extenue Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Salut a tous et merci de me lire Heureux possesseur depuis peu d'une XBOX 1.6 avec une super alladin live (je peux pas verifier c'est pas moi qui l'ai montée) , j'ai juste un petit regret (euh un gros en fait ) , c'est que mon zoli seagate 200 go bin il en voit que 137 go wé je sais c'est un "probleme" connu l'ayant deja rencontré sur windows sur PC par le passé .... wé je sais c'est compatible en fonction de la puce , du bios , de la release v1.x .... avant de poster , j'ai cherché (vraiment cherché si si) , si pour mon cas , c'etait possible ou non de reconnaitre la 50 aine de giga manquant (partition F plus grande ou existence d'une G ????) merci de bien vouloir m'aider ou m'aiguiller Bon surf ! Exté
XBoy Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 J'ai monté 2 1.6 avec des 160Go et ca passe (tout dans F), j'ai mis en bios un M8_1.6 de base il est configuré pour prendre "Partition 6 takes rest of the drive"... Mais si tu fait ca tu va perdre tes données existantes (fodrai reformater pour que c aille) Donc tu peut l'editer avec evtools et mettre Partition 6 up to 137Gb, partition 7 takes the rest... t'aura des 50 go sur G ...
extenue Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 ok merci ca confirme ce que j'etait en train d'essayer de faire (j'ai progressé entre l'ecriture de mon post et mainant !) par contre j'en suis a flasher le bios! et qd je lis ceci : You can set the Chip to three different modes by holding the power button for 5 seconds: chip enabled - flash enabled (release power button when led is flashing) 3 seconds: chip enabled - flash protected (release power button when led is orange) short press: chip disabled j'essaye la premiere option mais je n'ai jamais de "led il flashing" par contre j'ai mon bios modifié grace a ev tools : tu pourrais m"expliquer comment le mettre en place ? merci bcp
extenue Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 ayé j'ai reussi !!!! comme quoi j'avais pas assez cherché ! ;-) bios modifié avec evtool puis flashage grace au master cd gueux (apparemment sur yopsolo cd5 et 4 ya pas l'option flash bios ??) mon f fait 191 go !! (sans parler du C et E) meme sous windows j'ai pas ca en tout ! (186 go) merci au FATX c'est ca ? NTFS fait perdre trop de place du aux clusters ? EN TOUT CAS MERCI A TOUS et SURTOUT A GUEUX !!!! je viens de "gagner" 70 go imaginez du peu ;-) longue vie a ce forum
Jlz Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 Lu, ayé j'ai reussi !!!!comme quoi j'avais pas assez cherché ! ;-) au moins t'es honnetes, certains ne l'admetront jamais !! ++
rageonearth Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 pis c pas 191go mais 191 000 000 000 octets /1024 /1024 /1024 = 178 go + les 8 go du "disque d'origine" => 186go... en fait çà varie légerement en fonction du format de partition (NTFS bouffe légerement plus) mais bon ne pas confondre Go et milliard d'octet a bon entendeur...
Messages recommandés