Partition G Apparente Mais Inutilisable.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours tout le monde,

Je possède une xbox switché et je me suis decidé a investir dans un disque dur de 160go mais je n' arrive pas a utiliser toute la place disponible sur le disque dur.

Pour installer mon nouveau disque dur j' ai utiliser le "Master CD gx-mod.com", j' ai installé evolution X +3935 (celui du cd) en formattant le disque dur, et j' ai formaté la partition G.

=> le boot se fait sans problem sur evolution X.

Dans les settings de l' "evox.ini" j' ai mit le "useGdrive = Yes" et le "IGR = No".

J' arrive maintenant a voir la partition G en ftp, mais je ne peut rien mettre dedans et elle affiche G: 0 a l' ecran.

Mon bios Xbox est le X2_4977, j' ai essayé d' utiliser "Xbtool v1.0.23a" pour activer le LBA48support mais lorsque j' essaye d' ouvrir ce programme, un message d' erreur me dit que le fichier XBpatch.dll est introuvable.

J' ai ensuite essayé d' utiliser EVtoolsv1.0 mais il ne detecte pas mon bios et je ne peu pas ouvrir les fichier .bin qui se trouvent dans la partie Bios de ma xbox.

J' ai aussi essayé de trouver le phoenix bios loader v1.3 mais je n' ai pas trouvé le fichier "xboxrom.bin"

Ou pourrai-je telecharger une version de xbtool qui marche ? et ou trouver le fichier xboxrom.bin ?

Ou si quelqu' un connai la solution a mon probleme, il est le benvenu !!!

Je vous remerci d' avance.

Modifié par Sooshy
Posté(e) (modifié)

salut, la premiere chose a faire est de flasher ton bios avec un 4981.67

ensuite tu formate ta partition G , et vu que tu as bien activée celle ci sous evox, ca devrait fonctionner.

Modifié par lamivic
Posté(e) (modifié)

click sur DOWNLOAD, puis va dans " Catégorie : Xbox - Bios - Evox ".

Apres verif, prend le bios x2 4983 ( le 4981 n'y etant plus ).

Il est pareil que le 4981 mais non modifiable par xbtool... mais pour ton probleme, c'est pas genant. Dans l'archive, il y a la version .67 en 256k, que tu mettras en 512k avec l'util fournit egalement dans l'archive....

Modifié par lamivic
Posté(e)

Ok je m' en occupe, je te remerci !!

Juste une question de culture personelle : pourquoi je le passe en 512k ?

Je te remerci encore !!

^_^

Posté(e)

Je n' ai pas trouvé le bios 4983 dans la section download, alors j' ai prit le M8.

J' ai mit le bios M8 en 512k avec EVtool et j' ai placé le fichier M8.bin dans la partie BIOS de ma partition C:

J' ai ensuite essayé de flasher avec le bios M8 en allumant ma xbox, mais rien ne se passe, j' ai toujour affiché 'X2_4977"

Je comprend plus rien, aidez moi pliz :(

Posté(e)

Ca marche paaaaas !!!

En plus je n' arrive pas a trouver le "bios x2 4983", y a t il quelqu'un qui sait ou le trouver ???

Posté(e)

il me semblait que ta puce etait une X2 de memoire... mais dans le post c'est plus indiqué ( a moins que tu avais crée un autre topic ou tu indiquais ta puce ...).

512k est la taille de la bank sur une X2, sachant qu'il y en a deux ce qui veut dire qu tu peux mettre 2 bios de 512k ou 1 bios de 1Mo...

j'espere en tout cas que tu as reussis a resoudre ton probleme. Si c'est le cas, edit de nouveau le titre du post et rajoute [resolut]