captain_took Posté(e) le 30 octobre 2004 Posté(e) le 30 octobre 2004 salut, je me permet de poser une petite questions technique dont j'ai pas trouver reponse dans le forum. je voulais savoir si un dvd graver passe moin bien que l'original, je mexplique d'apres ce que vous dites la xbox ne lit pas aussi bien les differentes marques du marché, y a t'il donc des risques de ralentit dans les jeux graver avc de tels dvd?? voila c t une petite question qui me trotait dans la tete depuis pas mal de temps
kain6 Posté(e) le 30 octobre 2004 Posté(e) le 30 octobre 2004 Je pense pas qu'i ya ait de risques de ralenti, du moins moi je n'en ai pas constaté. Le seul truc c'est qu'il me semble avoir lu quelque part que lire des cd gravés entamait la durée de vie de la lentille qui n'est pas prévue pour lire tous les types de média. Mais je suis pas s^r que ce soit vrai.
dunach Posté(e) le 30 octobre 2004 Posté(e) le 30 octobre 2004 Kain6 je pense que ce que tu dit est vrai , la lentille se bousille et au bout d'un certains temps pouf ton lecteur est bon pour la casse . Mais bon dans la catégorie achat,vente ta des lecteur a 30 euros .
Invité Hitsumei Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 Hello, Non, sur ce point je crois que vous pouvez vous rassurer : aucun support (CD ou DVD) ne peut "bousiller" une lentille. Mais la rumeur persiste... disons que cela fait simplement partie des mythes entourant les lecteurs de galette, qu'ils soit sur nos PC ou XBOX Quant à la question initiale, certains jeux 'backup' peuvent montrer des temps de chargement plus long, ou bien afficher des vidéo/cinématiques qui vont saccader par rapport aux originaux. Pour autant, la copie fut peut-être "propre" et même le support choisit n'est pas forcément en cause. De tels problèmes viennent parfois (avis perso: 'souvent' me semble-t-il) de ce qu'on appelle le "layout". En (très) gros, la façon (Layout +/-= "disposition") dont sont gravées les données. Pour des originaux, le layout place certains fichiers en début de disque, de façon à ce que le lecteur y accède dans les meilleures conditions de rapidité, notamment pour les "gros" fichers (vidéo/cinématiques surtout). Cela n'altère en rien la nature de ce qui est gravée, ou "contenu" si vous préféré, mais plutôt le "contenant" : la façon dont sont rangées les données. Pour reprendre une image que tout le monde connaît, c'est un peu (hem) l'équivalent de la "défragmentation" sur HDD. Certains softs d'extraction et de (re)création d'ISO permettent théoriquement de recréer un layout optimisé. Soit en s'inspirant au plus proche de l'original, soit en "improvisant" un nouveau layout. Ne me demandez pas lesquels sont les meilleurs, parce que je commence tout juste à expérimenter dans ce domaine... - Hitsumei, tout nouveau à bord, et déjà impressionné par la richesse de Gueux...
nick_ Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 par contre j'avais une question a la con (comme toujours me diriez vous) si pour un cd (on va passer sur pc car sur xbox c impossible) tu fait une copie à la volée le layout sera le meme non? (vu que la copie à la volée s'en fout du contenu mais prend la structure du cd. Et je ne comprend pas non plus pourquoi lorsque l'on fait des copies de cd les maisons de disques nous disent que ce sont des copies parfaites alors que si effectivement le layout est différent la qualité du cd sera differente donc nous amener à une copie non parfaite. Voila j'espere m'etre fait comprendre car moi-meme parfois j'ai du mal à me comprendre.
Invité Hitsumei Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 Euh... pas vraiment non. Du moins, si par "copie à la volée" (sous Windows/PC) tu entends un cliquer-glisser, par exemple, alors non le layout n'est absolument pas copié. Tu ne ne fait que copier le contenu, par le contenant. Ainsi, sur PC, ce que l'on appelle une copie parfaite d'un jeu, par exemple (et à titre privé, donc légal, bien sûr...), encore appellée [/i]Copie 1:1:, est une copie qui ne contient pas seulement les fichiers et répertoires du jeu mais aussi la protection, qui se base (entre autre choses) sur des variances "délibérée" de densité de gravure (variance que tu ne reproduira pas si tu utilise Néro "à la volée" ;-). Pour les copies de CD audio, c'est autre chose. Plus simple, dans 95% des cas on à pas à se soucier de reproduire le layout. Ni sur PC, ni sur XBOX bien sûr. - Hitsumei.
Quarentin Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 Nick_, tu dois parler d'une copie bit-à-bit. Pour les CD, c'est possible. Mais j'ai lu quelquepart que le DVD Forum avait imposé qu'un graveur de DVD ne puissse faire cela.
Invité Hitsumei Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 On parle peut-être de plusieurs choses à la fois Concernant la copie 1:1: (ou "bit à bit", effectivement), un graveur de DVD peut les créer, moyennant un firmware à jour et selon le soft utilisé... A CONDITION, bien sûr, que l'on ne parle PAS, ici, d'espérer faire une copie bit à bit d'un original XBOX. Hélas. Comme je le disais plus haut, des gens malins conçoivent des petits softs (Clone XB, par exemple) qui déterminent des layouts suivant deux options, globalement : 1) (prétendent) recréer le layout original, ou du moins s'en inspire "au mieux" 2) vont analyser le DVD _original_ (dans le lecteur de la Xbox, par FTP...) pour créer un layout aussi optimisé que possible (en considérant type et/ou taille de fichier, voire en acceptant en argument par ligne de commande de placer certains fichiers à tel "endroit" du futur DVD, lorsqu'on gravera l'ISO résultante. En gros, pour le monde XBOX, cela permet de se rapprocher des "vrais" copies 1:1 pour profiter de leurs deux avantages majeurs : fiabilité accrue de la copie (par rapport au FTP, quoique dernièrement les pertes ou corruptions de fichiers soient de + en + rares) et surtout d'un accès + rapide à certains fichiers (Démarrage du jeu, puis cinématiques et chargement de niveau/maps par la suite...). - Hitsumei.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant