baujel Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 hello a tous je suis en train de faire un mod pour avoir une sortie S-VIDEO et AUDIO sur ma BOX(1.4) voila, ca yest les trous sont percées et il reste plus qu'a cabler le tout ,alors que je viens de rencontrer un bleme : PARTIE AUDIO: je me repere au tuto de xbox-scene: est ce que quelq'un pourrait me confirmer ou elle se branche le cable rouge que voici?:http://www.xbox-scene.com/articles/svideo-spdif.php est ce que vous voyez la ou on doit souder? sinon d'apres les dire ce cable est le signal numerique,sinon pour plan de pin c'est par la:http://www.xbox-scene.com/articles/advanced-av.php ,est ce que vous pourriez p etre me confirmer quel pin ca correspond? merci d'avance pour vos reponses....
slater79 Posté(e) le 1 novembre 2004 Posté(e) le 1 novembre 2004 Salut, pour le mode S-VIDEO PAL : (pin 9)MODE 1 : GND (pin 11)MODE 2 : GND (pin 13)MODE 3 : OPEN En S-VIDEO & COMPOSITE NTSC : OPEN OPEN GND, certains ont constaté qu'il n'y'a pas de sortie SPDIF et que le son est en mono, mais c'est à confirmer. Sur l'AVIP, SPDIF est la broche 6, Y(luminance) est la broche 22, et C(chrominance) est la broche 19. Pour te repérer, voici une page avec le connecteur : http://pintel386.hp.infoseek.co.jp/data/game/ C'est du japonais, mais il y'a le principal, les tableaux et les schémas A+
baujel Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 okay ,merci de te peponse au fait est ce que toi meme tu l'as deja fait? est ce que le resultat est impeccable? et quand tu me dis: En S-VIDEO & COMPOSITE NTSC : OPEN OPEN GND, certains ont constaté qu'il n'y'a pas de sortie SPDIF et que le son est en mono, mais c'est à confirmer -"OPEN OPEN GND q'uestce que tu voulais dire par la? -estce que la procedure de xboxscene ne reglerait il pas le probleme de son MONO ou SPDIF? comme tu dis que c'est a confirmer,tu parle du plan xboxscene ou le plan en japonais? sinon pour le ground spdif d'apres xboxscene on peut prendre a la masse mais sinon sur le plan du site japonais je ne vois pas le pin qui correspond a la masse
slater79 Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Salut, je n'utilise pas le S-VIDEO du fait que la qualité est inférieure au RGB(séparation de toutes les composantes), c'est intéressant pour les USA mais pas pour nos TV avec prise SCART/PERITEL commutable RGB. En ce qui concerne le SPDIF, tu prends la masse AUDIO ou une autre car ça reste GND, je parle bien du plan japonais : OPEN OPEN GND > NTSC CVBS & S-VIDEO Dans ce mode, seule la broche 13 est reliée à la masse. Donc, mis à part un besoin particulier, privilégie le mode RGB. A+
baujel Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 hello yaurait il pas une confusion? ce que moi j'appelle s-video c'est la version 4 broche a l'interieure donc qualite superieure au composite de la xbox(standard) alors toi tu dois surement me parler du vrai RGB genre sur 3 cinch c'est ca?qui est d'aileur melleur que la s-video? la box peut faire ca? je savais que la box puvait sortir de la S-VIDEO mais RGB je savais pas... en attendant ta confirmation....
slater79 Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Salut, j'ai bien compris que tu me parlais du S-VIDEO et non du mode HDTV INTERLACE & PROGRESSIVE SCAN avec YUV > 3 CINCH/RCA. J'utilise simplement le mode RGB de la PERITEL. Comme je le disais, sur un poste de TV standard au USA, c'est le S-VIDEO qui est utilisé pour avoir une qualité supérieure au composite. Donc prends un cable AVIP>SCART/RGB, et installe un CINCH pour la sortie SPDIF, c'est plus simple. A+
baujel Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 hello merci de ta reponse confirmé donc comme je disais la S-video pouvait aussi rentre par la voie peritel en choisisant l'entrre adequate seulement ce mode la je n'aime pas car a force de rebrancher la peritel ,bein ca a tendance a se casser( poids du cable :lol: ) alors ma soluce que moi je voudrais faire c'est comme le montre xboxscene tout en eliminant le cable d'origine de la BOX donc revenons a nos moutons: PARTIE AUDIO((spdif) donc d'apres ce que tu dis je dois souder le signal SPDIF au PIN 6 ce qui pourrait correspondre au site xboxscene que voici: (cable rouge) http://www.xbox-scene.com/articles/svideo-spdif.php okay c'est bon et jai + qua prendre n'importe quell masse genre la carcasse d'apres xboxscene ou selon le site japonais quel pin? de preferences et pq il ya mode ground 1 et mode ground 2....??? il sert a quoi? pq ce mode ? juste une question meme si tu dis que c'est les memes grounds apres ca je pense pouvoir cabler la S-VIDEO(enfin) chacun son tour en attendant ta reponse!
Messages recommandés