Bios Et Eeprom, Le Tout En Un ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'avais lu quelque part qu'il était possible d'intégrer une eeprom à un bios. Pour éviter de charger l'eeprom (en hardware) au démarrage de la Xbox.

Est-ce que j'avais bien compris?

En fait, mon but est de pouvoir réparer une Xbox dont l'eeprom est corrompue. Je sais que la X 4977 intègre une eeprom mais la xbox en question est une 1.4. Donc je me demandais s'il n'était pas possible de créer un bios compatible Xbox 1.4 et dont l'eeprom est intégré. Pour ensuite, grâce à configmagic, restorer une eeprom valide.

Merci de vos éclaircissements

Posté(e)

En fait j'ai jamais touché à ces histoires, mais il y a un autre BIOS qui n'a pas besoin d'eeprom valide pour démarrer la machine: cromwell

Ok, ça peut lancer que du linux, mais il y a tout ce qu'il faut sous linux pour restaurer une eeprom.

live@ZobX:/XebianLocal/home/live$ xbox_info

XBOX info tool

© 2003 Edgar Hucek <hostmaster@ed-soft.at>

To use this tool you must install and enable

the i2c-interface for the XBOX

Usage: xbox_tool [OPTIONS]

-a  Print all collactable infos

-v  Print Videonorm

-s  Print Serialnumber

-m  Print MAC Address

-y  Print Y Resolution

-r  Save eeprom

-f  Read Encrypted EEPROM from file

-w  Writeback Encrypted EEPROM from file to eeprom

-p  Get HDD Password

-h  Print this little help message

A tout hasard c'est le xbox_info -w qui me semble intéressant.

Posté(e)

il me semble que le dernier ind bios gère l'epprom embarqué

de plus des puces comme X3 ou smart XX ce lance epprom endommagé ou pas et permet des réparation depuis les modchips... (test ami concluant sur des eeprom endommagé avec smart xx et leutr backup eeprom; si pas d'eeprom utiliser une eeprom crée)

Posté(e) (modifié)

Le bios X2 4981 permet de lancer cetains jeux ou prog malgrés une eeprom corrompue. Perso j'ai récupéré une 1.4 en lançant le cdrw de"enighma vidéo select" puis en validant "A" pour PAL, l'eeprom a était corrigé et tout est rentré dans l'ordre (j'avais jamais touché au param PAL/NTSC).le reste de l'explication est là

Des soluces au problème d'eeprom corrompue existent, suffit de parcourir le forum, d'autres onté déjà posté des question similaire et ont eu des réponses là aussi !

Modifié par rot
Posté(e) (modifié)

Ben en fait, là je voulais déjà prérare un bios pour kan j'allais avoir la Xbox.

Maintenant que je l'ai, apparement s'est sauvable sans que je doive utiliser un bios avec eeprom intégrée. J'ai crée un nouvo topix dans le forum général.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=39749

Mais y a ça que j'avais trouvé sur le forum. Ca intègre une eeprom dans un cromwell qu'on flash ensuite sur une puce et apparemment ça restaure l'eeprom (en hardware) lors du boot puis le CD s'eject quand l'opération est finie. Qqn peut le confirmer ?

http://gueux-forum.net/index.php?s...2&hl=eprom+bios

edit : ah! grabit a été plus rapide que moi.

Modifié par -Zou-
Invité dragonangel
Posté(e) (modifié)

Allez courage -Zou- ... je suis l'aventure avec intérêt !

(vu surtout que c'est ma bobox qu'il essaie de réparer :unsure: )

En tout cas il me semble après avoir lu les différents posts, que mon cas est loin d'être isolé...

Il faudrait pouvoir isoler les facteurs qui mènent à cette situation de plantage et de corruption d'eeprom crying

Reviennent assez souvent les mots "avalaunch" et "émulateurs"... wow

Modifié par dragonangel
Posté(e)

escuser moi mais l eepro c le tsop ? car g une xbox avec un flash tsop foirer et une xbit sous la man c sauvable ?? la xbox est une 1.1....reponder moi plez

mon but est de sauver le bios de la cosole car g le bios d origine.... thx :)

Posté(e)

moy2: y'a au moins 2 eeprom dans la xbox, une toute petite (en capacité, pas en dimensions) qui est celle en question, avec le numéro de série le mode vidéo le hdd key... et la grosse qui contient le BIOS, le TSOP.

Pour récupérer un TSOP en général on monte une puce de première génération (homemade chez xbox-scene) à 29 soudures en //, depuis une modchip en LPC on est pratiquement impuissant.