Pellicule Grasse Sur Les Backup

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous

J'ai vu dernièrement un phénomène bizarre sur une box sur laquelle j'ai installé l'exploit UXE MECHASSAULT. Les jeux originaux passent nickel, et au départ, leurs backup aussi. Mais, au fur et à mesure que le backup up est utilisé, une pellicule grasse se dépose sur le disque, jusqu'à ce qu'il soit illisible. Celà ne se produit pas sur les originaux. D'après le proprio il n'a pas mangé de frites au dessus du tirroir du lecteur. Moi j'ai constaté qu'elle avait un gnon à la droite du lecteur sur la carapace de la box. Ca n'a peut être aucun rapport. Sommes nous en présence d'une box Bill Gates????

Rassurez moi les dites moi que ce n'est pas ça, j'en frissonne d'avance.

PS: c'est une 1.1, lecteur thomson.

Quelqu'un aurait'il une explication? Merci!

Posté(e)

Ca peut paraitre ridicule mais je t'assures que c'est vrai. Ca l'a fait sur les deux backup qu'il possède et le résultat est le même. Ses originaux n'ont aucune trace. Le gars est sérieux, moi je suis juste un peu surmené :fouf:

Posté(e)

Une fois, sous les crans se trouvant sous le tiroir du lecteur, j'ai remarqué un peu de liquide blanc visqueux( je vous vois venir, c'est pas ce que vous croyez). C'était sur ma vieille box 1.0 lecteur thomson et elle faisait un bruit d'enfer alors je l'ai revendue. Y aurait'il un rapport?

Posté(e)

Pour faire bouger la lentille, cette dernière se trouve sur une vis sans fin (ça porte pê un autre nom mais je sais plus). Cette vis est huilée ou graissée selon les modèles.

Peut-être qu'en utilisant des backups le lecteur DVD est plus solicité et chauffe plus ce qui conduit à l'évaporation de cette huile ou la fonte de la graisse d'où les traces.

P.S. : Ceci est l'explication d'un gars encore debout à 5h52 du mat' soyez indulgent ;)

Posté(e)

On a nettoyé le backup mais il ne passe plus. faut dire que j'utilise des platinum en dvd+r. C'est pas la meilleiure qualité mais c'est les moins chers en+ et ça passe sur tous les lecteurs.

Merci darts pour ton explication, ça me parait plausible.

Posté(e)

Moi j'y crois pas un instant ;)

Vous savez à quelle température ça se vaporise de l'huile ou de la graisse?

Je voterais plutot pour des DVD des piètres qualité, qui ne résistent pas dans le temps.

Posté(e)

Désolé FFlF, mais les dvd sont bons. Nous sommes plusieurs à les utiliser depuis longtemps et on a jamais eu ce problème. C'est sur, ça ne vient pas du support. Si j'ai précisé que la qualité n'étais pas top, c'était pour dire qu'ils n'ont pas supporté soit le nettoyage, soit cette espèce de buée grasse. Bah, je vous embète pas plus avec ce sujet, c'était juste pour savoir si quelqu'un d'autre avait déjà eut le cas. Merci de votre attention. :ok:

Posté(e)
Vous savez à quelle température ça se vaporise de l'huile ou de la graisse?

Bah non je sais pas et toi? :)

Remarque l'eau se transforme en vapeur à 100°C mais laisse un verre d'eau sans y toucher pendant un mois dans une pièce aérée. Tu retrouveras le verre mais l'eau? ;)

Bon, je dis pas que toute l'huile est portée à ébullition mais une infime partie peut créer cette "pellicule" grasse.

Même si le gars est un gros fumeur et pose sa fritteuse à côté de sa XBOX dans une pièce hermétique, pourquoi les originaux ne sont pas atteint? Pê un prob de stockage? Un boitier amaray serait plus étanche qu'un boitier CD? Possible aussi...

The truth is out out there ggne

Posté(e)
Pour faire bouger la lentille, cette dernière se trouve sur une vis sans fin (ça porte pê un autre nom mais je sais plus). Cette vis est huilée ou graissée selon les modèles.

Peut-être qu'en utilisant des backups le lecteur DVD est plus solicité et chauffe plus ce qui conduit à l'évaporation de cette huile ou la fonte de la graisse d'où les traces.

P.S. : Ceci est l'explication d'un gars encore debout à 5h52 du mat' soyez indulgent ;)

... :ok: je dis comme toi !

A part que c'est pas forcement du à la surchauffe mais plutot avec certaines marques de DVD

le lecteur tourne plus vite de ce fait l'huile est propulsée sur le DVD

J'vois ça dans ce style ggne

Pour la fumée de cigarette, heuuuuu !!!! le gars doit vraiment fumer grave pour qu'un dvd

se preinne une couche de nicotine en si peu de temps !!!

Il est stressé à ce point en jouant ?

ça me fait penser à la pub en ce moment à la tv newlaugh

(ce qui fait moins rire c'est la gamine qui se prend ça dans les poumons) :(

Posté(e)
Salut ta peut etre pas de chances t est peut etre tomber sur une serie de dvd qui on un vice de fabrication

+1

bizarre cette histoire je pense que la veriter est ailleurs :D

Posté(e)

j'ai déjà eu ce pb sur des CD-R de marque continental edison y'a 3 ans, avec mes backups dreamcast

en fait ce n'est pas de la buée ou de la graisse

mais simplement la pellicule "miroir" qui se décolle et parfois de l'humidité peut se mettre dedans en plus