Invité Phantom Dust Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Slt !!! Peux pas m'empêcher de vous faire partager ce grand moment d'informatique. Total exclu, ça c'est passé y a une semaine en présence d'un pote à moi qui a pris cette photo Voilà donc le système qu'a du adapter cet heureux possesseur d'un mini PC Soltek qui a eu la mauvaise idée d'opter pour une plate forme AMD : Il faut savoir que sans ces 12 ventilos, la machine monte à 68°C eek Avec, elle perd 20°C, mais j'ai pas besoin de vous expliquer le boucan que fait un truc dans le genre, si ? A savoir qu'il y avait un autre gars qui avait apporté à cette soirée réseau exactement le même modèle de mini PC, mais avec plate forme Intel. Lui, il était tranquille entre 45 et 50°C avec l'alim de base. Merci AMD :lol:
billdead Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 bah moi mon amd ne depasse pas les 45° max... avec un tres petit boitier en plus...
legueux Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 Perso j'ai également un barebone MSI avec un AMD 2600+ et j'ai pas de problème de T°......je pense que ton pote à surement un ventilo/radia mal installé/foireux.
gold Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 Rien ne vaut un bon zalman pour ne citer que lui... La guerre AMD/INTEL, franchement je ne suis pas un fin connaisseur mais niveau prix, y a pas photo, en plus les perfs d'un bon amd sont très bonnes dans tous les points.
FFlF Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 Mais non c'est du tunning ça avec tous ces ventillos il peut se permettre de les mettre à un très faible débit pour avoir un flux d'air super homogène dans la boite, et au final ça fait moins de bruit. Y'a une semaine quand le pote à PhantomDust est passé il les a mis tous à fond histoire de frimer..
Invité Phantom Dust Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 Mais non c'est du tunning ça avec tous ces ventillos il peut se permettre de les mettre à un très faible débit pour avoir un flux d'air super homogène dans la boite, et au final ça fait moins de bruit. Y'a une semaine quand le pote à PhantomDust est passé il les a mis tous à fond histoire de frimer.. :lol: J'avais pas pensé à ça Mais non, t'es mauvais langue FFIF. Il voulait juste être sur que son pc tienne le coup pendant le we réseau, le pauvre Bon, en tous cas, d'après ce que vous me dites y a un truc foireux dans son pc et ça n'a pas de rapport direct avec Amd. Je m'en vais de ce pas lui transmettre le message
FFlF Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 En fait c'est le modèle spécial désert tropical. A part ça faudra lui dire de mettre de la pate thermique entre le proc et le radiateur )))) PS: En regardant dans les détails j'ai l'impression que ça a été assemblé à la glue3 ?
Invité Phantom Dust Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 PS: En regardant dans les détails j'ai l'impression que ça a été assemblé à la glue3 ? T'as tout bon Avant montage : Et même comme ça il a dû le laisser ouvert :
diablo24 Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 Tu aura pas du appeller ton topic Vive Amd ! , mais vive les tours qui merdent.... C un des premiers AMD qui chauffe BEAUCOUP plus qu'un intel....Pask en général, les AMD(suivant mon exp personnelle...) chauffe toujour un peu moins... Mais bon, je suis pas pro AMD ni pro Intel, moi du moment que ca tourne....
Osmoze Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 (modifié) A part ça faudra lui dire de mettre de la pate thermique entre le proc et le radiateur A non surtout pas, il me semble avoir lu quelque part (canard pc?) que si on utilisait de la pate thermique la garantie du cpu sautait. Il faut utiliser uniquement l'espece d'autocollant fournie pour le contact (désolé j'ai oublié le nom du truc) Bye edit = > oups, j'allais oublié.... aucun probleme de chaleur dans ma tour avec un cpu AMD EDIT bis=> au sujet de la pate thermique ....c'est sur ldlc.fr que j'ai vu ça : Attention, les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d'utilisation de pâte thermique. Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un ventilateur avec pad thermique Modifié le 8 novembre 2004 par Osmoze
Messages recommandés