guynemer Posté(e) le 1 novembre 2004 Posté(e) le 1 novembre 2004 Ce qui m'ammene sur le forum c'est que je ne peux pas lancer des copies de sauvegarde de jeux récents tels que Burnout 3 , Soulcaliber 2 , Micro machines ... J'ai longuement parcouru le forum et je suis un peu perdu.En ce moment j'ai d'installé sur ma Xbox le Phoenix Bios Loader (il me semble que c'est la version 1.3 de souvenir , mais je n'en suis pas sur du tout et je n'ai pas trouvé ou avori confirmation de ca).Le Phoenix Loader , me lance par défaut le dash EvoX ( 1.8.3752). Pour mon probleme de lancement de jeu , j'ai déja essayé de patcher les fichiers default.xbe avec qwix , en vain.Je reviens toujours au dash apres le lancement. L'autre solution serait apparemment de mettre EvoX à jour ainsi que le Phoenix... Alors déjà je voulais savoir si cela était vraiment nécessaire (j'avoue que j'ai tellement galéré pr installer tt ca en hotswap que ca me tente moyen de retenter le daible) ? Et si oui , quelle version du phoenix et de EVox mettre et à partir de quel fichier ? J'ai vu sur gueux un zup avec la vesion 1.4 du Phoenix , masi je n'ai pas trouvé EvoX.De plus la version 1.4 précise qu'il n'y a pas de Bios BFM et comme je sais pas vraiment ce que c'est , je prefere attendre vos conseils. Je soupconne les initiales BFM de se rappoer aux Big Fonts , mais voilà.Je nage un peu. J'ai parcouru le forum , et je n'ai pas trouvé ou alors je n'ai pas compris , la meilleure méthode pour mettre à jour Evox et Phoenix par la même occasion. Enfin je voulais savoir si il était possible snas puce , de disposer de plusieurs dashboards sur la xbox genre unleash et Evox ou un autre (je ne sais pas lekel est le meilleur) ? Pr infos voila ce que me donn Evoc concernant la Xbox: BIOS Version : Original 4034 Kernel Version 1.00.4977.01 La Xbox n'a jamais été mise à jour par le Xbox Live et ne sera jamais connecté au Live. Voilà ,merci pr votres aide.
guynemer Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2004 A la limite si personne ne sait si la MAJ est nécessaire , je pourrasi tt de meme savoir comment la faire ?
adoubeur Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 (modifié) Salut ! Tu as besoin de quelques éclaircissements ! ^_^ L'autre solution serait apparemment de mettre EvoX à jour ainsi que le Phoenix...Alors déjà je voulais savoir si cela était vraiment nécessaire (j'avoue que j'ai tellement galéré pr installer tt ca en hotswap que ca me tente moyen de retenter le daible) ? Et si oui , quelle version du phoenix et de EVox mettre et à partir de quel fichier ? ça me paraît être une bonne idée, car il n'est pas normal que tes backups ne marchent pas. La dernière version de Phoenix est "PBL Metoo". Je te conseille tout bonnement d'installer un pack complet (exploit + PBL + bios + dashboard ). Si tu veux ta XBox à jour avec le nec plus ultra, suis ce tuto (il contient les liens vers le pack à télécharger). C'est très facile, et en plus tu n'as pas besoin de refaire le hotswap puisque tu as un accès FTP. Conseil : sauvegarde ton "eeprom.bin" sur ton PC avant tout (obtenu par l'option "backup" de ton dashboard Evox). a version 1.4 précise qu'il n'y a pas de Bios BFM et comme je sais pas vraiment ce que c'est Phoenix est un programme qui sert à charger un bios en mémoire. Il lui faut pour cela un bios de type "BFM" (Boot From Media), c'est-à-dire un bios fait pour être chargé depuis un média (disque dur, CD...). (contrairement aux bios habituels qui sont "logés" dans une puce). Enfin je voulais savoir si il était possible snas puce , de disposer de plusieurs dashboards sur la xbox genre unleash et Evox ou un autre (je ne sais pas lekel est le meilleur) ? C'est tout à fait possible, et ça permet de tester différents dashboards. Il te suffit d'installer le dashboard que tu veux essayer comme un logiciel classique. Ma petite préférence va à Unleash, mais c'est affaire de goût ! Modifié le 3 novembre 2004 par adoubeur
Invité tailon Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 salut adoubeur j viens de voir le lien vers ton tuto ( j ai suivi le fichier text du pack ) et apres la manip y as seulement 7 fichiers sur C ? si j efface tous l reste c cool ? le pack marche mais j aimerais mettre de l ordre dans mon c merci de ta reponse
adoubeur Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 et apres la manip y as seulement 7 fichiers sur C ?si j efface tous l reste c cool ? Poste une capture d'écran de ton C, je te dirai ce que tu peux supprimer ! Pour tes problèmes avec les backups de jeux, c'est résolu ?
