coleman Posté(e) le 1 novembre 2004 Posté(e) le 1 novembre 2004 Bonjour a tous, Voila j ai un ptit probleme pour installer debian linux. Quand j essaye de me connecter avec Putty en mettant l ip de ma xbox qui est 192.168.0.2 j ai un message d erreur " network erreur : connection timed out". Pourtant, je n ai aucun probleme a connecter me connecter via ftp sur ma xbox. Je n ai aucun antivirus ni de pare feu activé. J' ai fait un recherche sur le forum je n ai pas trouver la solution a mon probleme. Quelqu'un peut il m aider ?
FFlF Posté(e) le 1 novembre 2004 Posté(e) le 1 novembre 2004 l ip de ma xbox qui est 192.168.0.2Je me trompe peut-être, mais c'est pas 192.168.0.3 l'IP lors de l'install de la Xebian?En même temps ça devrait faire un "no route to host" plutot qu'un timeout, mais je connais pas putty. Est-ce que ça ping?
coleman Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2004 Je me trompe peut-être, mais c'est pas 192.168.0.3 l'IP lors de l'install de la Xebian? Au depart j avais 192.168.0.3 sur ma xbox mais sur le tuto j ai vu que c etais 192.168.0.2 alors jai modifier dans ma xbox j ai mis 192.168.0.2 et ca ne va pas. Est-ce que ça ping? pour voir si ca ping faut d abord avoir acces avec Putty non?
FFlF Posté(e) le 1 novembre 2004 Posté(e) le 1 novembre 2004 Non dans une invite de commande DOS tu tappes "ping" suivi de l'IP supposée, soit ça répond, soit ça répond pas. tite patenthèse: as tu lu le readme et le changelog de la Xebian 1.1.0 ? Ils on peut-être changé d'IP..
coleman Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2004 ouais c'etais bien sa y ont changé l ip et le mots de pass c est 192.168.0.10 et le pass c est xebian Merci beaucoup FFlF pout ton aide
FFlF Posté(e) le 1 novembre 2004 Posté(e) le 1 novembre 2004 Oué ben la prochaine fois, faudra lire le readme ;] Je re te remercie quand même aussi, j'aurais pas besoin de le lire comme ça.
Pyjaman Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 (modifié) salut Moi g bo mettre 192.168.0.10 je ny arrive toujour pa Quand le cd boot je doi voir koi a lecran ? de laide svp @+ Modifié le 3 novembre 2004 par Pyjaman
Pyjaman Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 J'ai l'impression que le cd loader ne se lance pas. Jlai laissé tourné pendant une heur et toujour rien, j'ai essayé en mettant une ancienne version et toujour rien. A un moment il a demaré mais c'était avec lancienne version donc je me suis dit que j'allai remttre la nouvelle mais paf plu rien. Je pensse que je n'arriverais jamais a lancé le cd de boot. Une proposition ? Merci @+
Pyjaman Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 Apré je ne sais pas combien d'essai, enfin j'ai réussi a installer xebian mais pourkoi le lancement de linux fonctionne une fois sur 10 ?! Si je flash la puce avec un cromwell sa va allé mieu ? merci ps : peti UP
FFlF Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 A mon avis c'est plutot un problème avec le lecteur.. Tu peux essayer avec un lecteur DVD de PC pour t'en convaincre.
nick_ Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 tu aura besoin d'un bios cromwell si tu as installé ton linux sur tout le disque mais si tu l'as installé dans E un bios cromwell est juste un plus. une fois que tu a reussi à l'installer tu n'as plus besoin de booter sur le cd donc aucuns problemes par contre si effectivement tu n'arrive pas à le lancer a partir du dd la il faudra commencer a reflechir a peut-etre changer ton bios.
Pyjaman Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Merci pour vos réponses, je commençais à desesperer . J'ai réessayé avec un autre lecteur samsung et pc et sa marche toujour une foi sur 10. Le boot a partir du hdd fait pareil. Et mon bios est assé récent Xecuter 4981 donc comme j'ai une xenium avec plein de petit bank libre, j'ai mi le bios cromwell, j'ai choisi boot a partir du HDD et la sa marche à chaque fois (grand merci au créateur de ce bios ). Mais maintenant apré sa mon probleme est avec l'ip de Linux, une fois installé, je n'arrive plus a acceder par ssh ou meme en ping dessus. Comment savoir l'ip a partir de Linux ? Et petite question sans grande importance, esque un modem adsl usb est compatible avec linux quand je met un adaptateur usb ? Merci, merci, merci @+
FFlF Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 /sbin/ifconfig eth0 Pour le modem USB, oui tant qu'il existe des pilotes pour linux pour ce type de modem.
Messages recommandés