Flash Pas Très Heureux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier j'ai utilisé le cd Master-Gueux pour flasher ma puce avec les bios poposés (256 ko). Et là ce fut mon erreur fatale ! Ok je suis une vraie conne,

J'ai désormais un ecran noir, pas de son mais les voyant sont vets.

Ma question est simple : cette erreur est-elle rattrapable ou je balance le tout à la poubelle ?

Sinon qu'elle est le moyen de reflasher le bios ?

bises,

Pol.

Posté(e) (modifié)

quelle puce déjà? ensutie tu as flashé avec quel taille de bios "edit" ok ça je viens de voir hihihi ? quelle version le bios ?

ton chip graphique c koi? les voyants sont verts? lesquels? bouton eject? voyants puce?

avec tout ça on pourra commencer à te donner un début de réponse

bises aussi (ç a j'adore :wub: ) :ok:

Modifié par xam1311
Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà ce que je sais : ma puce est une "Aladin advance"

version console 1.1 ou 1.3 ( j'ai un doute je suis au boulot là et je regarde ce soir).

la version du bios que j'ai mis je ne sais pas trop ( traitez moi de conne je le mérite) mais voici exactement ce que j' ai fait : j'ai gravé le CD Master-Gueux ( rubrique download du site)

J' ai booté dessus et j'ai déroulé le menu jusqu'à celui qui permet de flasher le bios.

Là, j'ai choisi celui de 256k qui porte le plus grand numéro ( dans ma tête je pensai à : "c'est la derniere version" ). Mis à jour Ok, extinction de la console et maintenant c'est fini.

bref, au secour messieurs,

bises ( encore)

Pol.

Posté(e) (modifié)
Ma question est simple : cette erreur est-elle rattrapable ou je balance le tout à la poubelle ?

Sinon qu'elle est le moyen de reflasher le bios ?

erreur rattrapable ne t'inquiètes pas :)

juste petite précision quand tu appui sur power 1 secondes tu as quoi comme couleur sur le bouton eject ? vert gixe c ça ?

enfin en tout cas tu as juste besoin de connaître qqn qui a une xbox pucée en aladdin advance ou une puce 49lf020 (easychip) pour faire un hotswap puce à chaud

en clair c l'échange de puces alors que la xbox est en fonctionnement

-personne démarre sa xbox ouverte mais tout de brancher (hd-lecteur dvd) enfin le ventre ouverte quoi

-arrives sur evox ou sons dashboard

-remplace sa puce 49lf020 qui sur le support (à gauche de la puce) avec un petit tournevis plat tu la retires de son support mais doucement ,doucement par petit levier(attention xbox toujours en marche)

-mets la tienne à la place (que tu as retiré précautionneusement de ta xbox HS là par contre tu n'as pas besoin que la tienne soit allumé :)

-flash par evox ou Xflash avec le bios de ton choix mais toujours un bios de 256 ko je te conseille le 4981.06 ou .67 si tu as une partition g et hop ça marche

Perso même pb que le tien , une xbox à dépanner flasher avec mauvais bios lui aussi (lui c'était un mec tu vois t'as pas à te traiter de conne :unsure: l'erreur est humaine )et résolu comme ça :)

donc là il suffit de trouver qqn qui puisse te le faire, perso je peux mais il faut juste que tu m'envois ta puce par lettre bien rembourré la lettre les timbres de retour et je te le fais enfin si tu trouves personne près de chez toi ^_^

#edit# bises aussi encore :P

Modifié par xam1311
Posté(e)

Merci je vais essayer ça.

Je pense que je serais vite fixée !

encore merci xam1311.

bises à toi !