guynemer Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2004 sympa j'essairai demain :lol:
Invité tailon Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 j ai essyer de poster ma capture mais c etait pas possible c etait du bitmap mais bon j ai deja enlever tous les fichiers que tu m as dit et ca m as fait un peu de vide il me reste les memes fichiers que le tuto avec en plus -backup ( j pense que j peut l enlever , c est quand j ai fait un backup avec evox , y as les données du DD avec l eprom ) -settings_adoc.xip (c est la meme icone que phoenix.raw ) et j ai 2 dossier "xboxdashdata" - xboxdashdata.10027100 -xboxdashdata.17f14d00 je suppose qu il y en as un de trop au fait ma version c est une 1.1 ( c est unleash qui m l as dit , j avais dit que c etait une 1.3 ) voila mais bon j suis tres satisfait de comment c est a l instant merci pour tes reponses et ton super pack adoubeur bye
adoubeur Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Tu peux virer "backup" (gardes-en une copie sur ton PC) et "settings_adoc.xip". Quand aux 2 "xboxdashdata", un seul correspond bien à ton dashboard, mais lequel ? dans le doute garde les deux, mieux vaut un dossier en trop qu'un dossier qui manque !
guynemer Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2004 Pr le dash multiple je dois procéder comment , parce qu'avec phenix bios loader je vois pas ou lui indiquer la lsite des dash. Et autre question , pk preferes tu unleash ?
guynemer Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2004 Euh dans le tuto , on nous dit de renommer le repertoire , font moi j'en ai pas , j'espere que ca pose pas de probleme. Forcément comme j'ai jamais mis ma xbox ajour vu que je n'ai pas de Xlive et que je compte pas l'utilsier de tte facon , j'ai pas la derniere version du dash de Microsoft
adoubeur Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Pr le dash multiple je dois procéder comment , parce qu'avec phenix bios loader je vois pas ou lui indiquer la lsite des dash. Touche pas à Phoenix, c'est bien plus simple ! 2 possibilités : - tu installes le dash que tu veux tester comme une application - tu configures un lien sur ton dash principal pour lancer un dash secondaire (par exemple, sur mon menu principal d'Unleash j'ai une ligne "Evox", et si je la valide je me retrouve sous Evox). pk preferes tu unleash ? Je trouve que c'est le meilleur dash actuellement, le plus chouette (musiques en fond, skins vidéos, etc...) et le plus complet (il comporte un nombre de fonctions incroyable qu'Evox n'a pas). Euh dans le tuto , on nous dit de renommer le repertoire , font moi j'en ai pas , j'espere que ca pose pas de probleme. Euh si ça pose problème !!! ça veut dire que tu as une très vieille version du dash MS (t'as pleins de fichiers sur C et pas de dossiers genre "xboxdashdata",c'est ça ?). Tu dois absolument la mettre à jour (très facile : tu lances l'option "XBox Live" sur n'imporet quel jeu qui a cette option). (pas besoin d'avoir le Live, la mise à jour est incluse dans les jeux et se fait automatiquement).
