X3 Non Reconnue

Invité jerkiz

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Nous venons de terminer le montage de la X3 sur notre Xbox 1.6.

Lors du démarrage, le logo sur le front panel ne s'allume pas du tout et la Xbox boote normalement, sans détecter aucune puce.

Par contre, la led qui est sur la puce est bien en bleu.

Nous avons vérifié et revérifié notre montage et nos soudures, tout semble OK. Mais rien y fait, aucune led allumée sur le front panel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Y'a-t-il moyen de savoir si ma puce est bien programmée ?

Merci pour votre aide,

Jey

Posté(e)

Salut à tous,

Je réponds à mon propre message pour vous faire part de mon experience sur la mise en place de la X3. Le probleme présenté dans mon message précédent a en effet trouvé sa solution.

Merci aux forumistes du site de la Team Xecuter.

Les leds sur la puce X3 sont des témoins de sa bonne alimentation.

La LED pres de la petite roulette correpond à l'alimentation 5V. Si cette LED est allumée, l'alimentation provenant du fil rouge que vous avez soudé depuis la carte mere de la Xbox et relié au pin coudé sur la puce est OK.

La seconde LED correpond à l'alimentation 3.3V. Cette alimentation provient du pin 15 du pin header.

C'est celle-ci qui ne fonctionnait lors de notre montage.

Nous avons donc réalisé à nouveau la soudure sur cette PIN et la seconde LED s'est allumée. La puce est désormais OK.

Vu le nombre de post sur le forum Xecuter à propos de ce probleme, il semble que cette fameuse PIN 15 soit plus difficile à souder. Soyez vigilant lorsque vous la souderez à la carte mère.

On attaque la suite (flash du bios).

Bonne soudure !

Jey