Reppa Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Si vous suivez un peu l'actualité vous avez du remarqué que universal et autre compagnie nous attaque en justice pour téléchargement : Regardons de pret : Avant que universal n'engage des poursuites et compagnie et bien ils ont vu leur chiffres baissé de trois pourcent, cherchant un bouc emissaire il accuse le p2p, ok soit Maintenant on en est ou : Hé ben les ventes de disque on chuté de 25%, le téléchargement à augmenté. Je pense que la c'est clair, on jouait le jeux de la consommation car on sait pour la plupart que télécharger c'est bien mais faut pas en abuser, universal n'a pas compris ca malheuresement. En voulant récupérer 3%, il en ont perdu 25% et en plus leur image est salement terni c devenu -> Univers Sale. En tout cas je boycote film et cd en provenance de chez eux. C'est comme partout de toute facon on te parle du mec qui télécharge comme un porc, et pas du million qui télécharge mais achete des disque derrières, il télécharge car on peut pas tout acheter non plus. Ou alors meme exemple pour "les cités", c'est regretable, on te parle du mec qui fout le bordel, mais pas des centaines d'autres qui sont meme plus sympa que la plupart des gens n'habitant pas "la cité" et qui cherche a s'en sortir, faut faire la part des choses. En tout cas bravo universal c les best of the best En passant j'ai vu un truc sur ratiatum.com Peter gabriel (faut t'il encore le présenter) lance avec wanadoo une offre plus qu'alléchante, un forfait 7.99 euro et téléchargement de musique illimité, voila un bon forfait interressant moi je le ferais, plutot que d'acheter un cd par mois à 20 euro au risque que 12 chansons sur 14 soit pourrie, ben la on pourra récup autant qu'on veux. Enfin un qui a compris que le p2p est innearétable et qu'il faut l'utiliser au lieu de le combattre bravo peter, c quand meme dingue que la meilleur ID viennent d'un artiste et non des patrons et commerciaux a deux balles
Invité Phantom Dust Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Pour faire suite, extraits d'interview de Manu Chao : "Les grosses maisons de disques sont en train de mourir, il n'y a plus de place pour elles. C'est comme la fin des dinosaures: il y a un changement de climat". "Le téléchargement gratuit est inévitable, c'est la marche du temps, c'est obligé, c'est la loi du marché. C'est le capitalisme qui a inventé ça : on choisit le moins cher! Ils sont en train de mourir de leur propre loi". Moi je suis 100% d'accord avec ça : il télécharge car on peut pas tout acheter non plus. ++
u.suspect Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Perso je pense qu'ils devraient aller chercher de l'argent chez les providers, quand on voit ce que l'on paye pour avoir une connexion internet adsl en Belgique ( surtout quand on sait ce que ca leur coute ) on se dit que si ils reversaient une toute petite partie de ce pactol pour les téléchargements de musique et autre le problème serait réglé.
diablo24 Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 +1 pour vous trois Je rajouterais aussi de baisser les marges des grosses maisons de disques...Comme pour les jeux... J'attend les sorties des jeux PC en Gold pour les avoir a 15€...je suis donc toujour en retard, mais bon, mon porte monaie souffre moins... Quand je vois des cds qui sortent a 20€, 2 ans après ils sont a 6/7€ en promo, ben je prefere attendre 2ans, tant pi...Et quand je vois les marges qu'ils se font même en vendant a 7€ Donc j'encourage a l'attente de la baisse des prix, a moins d'etre sur de la qualitté du produit...Quoi de plus enervant que de payer 20€ pour 3 chansons..... Enfin, le piratage n'est pas bon, c'est sur, mais ils devraient se demander pourquoi autant telechargent..... @+
Tilienna Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 (modifié) Et je rajoute qu'il faut faire tres attention avec les chiffres, parce que la dessus les maisons de disques sont pros... Combien de fois on nous ressort, "ouin 30000 copies de tel album ont circuler sur le net, au prix du cd blablabla ca fait tant de manque a gagner a cause du piratage"... Moi j'aimerais bien leur poser la question: si y'avait pas le net donc pas de dl d'albums pirates, sur ces 30000 utilisateurs combien l'aurait achete hmmmm???? Comment peut on chiffrer un manque a gagner du au piratage etant donne la facilite a les trouve, et le prix en neuf du CD qui en rebute plus d'un ? tssss, et je parle pas des marges des maisons de disque, plus grosse que ce que touche l'artiste lui meme ( tout frais et charges deduites ) .... Et la difference avec les dinosaures, c'est qu'eux on ne sais pas de quoi ils sont mort Les maisons de disque tout le monde le sais... Modifié le 3 novembre 2004 par Tilienna
kain6 Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 Je défends pas les maisons de disques mais même s'ils baissaient leurs prix je suis sûr qu'il y aurait autant de P2P. Mais pour la défense des "partageurs" faut juste préciser que les maisons de disques touchent un pourcentage conséquent sur les ventes de supports vierges, ALORS QU'ELLES FERMENT LEUR GUEULE PLEINE DE FRIC AU LIEU DE VOULOIR LE BEURRE, L'ARGENT DU BEURRE ET LA CREMIERE
diablo24 Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 (modifié) Je défends pas les maisons de disques mais même s'ils baissaient leurs prix je suis sûr qu'il y aurait autant de P2P. Alors là, je suis fermement convaincu qu'il y aurait une baisse notable....Ca ne finira jamais, mais je pense que ca réduirais quand même...Quand je vois la vitesse a laquelle les rayon "gold" disparaissent dans les magasins.... Et en plus, qui dit baisse des prix, dit baisse du manque a gagner.....Reflexion débile mais réaliste 300000 * 45E = 13500000E300000 * 15E = 4500000E Modifié le 3 novembre 2004 par diablo24
Messages recommandés