guynemer Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2004 En fait voila le listing de mes fichiers sur C: Audio default.xip dvd.xip jkeyboard.xip Keyboard.xip mainmenu5.xip Memory2.xip memory_files2.xip Message.xip music2.xip music_copy3.xip Music_PlayEdit2.xip settings3.xip settings_adoc.xip Settings_Clock.xip settings_language.xip settings_list.xip settings_panel.xip settings_parental.xip settings_timezone.xip settings_video.xip XBox Book.xft Xbox.xft xboxdash.xbe bert.xtf ernie.xtf boot.cfg default.xbe evox.bak evoxdash.xbe phoenix.raw phoenix_project.nfo README.TXT xboxrom.bin introflag.lock items.txt backup evox.ini Comme jeu j'ai HAlo ,Project Gotham , Dead or aliva 3 , Amped , Rally championship , des jeux assez vieux.Ca ira qd meme ? et si je mets la mise a jour , je pourrais plus demarrer mon ftp apres je pense non ? Gen,re hop je lance la xbox avec mon jeu , je vais dans Xbox Live , il met la Xbox a jour , mais apres qd je relancerai la Xbox , ben avec le dash et tt mis a jour , je vais pas pouvoir relancer PBL et encore moins avoir acces au HDD par ftp ... ou peut eter (j'espere que je me trompe).
adoubeur Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 C'esty bien ce que je pensais, t'as le vieux dash MS. Si tu veux installer un exploit qui marche tu dois faire la mise à jour. Dans tes jeux malheureusement aucun ne semble avoir l'option Live ( à moins que tu aies PGR 2 et non PGR 1 !) Sinon tu peux choper un dash récent sur le net (télécharger le dernier dash MS) et remplacer tout le contenu de ton C par les fiohiers et dossiers de ce dash. Un dash MS récent contient au moins les fichiers et dossiers suivants : - audio - fonts - xboxdashdata (avec des chiffres différents selon la version du dash) - xodash - xboxdash.xbe je vais dans Xbox Live , il met la Xbox a jour , mais apres qd je relancerai la Xbox , ben avec le dash et tt mis a jour , je vais pas pouvoir relancer PBL et encore moins avoir acces au HDD par ftp ... Oui, il faudra réinstaller un exploit avec la méthode 007.
guynemer Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2004 Moi je l'avais fait pas hotswap parce que je n'ai pas de memory card, ni lejeu 007 , donc je suis obligé de le refaire en hotswap apparememnt.Putain la merde pff. Si je télécharge tt lke contenu de l'archive du dash (je suis en train de le faire) et que je remplace tt ce qui a sur C par ce qu'il y a dans le pack (vesion francaise au fait ? ) par ftp , j'aurais le dernier dash , ensuite si je rebotte pas ma xbox , masi que apres avoir ecraser les fichiers , je renomme le dossier font et tt, ca ne marchera pas ? Sinon eset ce que je peux mettre la Xbox a jour a partir d'une iso de jeu récent ?
sensimili@ Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Pas besoin de hotswap ou de 007, tu as un ordi et une carte réseau non? Tu peux transférer les fichiers de l'instal manuelement par ftp, et ensuite de ta xbox tu prends un explorateur(style boxplorer ou celui d'UnleachX) et tu vas dans le dossier que tu viens de copier et tu lance le install.xbe du rép 00000000000! Ca lancera l'installe automatique de l'ude! Il faut faire ça avec cette save!
