bebeur Posté(e) le 30 octobre 2004 Posté(e) le 30 octobre 2004 Salut J'ai le bios x2 4977 que j'aimerais évoluer étant donné que je viens d'acheter un hdd de 200 go. Mais imppossible de flasher la puce doit etre en mode protégé. Y a t'il un moyen de la déprotéger. Au fait le bios pour les easychip, peut on prendre n'importe lequel du moment qu'il fait 256k. Merci
bebeur Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2004 Voila la photo de ma config (si ça peut aider) Merci
FFlF Posté(e) le 30 octobre 2004 Posté(e) le 30 octobre 2004 J'ai grand peur qu'elle ne soit pas flashable telle qu'elle est montée ta puce :/ Dans la section Aladdin tu trouveras un épinglé je crois qui explique comment rendre une Aladdin première génération flashable (c'est la même chose), ou sinon tu peux enlever ta puce du support et la transmettre à quelqu'un en mesure de te la flasher, ou la flasher sur un autre PCB. Et pour flasher il te faudra raincoat ou XFlash.
bebeur Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2004 Bon j'ai vu qu'il fallait changer le fil de place je pense mais je n'ai pas l'habitude des shémas électroniques donc si tu pouvais entourer l'endroit exact ou souder la puce ce serait super! Merci
FFlF Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 Houla! C'est que ça demande de la réflection ça... Je vais tacher de te mettre sur la piste autant que je peux.. Déjà il y a un pin du LPC qui n'est pas connecté, et qui doit l'être pour flasher, c'est le RESET, le troisième en partant du bas à droite sur ta photo. Si tu cherches les specs de la puce tu trouveras où le souder. Ensuite il y a aussi un pont à faire entre des pattes de la puce pour qu'elle soit flashable, ça je crois que c'est sur le post dont je te parlais, et ils en parleront aussi dans les specs.
bebeur Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2004 Ok Ca me semble bien compliqué tout ça. Sais-tu où je pourrais trouver les caractéristiques de ma puce? Sinon c'est bizarre mais quand je mets le disque dur de 200 je vois les applications ou les emulateurs mais quand je les lance ca se bloque. Merci je vais essayer de chercher les specs...
FFlF Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 Plop! http://www.sst.com/downloads/datasheet/S71206.pdf
bebeur Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2004 Salut! Merci pour le lien mais meme si l'anglais ne me pose pas de problemes, tout ces points... bon j'essaye de voir. Si quelqu'un pouvait entourer les deux points là où il faut faire un strap...
bebeur Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2004 Au fait je viens de réfléchir à çà serait-il éventuellement plus simple pour moi d'installer un exploit?
Messages recommandés