je suis d'accord avec toi, quitte à tenter une méthode risquée autant le faire avec les meilleurs outils possibles (à l'évidence xboxhdm est le top).

Et tu as le mérite de proposer un tuto clair et précis.

J'intervenais juste parce que j'ai l'impression que les noobs ne sont pas toujours au courant des risques de cette méthode.

Je pense come Tatsui, si malgré toutes nos recommandations un membre du forum tente le hotswap et se loupe, qu'il ne vienne pas se plaindre ! Il aura plus vite fait de chercher les meilleurs sites de vente de puces... ;)

Posté(e)

Est ce que XboxHDM avec cette méthode écrase tout ce qu'il y a sur le C et le remet a neuf ?

Posté(e)

Bonsoir, j'ai fait cet petit tuto mais j'ai fait une boulette et maintenant j'ai une erreur 21

j'aurais aimer sa voir ce qu'il s doit y avoir dans le primas/c

uniquement ce qu'il y a marquer dans le tuto ou il ya d'autre fichier ?

de plus

dans le dossiers fonts et f0nts, je n'ai que ernie et bernie est ce normal ?

Merci

Posté(e)

Pour le dossier "fonts", c'est tout à fait normal, quant au dossier f0nts il doit contenir les fichiers fonts d'origine de ta xbox.

Pour ta question sur ce que doit contenir le PriMas/C relis le tutorial il est très clair à ce sujet. Parfois des fichiers supplémentaire peuvent se trouver à la racine du PriMas/C, ce n'est pas un problème (à condition que tout les reste ai bien été réalisé)

Sans vouloir être indiscret, Quelle "boulette" as-tu fait ?

Aussi je vais rajouté, qu'en cas de mauvaise manipulation du hdxdm et que l'on reste bloqué sur une page sans savoir quoi faire, il vaut mieux rebooter le pc mais surement pas la xbox !!

Posté(e)
la vous exagérer les gars , jai fait plus de 50 hotswap  , je vois pas comment qqun pourrait briser son dd en appliquant cette méthode , a moins detre vraiment tres tres "gauche"  :huh:

va dire ça aux "je n'ose meme plus compter le nombre" mecs qui viennent pleurer après un hotswap raté :P

Posté(e)

Voilà mon problème :

j'ai suivi le tuto à la lettre (plus ou moins)

ca ne marche pas ! mais ca doit venir de moi.

1. je n'ai pas de dossier "fonts" d'origine sur le HD XBox

-> je n'ai donc copier que le dossier 'fonts" du CD

2. J'ai voulu renommer ce dossier en "f0nts" pour pouvoir copier à nouver le dossier "fonts" du CD (ce qui est inutile à priori).

J'ai fait une fausse manip (F4 au lieu de F6 ... bah ouais des fois j'ai des doigts carres) ... je me retouve dans un éditeur ... j'appuie sur plein de touches ... ca fait rien !

-> je reboot le PC -> nickel j'ai accès au HD Xbox !

3. Je continue le tutorial, je fini je rebranche le DVD avant d'éteindre la xbox (deuxième fausse manip, des fois je suis un peu dislexique j'ai du mal à lire les tutoriaux)... je test ... erreur 21 !

4. je supprime le dossier f0nts,

je fais F10 dans le xbrowser et là tout un tas d'inscription bizarres à l'écran !

5. test -> erreur 21 !

6.re hotswap ... je regarde un peu tous les dossiers et là dans /PriMas/E/System/Dashboard : tout plein de dossiers avec des noms étranges (genre :"?,../§??!^]@`@^?23]]\#&é.31à"é)...").

Ces dossiers sont impossibles à effacer ("system files" me dit xbrowser)

bref je suis dans la merde et si quelqu'un pouvait m'en sortir je lui serais très reconnaissant.

par exemple comment revenir à la config d'origine de la xbox ?

en esperant que ca sevira à d'autre newbie de mon espèce

Posté(e)

Salut BLack soul

Voilà je me demande quoi faire maintenant que j'ai unleash X...

je voudrais juste lire mes DVD originaux (et les backups en divx), des backups de mes jeux gravés sur DVD (je ne compte pas changer de disque)...

je n'ai pas trouvé de tutorial très clair sur les sujets qui m'interessent....

mais j'ai cru comprendre que evolution X était assez utilisé (le peu de tutoriaux que j'ai vu utilisaient evox)

alors voilà .. des questions en vracs et ouvertes :

- puis-je installer evox via ftp ? ou me faut-il un cd bootable ?

- quel format de DVD R faut-il ? (+R ou -R)

- comment je grave mes backup de jeux ? (avec nero , discjuggler ?)

- y'a-t-il une manip spéciale pour lire les backup sous evox ou unleashx ?

- pourquoi le chat retombe toujours sur ses pattes ?

- pourquoi la tartine beurrée retombe toujours coté beurre ?

Autant de questions qui restent sans réponse pour moi !

dernière question :

les gens pourraient-ils cesser de poster en langage SMS ... c tro relou kan il fo ce tapé d posts entié ou c ecrit en langaj sms av plin de fotes en +

merci

Posté(e)

Salut tamerch,

puis-je installer evox via ftp ? ou me faut-il un cd bootable ?

Oui tu peux installer par FTP, tu peux le mettre en simple application que tu lance par UnleashX ou alors en dashboard par défaut.

quel format de DVD R faut-il ? (+R ou -R)

Ca dépends de ton lecteur ca, les Samsung lise pas les DVD+R par exemple à toi de te renseigner.

comment je grave mes backup de jeux ? (avec nero , discjuggler ?)

Section TUTOS de ce site c'est très bien expliqué!

y'a-t-il une manip spéciale pour lire les backup sous evox ou unleashx ?

Non, enfin j'utilise pas vraiment les backups sur dvd ou cd mais je crois que a doit encore être un prob de support ou de gravure (Y'a encore des tutos sur ca).

- pourquoi le chat retombe toujours sur ses pattes ?

- pourquoi la tartine beurrée retombe toujours coté beurre ?

Moi je penche pour l'évolution, le chat qui tombé la gueule par terre se faisait mal et ont compri kil fallait se retourner, pareil pour la tartine lol

Posté(e) (modifié)

Ben on a été plus rapide que moi ;)

Je rajouterai juste qu'installé XBMC serait une bonne idée.

Petit truc qui n'a rien avoir, pour les problème en écriture vis a vis du tutorial, des erreurs trop complexe ect, la solution miracle a condition que vous ayez toujours accès au hd de la xbox c'est xboxhd. Il y a plein de tutoriaux sur ce siteexpliquant comment l'utiliser.

Modifié par BlackSoul