guynemer Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2004 En attendnat une reponse d'adoubeur , pourrais tu me reexpliquer la metho stp ? J'ai donc téléchargé le fichier de sauvegarde, j'ai décompressé, et j'ai les rep UDATA et TDATA.OK .J'imagine qu'il faut mettre les 2 repertoires sur mon E par ftp. OK mais apres je fais quoi , je reecrase les fichier de C a partir du zip qu'adoubeur m'a passé (le dash.rar) ? Ou je relance ma console tt betement? Désolé mais je suis grave perdu
adoubeur Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 J'ai bien peur que la manip préconisée par sensimli@ ne marche pas car tu auras toujours l'ancien dash MS (car pour lancer l'install auto tu devras avoir Phoenix qui marche). Non, ce que tu peux faire c'est tout simplement suivre mon tuto sur l'Ultimate Dashboard Exploit en préparant les fichiers du dash que tu viens de télécharger. => tu prépares sur ton PC tout ce que tu devras mettre sur C et sur E, c'est-à-dire : - C : dash complet modifié selon le tuto ("fonts" renommées en "f0nts", xboxdash.xbe du dash remplacé par celui du pack, suppression de "xboxbook.xtf" et "xbox.xtf") - E : contenu du dossier "E" du pack Donc tu te retrouves avec le C comme ça : Tu te connectes par FTP, tu effaces tout ton C et tu mets à la place le contenu de ton C que tu viens de préparer, et tu mets les fichiers du pack sur E. NB : auparavant fais un "backup" sous Evox pour récupérer ton "eeprom.bin" qui te permettra de ne plus jamais avoir à faire de hotswap (car tu pourras toujours délocker ton HDD avec xboxhdm, modifier ce que tu veux dessus et le relocker
guynemer Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2004 Juste pr etre sur une derniere confirmation J'efface tt mon C (J'ai déjà sauvegardé lee tout de tte maniere avec le E). Je me fais un dossier sur le PC , avec le contenu de l'archive dash.rar que tu m'as passé (dc qui contient un dash bcp plsu recent).Sur mon pc a partir du contenu de cette archive , je renomme fonts en f0nts , je suppriem ce qu'il faut , bref je suis le tuto , unefois que tt est pret , je rebalance tt ce dossier sur le C de ma xbox ? Je crois que c'est ca non ?
sensimili@ Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Salut adoubeur! Je comprend pas pourquoi tu dis que ma méthode ne fonctionnerait pas... Si il se relie par ftp c'est qu'il a pheonix déjà qui fonctionne donc il peut par ftp remplacer son C puis copier les répertoire d'instal dans E... Quand il fait ça sa xbox est déjà en marche sous evox, donc après il n'a qu'a aller dans boxplorer pour lancer le instal.xbe non? A moins qu'il n'ai evox et tout dans le C? C'est pas pour faire le malin, c'est juste pour comprendre, respect à toi adoubeur!(mon mentor ) De toute facon ta méthode est plus fiable ar au moins tu vois toutes les étapes que tu fais et tu peux diagnostiquer d'où vient l'erreur si y en a une!
adoubeur Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Je me fais un dossier sur le PC , avec le contenu de l'archive dash.rar que tu m'as passé (dc qui contient un dash bcp plsu recent).Sur mon pc a partir du contenu de cette archive , je renomme fonts en f0nts , je suppriem ce qu'il faut , bref je suis le tuto , unefois que tt est pret , je rebalance tt ce dossier sur le C de ma xbox ?Je crois que c'est ca non ? C'est ça ! N'oublie pas le dossier "Systeme" sur E sinon tu risques d'être déçu... Et tu as une sauvegarde de ton "eeprom.bin" ? Si il se relie par ftp c'est qu'il a pheonix déjà qui fonctionne donc il peut par ftp remplacer son C puis copier les répertoire d'instal dans E...Quand il fait ça sa xbox est déjà en marche sous evox, donc après il n'a qu'a aller dans boxplorer pour lancer le instal.xbe non? Le problème c'est que quand tu envoies des fichiers par FTP, pour qu'ils soient visibles sous Boxplorer il faut rebooter la XBox. Et s'il a mis un nouveau dash il ne bootera plus sous Evox... D'où la nécessité que les fichiers du hack soient transférés en même temps que le new dash MS !
guynemer Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2004 Merci bcp adoubeur , ca marche nickel , et mes autres iso aussi :lol:
adoubeur Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Merci bcp adoubeur , ca marche nickel , et mes autres iso aussi :lol: C'est l'essentiel ! Et t'en penses quoi de Unleash alors ? ^_^
guynemer Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2004 Je n'ai pas testé a fond , mais ca a l'air cool. J'aime bien le menu de conf , c'est bcp pratique qu'Evox, mais je n'ai pas encore vu tt ce quo'n pouvait faire.
Messages recommandés