[réglé] Pb Avec Eprom...vidée Semble-t-il

Messages recommandés

Invité dragonangel
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de nouveaux je viens de me lancer dans de nombreuses expériences sur ma xbox nouvellement pucée (ajout de programmes, jeux, mp3, etc...).

Mais maintenant (quelques jours après l'avoir pucée), sans raison apparente, quand je boote normalement (sans la puce) sur le dashboard d'origine M$, et bien mon image est comme "zoomée", je vois la partie haute du dashboard (à peu près la demi) mais la partie basse n'est pas visible (en dehors de l'écran)...

Quand je boote avec la puce, pas de problème, l'écran est correct...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

P.S. : j'ai une xbox 1.4 avec une puce aladdin advance

Modifié par dragonangel
Invité dragonangel
Posté(e) (modifié)

C'est pire maintenant, :(

Peu après avoir écrit ce post, ma bobox a tout simplement arrêté de fonctionner eek

J'ai maintenant une bobox "morte"....rien ne boote et après avoir flashé 1 fois en vert, elle fragge en rouge....

Que ce soit démarrage avec ou sans puce ! crying

Au secour !!!

Modifié par dragonangel
Invité dragonangel
Posté(e)

Une puce aladdin.

Et non les fils ne sont pas désoudés :(

Mais au fil des autres posts (oui vous avez bien lu ! J'ai cherché dans les autres posts ;) ) j'en conclus que c'est un problème d'eprom.

Si je ne me trompe pas, quand la led clignotte une fois brièvement en vert puis après en rouge sans arrêt, c'est qu'il y a un problème de ce côté.

En tout cas je ne vois que ça vu les symptomes.

Mais seulement voilà, je suis loin d'être un pro (très très loin même !!!) et je ne connais pas la marche à suivre pour résoudre ce problème grave.

Certains disent "à la poubelle la bobox" et d'autres disent qu'il faut flasher l'eprom soit en la démontant, soit à l'aide d'une puce avec un bios x2...

Mais tout ça je ne sais pas comment le faire...Car ceux qui en parlent savent de quoi ils parlent....donc passent sur des détails qui pour eux sont insignifiants...mais pour moi...argh eek

Déssouder me parrait impossible pour moi vu le danger de l'oppération...et le flashage...je n'y ai rien compris...même si cela semblait bien expliqué.

Enfin voilà quoi...le topo n'est pas très glorieux n'est-ce pas ?

Invité dragonangel
Posté(e)

J'ai demandé un coup de main à -Zou- et il devrait normalement jeter un coup d'oeil dans ma bobox ce mardi.

Il me dira quoi pour mercredi.

En passant, c'est lui qui a installé la puce dans la console et je dois dire (pour l'avoir vu de mes yeux) que le travail a été fait impeccablement.

Si quelqu'un a d'autres infos concernant mon problème, je lui serai super reconnaissant de bien vouloir les partager.

Merci d'avance

Posté(e)

Moi j'aimerai savoir si tu as des soupçons sur l'origine du problème..

Quels sont les derniers softs que tu as utilisé avant le début des problèmes? (soit les premiers, soit les graves)

Est-ce que avalaunch est dans le coup?

Invité dragonangel
Posté(e)

Je vais être honnête, Zou m'a demandé la même chose en ce qui concerne les soft ou jeux utilisé juste avant la panne, et je ne saurais pas le dire avec précision.

Etant un tout nouveau newbie (ça existe ça ?? blush ) dans le milieu de la bobox, et Zou me l'ayant pucé le lundi de la semaine passée, j'ai agi comme le gamin qui découvre son cadeau de noël sous le sapin.

J'ai testé des jeux des softs et des emuls.

Oui j'avais avalaunch d'installé sur le disque (ainsi qu'Evox et un autre dont je ne me souviens plus du nom), et il est très possible que ce soit par ce biais que j'aie lancé les emulateurs avec lesquels je jouais avant le plantage, mais ça je ne saurais pas l'affirmer à coup sûr. Parcequ'avant le reset de la console qui l'a mené au black-out, j'avais pas mal joué à pleins de trucs divers...des homemades, des emuls et un ou deux jeux copiés sur le DD crying

Une chose est sûre, je n'ai à aucun moment "bidouillé" avec un quelconque soft qui aurait eu de près ou de loin un rapport avec du flashage ou une modif d'eeprom. J'aurais eu bien trop peur de faire une connerie... wow

Mais bon, ça ne m'a pas empêché de voir ma bobox rendre l'âme...et tout ça au bout d'une semaine... :(

Invité dragonangel
Posté(e) (modifié)

Promis... Si j'ai des infos "constructives", je les mettrai sur le forum.

Mais je suis sûr que -Zou- se fera un plaisir de le faire avant moi.

Il a déjà commencé avec ces posts :

- Ici -

et

- Ici aussi -

Affaire à suivre... crying

------

Suite de l'affaire --> -Zou- m'a réparé ma xboite et tout est rentré dans l'ordre.

Un tout grand merci à vous tous et surtout à -Zou- blush

------

Modifié par dragonangel