Sooshy Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Salut tout le monde, Voila, je galère depuis 1 semaine avec mon disk dur 160go et ma partition G: et la me voila face a un gros problème : Je n' arrive pas a flasher mon BIOS !!! J' ai sur ma xbox un bios X2_4977 et je souhaiterai utiliser un BIOS qui supporte les LBA48. J' ai modifié mon Bios X2_4977 avec Xbtool (partition 7 takes the rest ...) et je l' ai placé dans le fichier C:BIOS/ de ma xbox. J' utilise ensuite l' option "Flasher bios" de la xbox et je choisi mon nouvo bios X2_4977.bin, j' appui sur Y et il ecrit "bios .... erasing" Le probleme c' est que quand je redemar ma console, le bios est toujour le meme et il ne gere pas la partition G:. J' ai essayé de flasher ma Xbox en utilisant une command RAW de flash FXP, mais le résultat est le meme J' ai ensuite essayé de mettre le BIOS 4981.06_256k.bin, mais les 2 méthodes se traduisent par le meme résultat : le BIOS 4977 est toujours la !!! Que puis-je faire ??? Merci d' avance!
Jlz Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Lu, c'est ton TSOP ou une puce que tu essaies de flasher ?? Que ce soit l'un ou l'autre, deja n'utilise pas le x2.06 car ca supporte pas g:\ mais uniquement gros f:\ et puis change d'util. de flash !! ++
Sooshy Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 Je ne sais pas si il s' agit du TSOP ou non, j' ai juste téléchargé X2_4977.bin et je souhaiterai mettre en place la meme version mais modifié avec xbtool. En cherchant sur le forum j' ai essayé de telecharger Xflash, mais je n' arrive pas a trouver la bonne version. thx
Jlz Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Lu, bah si tu cherches a flasher qq chose, le mieux est de savoir quoi !! Qu'elle est ta version de console, quelle puce as tu ? ++
Sooshy Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 Ma puce est une executer 2 lite et ma console une xbox version 1.3
Sooshy Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 Noooooooooo ma puce c' est une alladin advance, je vien de vérifier, mais kan ma Xbox se lance, il y a ecrit "executer 2"
Jlz Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Lu, il faut que tu prennes le X2 4983.67 en 256Ko et que tu le flashes avec Xflash_for_SST49lf020_v2.zip ++
Sooshy Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 Yes ok c coll, je commence a voir le bout du tunnel. Par contre je n' arrive pas a trouver le X2 4983.67 en 256Ko, car en telechargeant "X2_4983.bios" je ne trouve pas de fichier .bin, aurait - tu un lien ou je pourrai trouver le X2_4983.67.bin ? Merchi bcp !!
Sooshy Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 Re hello !! J' ai flashé avec le logiciel Xflash comme tu me l' a conseillé, le programme se lance nikel, mais il m' ecrit : "flashwrite failure at adress ff00283a" Et le flash ne fonctionne pas, que faire ??? Thx
Jlz Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Re, et la console elle démarre encore, je veux dire, le flashage a t-il foiré des le début ou n'as pas commencé, ou alors il s'est interrompu en plein processus ?? ++
Sooshy Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 (modifié) La console demarre encore tres bien, et rien n' est changé par rapport a avant. Le programme indique "programming failed" On dirai k' il s' interrompt en plein processus, mais ca doit etre le tout debut car rien n' est alteré Modifié le 2 novembre 2004 par Sooshy
FFlF Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 Il fait quelle taille le BIOS que tu lui as donné?
xam1311 Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 il y a une manip pour activer en écriture l'aladdin ^_^ sauf si monté d'une certaine façon activé en écriture tout le e temps
bebeur Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 Moi aussi j'ai le meme probleme. J'ai essayé de flasher avec evoX, raincoat et maintenant avec Xflash mais c'est la meme chose que notre ami! J'ai l'erreur "Flash verify failure at address ff0006c Wrote 3 read 7" quand je flashe le bios evox et la meme chose quan dje flashe avec un bios executer excepté que l'adresse c'est ff0007d et wrote 14; read 0d. Si quelqu'un comprend ces messages. De plus je ne peux pas, quand j'ai le 200GO ajouter des applications ou... rien n'apparait. En plus j'ai voulu remettre le dur dans le pc apres l'avoir delocké avec le master cd gueux et tout ce que ca m'a fait c'est de me bloquer le secondary slave dans le bios qui a tout simplement disparu, mais la je crois que je m'ecarte du sujet. Je remets la photo de ma puce.
Messages recommandés