Julius2 Posté(e) le 29 octobre 2004 Posté(e) le 29 octobre 2004 Bijour !! C'est juste pour savoir si quelqu'un a deja essayer de flasher le bios de la xbox sans faire les soudure (les fameux ponts).Sachant que ça ne dure que 15 min environ pour flasher le bios. je m'explique : je suis nul en soudure (surtout quand faut souder un truc aussi petit avec un fer traditionnel) Donc, vous penser k'on pourrai faire le contact avec genre un tout petit bout d'alu et en scotchant le tout avec du scotch d'electricien? pi aprés le flash fait, on enleve le tout. ne pouvant pas attendre de reponse, je vais tester sur ma console (j'en ai 3 a faire) et je vous dit la reponse.
Jlz Posté(e) le 29 octobre 2004 Posté(e) le 29 octobre 2004 Lu, je te souhaite que ca fonctionne ! Tu peux essayer de macher un chewing gum avec de la limaille de fer ca peut le faire aussi ! Pour ton info le flashage d'une flash de 1Mo et de 30 secondes ! ++
Julius2 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2004 je c ke ça ne prend ke 30 s, mais eurasia, je le met en apps donc le temp de le mettre, de graver le cd du bios etc..., les 15 min sont vite arriver... la je vien de scotcher les fils de cuivre et de remonter la xbox, je m'aprete a flasher...
moy2 Posté(e) le 29 octobre 2004 Posté(e) le 29 octobre 2004 c est la methode que j utilise sa mais meme scotcher il faut apuier sur les point car sinon le contatc se fait pas ou mal.......
Julius2 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2004 jvien d'esayer mais ça marche pas... vu ke toi ta reussi c ke ça doir marcher, je retente ! mais tu fais le contact avc koi? moi tu fils de cuivre, jvoulai essayer l'alu mais mon pere dit qu'il se pe kil i ai un certain produit dessus...
moy2 Posté(e) le 29 octobre 2004 Posté(e) le 29 octobre 2004 je coupe de bette cable electric que je coupe a la bonne mesure cad dire tres petits ensuite je place dessus du papier collant transparant et jes les place sur les fameux point ensuite via une save hacker et splinter celle je demare evox et j apuis sur les points pour bien faire le contac sinon sa marche pas puis je teste le flash bios de evox si il reconnais le type de tsop et bien c bon tu peux lancer raincoat!!!! ps ne flash pas sous evox et verifie bien la taille du bios pour raincoat refere toi au nombreux tutos !!!!
Julius2 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2004 merci, je c flasher le tosp, c juste ke avant j'utilisai kelkun pour souder, mais ça me saoule de l'appeler a chaque fois juste pour 2 pauvre soudure (pour les 1.0 et 1.1). donc je voudrai faire ça tt seul.... le pb c ke si faut appuyer, ben sur une 1.0 ou 1.1, je pe pas car il faut aussi souder le dessous de la carte mere.... voila, faut maintenant, que je trouve le moyen de faire le contact car juska la, ça na pas marcher.... +++
djeff59 Posté(e) le 29 octobre 2004 Posté(e) le 29 octobre 2004 merci,je c flasher le tosp, c juste ke avant j'utilisai kelkun pour souder, mais ça me saoule de l'appeler a chaque fois juste pour 2 pauvre soudure (pour les 1.0 et 1.1). donc je voudrai faire ça tt seul.... le pb c ke si faut appuyer, ben sur une 1.0 ou 1.1, je pe pas car il faut aussi souder le dessous de la carte mere.... voila, faut maintenant, que je trouve le moyen de faire le contact car juska la, ça na pas marcher.... +++ salut apparamment, tu le fait souvent, apprend donc a souder, t' en a pour 1 heure de test sur une vielle carte naze. moi, j' utilise un fer 25W a 15€ avec panne ronde 0,5mm ( JBC ) et d' 1 ; pas de risque de perdre le contact pendant le flashage de 2 ; une fois les point fait, si un jour tu veut changer de BIOS, pas besoin de recommencer ton bricolage avec tes scotch ( je comprend mieux comment on efface un bios maintenant ) allez, bon courage PS: si t' etait du nord, je t' aurais bien volontier appris a souder
Julius2 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2004 merci bcp.... c vrai faudrai ke j'achete ça, mais on ma dit ke ça vaux assez cher, maintenant si tu me dit ke ça coute pas si cher ke ça, j'irai me renseigné... la soudure, c pas le pb, c juste le matos kil me faut, mais c vrai ke g jms chercher a me renseigné (je suis plus accés software que hardware). sinon j'ai lu sur le forum qu'il existait de l'encre conductrice, kelkun c ou s'en procuré? voili, voilou, donc la je réessaye, mais je le sens pas vraiment...
FFlF Posté(e) le 30 octobre 2004 Posté(e) le 30 octobre 2004 Un fer à souder ça coûte moins cher qu'un TSOP HS ;/ Si vous en achetez un uniquement pour faire des ponts pour le TSOP je conseillerai de prendre une pane assez large, mais pas une plate. C'est plus simple de lier les 2 parties du ponts qu'avec une fine panne de précision, qui ne permet pas de toucher les 2 en même temps.
Messages recommandés