[resolu]cela Ressemble à Une Eeprom Corrompue...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

ben là c'est la première fois que je vois ce genre de prob.

Bon par quoi commencer ? Ah oui

Xbox 1.4 avec Puce Alladin Advance (activable par le bouton power). DD d'origine locké.

Pour commencer, j'ai vérifier et re-véifier toutes les soudures et tout est nickel.

Enfait la Xbox frag ou plus exactement, la led reste 1/4 de seconde verte puis clignote rouge (uniquement rouge, pas de vert ni d'orange) et cela avec ou sans la puce activée.

Ok là je me dis que ça doit être l'eeprom et pour être sûr, je place la Alladin sur une Xbox 1.0 pour vérifier que la puce fonction. Et ben non là c'est boot/éteind 3 fois puis frag. o_0

Bon ben je la reflashe alors à chaud grâce à la 1.0 et la replace ensuite dans la 1.4. Si je démarre sans activer la puce y a tjrs le problème mais si j'active la puce, le logo Xbox appraît et il me met erreur 13.

Ok je prend un CD d'installation Evox pour reformater le DD mais ce qui est bizarre c'est que evox n'arrive pas à se lancer correctement (l'image du skin n'apparait pas, en fait c'est le skin original) et le server FTP n'est pas activé. J'ai pas arrêté d'essayé de lancer le CD d'install evox mais ça veut rien savoir.

Je décide de mettre un autre DD Xbox (déjà tout formaté et installé) et là la Xbox se lance sans problème et le CD d'installation aussi ??? "sans problème", en apparence en tout cas.

Si par ce DD je lance ConfigMagic, ce dernier me laisse pas arriver au menu principale et m'affiche "Xbox Version Not Valid" et j'ai pas le choix je dois rebooter la console! De plus si, également par ce DD, je lance le dashboard MS, la xbox plante et reboot.

Bref ça a l'odeur d'un Eeprom corrompue, la couleur d'une eeprom corrompue, le goût d'une eeprom corrompue MAIS y a certains truc que je comprend pas.

Pourkoi les Bios, à la fois du Tsop et de la Alladin, ont été "corrompue" également?

Pourkoi quand je met le DD d'origine le CD d'install ne se lance pas correctement alors que quand je met un autre DD Xbox, cela fonctione-t-il? Cela viendrait ptet du fait que celui d'origine est locké alors que celui de remplacment ne l'est pas?

Ce que je vois pour régler le prob c'est:

-Passer par une plus grosse Puce avec gestion d'eeprom

-Essayer de passer par Linux et un autre DD que l'original

Mais n'existerait-il pas un moyen plus simple de réparer l'eeprom?

Merci de vos éclaircissements, aides, conseils,... , compassions chinese

Modifié par -Zou-
Posté(e) (modifié)

Ok meric j'avais déjà été voir.

Bon le prob est résolut

En fait une fois que j'avais rassemblé plus d'info j'ai été faire d'autres test.

Bon j'ai lancé Videoswitch et changé la région. Ca a arrangé un problème mais l'eeprom était tjrs corrompue.(Le prob arrangé était que je le Dash M$ se lançait sans prob). Config Magic Affichait tjrs "Invalid Xbox Version Specified"

Maintenant mon but était de changer l'eeprom par une autre. Pas moyen donc par Config Magic. J'essaye la méthode avec un cromwell paché et le prog addeeprom mais j'ai jamais réussit à fait un bios qui fonctionne (j'obtient tjrs 3 boot/éteind puis frag)

Pour finir je me rappel que Avalaunch gère l'eeprom et une de ses options est "restore backup eeprom". Je change donc les fichiers eeprom.bin et eeprom_BACKUP.bin présent dans la save de Avalaunch (dans le dossier E:/TDATA/080299ff) par unne eeprom valide que j'avais déjà. Je fait restore Backup dans le menu Avalaunch et ... tadaaaa!

Tout reviens dans l'ordre. Le bios du Tsop que je croyais corrompu refonctionne par magie !!! Y a juste le DD qui était locké sur l'ancienne eeprom qui ne fonctione pas. Mais je vais le délocké sur un PC avec le clé.

Voilà, il s'agissait donc bien d'un prob d'eeprom mais ce qui est bizarre c'est ke le bios a été "locké" sur l'eeprom ???

Merci de vos conseils.

Modifié par -Zou-