edward carnby Posté(e) le 15 juillet 2003 Posté(e) le 15 juillet 2003 Bonjour à tous, voici mon premier post dans ce forum et déjà une question à poser Donc, je vais enfin craquer pour une X-BOX translucide demain, et on va me poser une puce le jour même . Par contre, j'étais parti sur le fait d'éjouter un second disque dur de 80 Go pour mettre mes backups et autre applis, mais j'ai un gros doute depuis tout à l'heure, est ce qu'il ne vaux mieux pas que j'achète un graveur de DVD ??? merci de toutes vos remarques, conseils et toutes autre information utile à mon problème
Invité Loverboy Posté(e) le 15 juillet 2003 Posté(e) le 15 juillet 2003 GRAVEUR POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Invité zozo Posté(e) le 16 juillet 2003 Posté(e) le 16 juillet 2003 Bonjour, moi j'etais dans le meme cas que toi je me suis décider à prendre un nouvo disque dur pour plusierus raison: -tout stocker sur le disque dure tres pratique pour le transport et l'utilisation -je conserve le disque dur d'origine si jamais un jour je veux jouer au live ou si je veux revenir à ma console en etat d'origine (on sait jamais vente, nouvelle protection, panne) -je peux installer des logcieles moi meme (emulateur, logiceils divx, ....) au moins y a pas de probleme de place -pour mes enfants c'est tres facile de lancer un jeux directement du disque dur plutot que manipuler les DVD ouvrir le tiroir... Je me suis donc décider à prendre un disque dur et je le regrette pas, tout est dessus il suffit de brancher le reso pour copier/effacer bref c'est la simplicilté Un graveur de DVD ca sera peut etre pour plus tard mais la c'est encore trop cher à mon gout Un disque dure de 80Go coute 70euro dans paris
edward carnby Posté(e) le 16 juillet 2003 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2003 cellspacing='1'> CITATION (zozo @ Wednesday 16 July 2003, 11:58) Bonjour,moi j'etais dans le meme cas que toi je me suis décider à prendre un nouvo disque dur pour plusierus raison: -tout stocker sur le disque dure tres pratique pour le transport et l'utilisation -je conserve le disque dur d'origine si jamais un jour je veux jouer au live ou si je veux revenir à ma console en etat d'origine (on sait jamais vente, nouvelle protection, panne) -je peux installer des logcieles moi meme (emulateur, logiceils divx, ....) au moins y a pas de probleme de place -pour mes enfants c'est tres facile de lancer un jeux directement du disque dur plutot que manipuler les DVD ouvrir le tiroir... Je me suis donc décider à prendre un disque dur et je le regrette pas, tout est dessus il suffit de brancher le reso pour copier/effacer bref c'est la simplicilté Un graveur de DVD ca sera peut etre pour plus tard mais la c'est encore trop cher à mon gout Un disque dure de 80Go coute 70euro dans paris Ok, merci de vos avis, je croit que c'est la solution que je vais retenir !
erwinnie Posté(e) le 16 juillet 2003 Posté(e) le 16 juillet 2003 regarde aussi le prix de revient au Go -un dvd quasi 5 go pour 2 euros (4.4 go utiles pour 1.8 euro en moyenne) soit 40 cts le go un disque dur -80 Go a 80 euros (et oui un 80 Go c'est pas vraiment 80Go effectif, car les constructeurs se basent sur une le nombre d'octets et divisent par 1 milliard, ce qui est bien plus bas que 1024*1024*1024) soit 1 euro le go si tu as quelques centaines de Go a faire, l'achat d'un graveur est vite rentabilisé à 230 euros le graveur donc rentabilisé a partir de 400 go (230 + 400x0.4= 390 => 400 euros pour la meme capacité en dur) de plus le dvd t'es pas limité par le support, c gravage illimité, alors... bon le prix des durs vas continuer a baisser, mais celui des graveur et DVD vierges aussi c un peu comme pour le diesel, c interessant a partir d'un bon nombre de km, mais combien de personne se foutent du prix d'achat en voyant juste le prix du consommable? c bon pour les gros consommateurs, reste a voir ta conso perso moi perso j'ai quasi 1to de disque dur, et aussi un graveur dvd
Invité DhiSan Posté(e) le 17 juillet 2003 Posté(e) le 17 juillet 2003 Pour ma part j'pense que de mettre un DD c'est un peu plus "égoiste". Avec un graveur de DVD, j'en profite, mais aussi mes potes. Ils ont une Xbox modée, et sans avoir à tout transferer sur leurs DD (car pour cela il faut un PC), ils peuvent jouer. Pour le multijoueur aussi. Pour les compils de DivX aussi c'est bien le DVD. C'est lisible sur Xbox comme sur PC. Dhi'San
fredd Posté(e) le 17 juillet 2003 Posté(e) le 17 juillet 2003 DD en premier et Graveur apres. Pour les potes, tu peux toujours leurs filé tes originaux !!! Ou te connecter par FTP Le DD pour la simplicité Le graveur pour l'ergonomie. De toute façon, tu acheteras les deux en commancant par le moins chere ! NON ?
nours Posté(e) le 17 juillet 2003 Posté(e) le 17 juillet 2003 Et bien finalement il ma fais mettre un 80Go dans sa xbox en plus de la puce Dans mon cas idem j'ai commencé par un DD et maintenant je m'oriente sur un graveur DVD (pu de place sur le DD ) A mon avis c'est complémentaire mais fo un gros budget... La souplesse du DD est quant meme un atout certain (copier, effacer, déplacer, modifier) A+
Messages recommandés