Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me débrouille plutôt pas mal sous windows et je n'y connais rien en linux mais je sais lire les tutos et les forums ;)

Il y a quelques temps j'ai installé une xebian sur mon E: mais je n'en etait pas vraiment satisfait parce qu'il me restait tout à parametrer moi même et ne connaissant absolument rien, je ne suis pas allé bien loin dans cette aventure...

Et puis là, ça m'a repris, mais cette fois j'ai voulu essayer l'install d'une Gentoox Home (la version 3.1 :wub:http://gentoox.shallax.com/ et je l'ai traffiqué pendant tout ce long week-end, j'ai déja été surpris de le trouver deja complet, c'est à dire qu'il y a deja pleins de trucs sympas comme amsn et que les disques dur de la xbox en fatX sont deja montés,et il ne m'a fallut qu'une ou deux petites heures pour tout bien mettre en français, du clavier jusqu'à tout KDE.

:ok::ok::ok::ok::oki::oki::oki::oki:

Bref, voilà, c'etait juste pour diffuser un post positif..

Merci, Bye ^_^

Posté(e)

j'en connais un qui va etre content : n'est ce pas bdpxbox?

un gentooxien de plus face aux mechants xebiansiens. :P

Posté(e)

J'envisage une "gentoo xbox", moi (une vraie gentoo quoi, pas une gentoox), je sais pas si c'est mieux mais on a certainement plus de liberté qu'avec xebian ou pitetre meme gentoox.

Tout ça pour dire, gentoox faudra que j'essaye un jour :)

Posté(e)

SAlut,

c kler ke GentooX et pas mal pour debuté sur linux

perso g debuté avec Xebian, elle est peut êtres moins simple a installer et configurer

mais au moins sa m'a permit d'aprendre a me demerder sous linux et g meme fini par installer debian sur mes PC

En + avec Xebian, si tu a une connection internet tu peut le metre a jour regulièrement et installer facilement tous les programmes ke tu veut.

par contre je deteste KDE, trop lourd, trops lent, trop windows !!! :rolleyes:

je suis a fond pour XFCE : simple et convivial :P

une fois ke tu t'y connaitra plus en linux, je suis sur ke tu verra Xebian d'un autre oeil ;)

@+

Posté(e) (modifié)
Hum, sur un vrai pc, je doute tourner sur du xfce quand même.

j'ai pas tout compris là ??

sinon XFCE c aussi un vrai windows manager,

sauf k'il n'a pas 50000 progs ke tu n'utilisera jamais...

Faut voire aussi la taille sur le HD ke prend KDE, :blink:

ceci dit KDE et Gnome sont pratike et bien pensé pour debuter,

mais trops pleins de trucs ki servent a rien.

Modifié par DaGoN
Posté(e)

Après relecture c'est vrai que je n'étais pas trop clair... en gros je disais que sur pc, je ne tourne pas sur xfce. Pour un wm minimaliste, je préfere icewm ou blackbox. Mais xfce n'est pas mal hein :). Enfin bon, il n'y a que la musique de démarrage de kde qui me fasse vibrer, alors...

(toup toudidoudi......... toudidoudi, toudidoudi dchhhh...)

Posté(e)

ha oki lol

je ne connais pas encor icewm et blackbox.

je les installerais pour voire comment ils sont.

merci du tuyau ^_^

Si je me souvient bien, XFCE et fait par un toulousain,

alors autant utiliser un bureau made in France :wub:

@+

PS:

desolé monchatsam de s'êtres un peu eloigné du sujet ;)

Posté(e)

twm powa!

C'est ce que j'utilisais sur mon bon vieux PowerMac 8500 avant qu'il se fasse suplanter par une console de jeu. Tu veux du léger et rapide? ;) Bon d'accord c'est pas très joli.

