Invité babaloo Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 salut a toutes et a tous, je suis dans la m... jusqu'au coup ! je m'explique : j'ai installé une puce Xecuter 3 sur ma Xbox, l'installation n'est pas trop compliqué, je m'en suis pas trop mal sortie. La puce fonctionne, j'ai au demarrage une page bleu avec flashbios 3.0 ou je peut choisir entre flasher ma puce par le cd/dvd ou par Http ou ftp, jusque la vous allez me dire normale ... je suis entierment d'accord. Mais la ca ce gate ... j'ai difficilement trouvé toute la collection des bios existant pour cette puce, j'ai gravé le dernier (1957) sur un cd-rw comme l'indique le tutorial (avec un fichier "dummy.bin de 100 Mo, en renomant mon bios en bios.bin .. etc ...) et quand je le mets dans ma console ... pour commencer il ne lit le cd qu'une fois sur trois a peut prés, je choisit de flasher par le cd/dvd dans le menu du flashbios 3.0 et la le flash ce deroule parfaitement bien (a grande vitesse d'ailleur), puis la barre de progression s'arrete subitement a 20 % a peut prés, puis plus rien ne se passe, la led de ma console clignote entre vert et rouge, et je peut attendre comme ca des heures ... j'arrete la console manuellement et biensure ca a tout planté le bank sur lequel j'ai injecté le bios, j'ai renouvellé l'operation sur d'autre banc et rien ne change, pourriez vous m'aider ? est il possible de " formater " les bank ou j'ai planté le bios ? merci d'avance ... Xbox <1.6 dvd tompson dd 8Go Wd X3
Lassie Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 Salut ! j'ai gravé le dernier (1957) sur un cd-rw comme l'indique le tutorial (avec un fichier "dummy.bin de 100 Mo, en renomant mon bios en bios.bin .. etc ...) et quand je le mets dans ma console ... pour commencer il ne lit le cd qu'une fois sur trois a peut présCa c'est normal... ça dépends de la marque de ton lecteur DVD, de la marque de tes CD-RW, de la vitesse de gravure, etc, etc... Essaye de graver un CD-R en vitesse lente pour voir s'il passe mieux que les CD-RW...puis la barre de progression s'arrete subitement a 20 % a peut prés, puis plus rien ne se passeC'est pas bon signe...la led de ma console clignote entre vert et rougeOn dit que ça "frag"... c'est que le bios n'est pas bonbiensure ca a tout planté le bank sur lequel j'ai injecté le biosTu ne peux pas "planter" un bank sur la X3... Même si le flashage s'est mal passé (mauvaise taille de bios), mauvais fichier bin, coupure de courant, etc, etc, il y a toujours moyen de revenir sur l'écran bleu du flashbios v3.0.0 en démarrant la puce en appuyant en même temps sur POWER + EJECT.Mais est-ce que tes switchs sont bien positionnés ? Si tu veux flasher un biox X3 (donc taille = 1024), tu as deux solutions au niveau des banks : - Soit le bank "1234" = on on off off - Soit le bank "5678" = off on off off A+
Invité babaloo Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 merci a toi lassie pour ces informations, pour ce qui est de graver le bios sur un cd-r j'ai essayé de le faire mais sans succés, pourtant je l'ai gravé a petite vitesse (2X) mais bon cela vient peut etre de la marque du cd mais aussi du model de lecteur qui est dans ma console. Merci pour l'info d'appuier sur " power " et " eject " en meme temp je ne conaissais pas l'astuce quand ca " frag " pour tout t'avouer j'ais la console depuis une semaine seulement et je ne connais pas grand chose. Pour ce qui est des swich je dois avouer que je n'ai pas vraiment bien saisi leurs fonctions ? si ce n'est que ca change la taille de la memoire, je crois que j'avais essayé " on on off off " mais je ne me souviens plus beaucoup, j'avais trouvé cette info dans un tuto. Je vais essayer de faire comme tu m'as dis pour les swich et je vais re-essayer. derniere question : tu me conseilles quel bios ? le dernier ou un autre ? merci encore, et je suis ouvert a toutes autres solutions ....
sheridan Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 (modifié) Bon comme Starsky n'est pas en ligne (Private Joke pour Lassie) je ne peux que t'encourager à lire la mini Doc de Legueux sur la X3 et le thread de Lassie sur la configuration des bank pour la X3. Tout est bien expliqué en détail En ce qui concerne le bios de la X3, le denier bios (Xecuter 1957) fonctione parfaitement. Pour rappel: 256k BankBank 1: on on on on Bank 2: off on on on Bank 3: on off on on Bank 4: off off on on Bank 5: on on off on Bank 6: off on off on Bank 7: on off off on Bank 8: off off off on 512k Bank Bank 12: on on on off Bank 34: off on on off Bank 56: on off on off Bank 78: off off on off 1MB Bank Bank 1234: on on off off Bank 5678: off on off off 2MB Bank (Flashing Mode) Bank 12345678: off off off off Modifié le 31 octobre 2004 par sheridan
X-cAlibur Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 Essaye sinon de passer ton bios sur le dd de la console par ftp, et tu le flashe par le X3 Config Live... (Tu laisse le doigt sur le bouton blanc de la manette lorsque tu allume ta condole pour y acceder...) Bonne chance...
Invité babaloo Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 merci mille fois ! ca marche !!! j'ai gravé sur une autre marque de media : verbatim et le flash c'est passé a merveille ! pour ce qui est de tenir les boutons power + eject au demarrage je ne savais pas, merci pour l'info ! je vous remercie encore et @ bientot sur gueux !
Jx7 Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Un petit [résolu] devant le titre serait le bienvenue
Messages recommandés