Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me débrouille plutôt pas mal sous windows et je n'y connais rien en linux mais je sais lire les tutos et les forums ;)

Il y a quelques temps j'ai installé une xebian sur mon E: mais je n'en etait pas vraiment satisfait parce qu'il me restait tout à parametrer moi même et ne connaissant absolument rien, je ne suis pas allé bien loin dans cette aventure...

Et puis là, ça m'a repris, mais cette fois j'ai voulu essayer l'install d'une Gentoox Home (la version 3.1 :wub:http://gentoox.shallax.com/ et je l'ai traffiqué pendant tout ce long week-end, j'ai déja été surpris de le trouver deja complet, c'est à dire qu'il y a deja pleins de trucs sympas comme amsn et que les disques dur de la xbox en fatX sont deja montés,et il ne m'a fallut qu'une ou deux petites heures pour tout bien mettre en français, du clavier jusqu'à tout KDE.

:ok::ok::ok::ok::oki::oki::oki::oki:

Bref, voilà, c'etait juste pour diffuser un post positif..

Merci, Bye ^_^

Posté(e)

j'en connais un qui va etre content : n'est ce pas bdpxbox?

un gentooxien de plus face aux mechants xebiansiens. :P

Posté(e)

J'envisage une "gentoo xbox", moi (une vraie gentoo quoi, pas une gentoox), je sais pas si c'est mieux mais on a certainement plus de liberté qu'avec xebian ou pitetre meme gentoox.

Tout ça pour dire, gentoox faudra que j'essaye un jour :)

Posté(e)

SAlut,

c kler ke GentooX et pas mal pour debuté sur linux

perso g debuté avec Xebian, elle est peut êtres moins simple a installer et configurer

mais au moins sa m'a permit d'aprendre a me demerder sous linux et g meme fini par installer debian sur mes PC

En + avec Xebian, si tu a une connection internet tu peut le metre a jour regulièrement et installer facilement tous les programmes ke tu veut.

par contre je deteste KDE, trop lourd, trops lent, trop windows !!! :rolleyes:

je suis a fond pour XFCE : simple et convivial :P