Posté(e)

sur xbox kde est un peu lourd à mon avis. xfce tiens largement la route

par contre pour un pc la je suis d'accord kde est trés bien , tout est graphique : quasiment plus rien à taper en ligne de commandes.

perso j'ai mon petit xfce que j'ai configurer comme il fallait et j'adore mon petit linux sur ma xbox.

Posté(e)
...par contre pour un pc la je suis d'accord kde est trés bien , tout est graphique : quasiment plus rien à taper en ligne de commandes.....

:D Ben justement pour les newbee comme moi dans le monde de linux, c'est l'idéal, même si ça rame un peu, ça me permet de tout controler.

Je demandais pas mieux. :rolleyes:

Posté(e)

Je ne manquerai pas de rappeller ma position envers les livecds (knoppix) et kde : c'est très bien, mais c'est aussi très simple, ce n'est pas vraiment représentatif de ce qu'est linux.

Comme beaucoup de personnes, je copie mes fichiers avec cp et je les supprime avec rm, pas à grands coups de drag'n'drop et de touche "suppr" (respectivement). Bref, il y a une myriade de fonctionnalités qu'on ne peut pas utiliser en mode graphique, et je parle de fonctionnalités accessibles à l'utilisateur lambda.

Bref, c'est bien en première approche, mais il faut aller un peu du coté obscur... c'est sur ce point là que je trouve la distribution gentoo (pas gentoox) particulièrement interessante : c'est un peu "LFS-light" dans le sens où on crée soi-même son système à la manière dont on veut qu'il ait l'allure.

Mais kde j'adore son son de démarrage alors bon...

Posté(e)

J'vais te dire franchement linux c'Est bien mais sur un xbox c'est de la merde... c'est vraiment lent, attend toi pas a rien de fantastique et attend toi à attendre plusieurs secondes chaques fois que tu veux ouvrir un programme. Bref, je l'ai essayé et ce n'est pas très convainquant au niveau performance, meme avec l'interface la plus simpliste.

Posté(e) (modifié)

wiek, c'est pas pasque tu n'a pas aimé qu'il te faut en dégouter les autres... Tu me fais penser à ces blaireaux qui tatonent un peu plus que la moyenne et qui se la pétent avec des phrases toutes faites genre : Linux c'est 1000 fois mieux que windows,... windows c'est de la merde, linux c'est mieux,... sans jamais donner de réels arguments.

Comme je l'ai deja dis plus haut, linux tel que je me le suis installé me conviens parfaitement et attendre plusieurs secondes pour voir une fenétre s'ouvrir, c'est vraiment pas méchant comparativement à la prouesse que certains nous ont offert de lancer de tels programmes sur nos si petites machines.

Maintenant, c'est sur que quelqu'un qui cherche à s'installer linux que pour lire des divx ou des mp3 ferais mieux de se diriger vers xbmc ou de courrir au magasin du coin s'acheter une platine divx de salon.

Modifié par monchatsam
Posté(e) (modifié)

Je t'en veux pas monchatsam et je te comprend parfaitement, tu viens d'installer ca toi et ouf c'est fort, j'sais bien ca m'as fais la meme chose il y a un an quand j'ai vu linux rouler sur mon xbox pour la premiere fois et meme que depuis les distributions disponible on évoluer mais j'me suis tanner d'attendre a rien foutre dans mon salon que les programmes load... je trouve que tu t'emportes un peu vite...

Modifié par wiek
Posté(e)

Suffit d'être conscient des capacités de la machine et de faire avec, ça doit bientot faire un an que j'utilise une xbox comme poste informatique, pour aller sur internet et faire trois bidouilles, je ne lui ai rien demandé d'exceptionnel, et ça m'a toujours suffit.

Maintenant évidemment, si j'ai envie de compiler un kernel et surfer à bonne vitesse en même temps, j'allume une autre xbox ;)

Et si je veux un Full Featured KDE avec des animations partout ben je me cherche une grosse machine qui coute bien plus cher.