Invité clint Posté(e) le 15 juillet 2003 Posté(e) le 15 juillet 2003 Bonjour, J'ai un pote qui as amené sa console avec une puce xcuter 2 et en cherchant un peu dans le menu, je suis arrivé dans un menu flash bios. J'ai flashé avec le xcuter et depuis impossible de rallumer la console. Que ce soit avec en sans la puce et il me dit que la console a un problème. Peut-on reflasher le bios sans avoir accès à la console ???? et si oui avec quoi ??? C'est vraiment la misère ce truc là. Merci d'avance a+ clint
PsykoTaz Posté(e) le 15 juillet 2003 Posté(e) le 15 juillet 2003 cellspacing='1'> CITATION (clint @ Tuesday 15 July 2003, 12:45) Que ce soit avec en sans la puce et il me dit que la console a un problème. deja ca c pas super normal, si tu vires la puces il devrait booter, ah moins que tu n'ais vire le dashboard d'origine ou ce genre de fichiers (ou dur non locké ou autre en fait) c koi l'erreur ? ca clignote comment ? --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- pour le flashage d'une xecuter sans console, il faut soit une autre xbox pucée avec executer, soit une autre xbox pucée avec une xelixis, soit un programateur de xecuter
Invité clint Posté(e) le 15 juillet 2003 Posté(e) le 15 juillet 2003 Merci pour ta réponse, Oui, il n'y a plus le dashboard d'origine. Bon si on peut le flashé avec une autre console ca peut etre la solution. Mais comment fait on ? Merci a+
nours Posté(e) le 15 juillet 2003 Posté(e) le 15 juillet 2003 salut, et bien pour flasher une xecuter2....fo acheter le programmateur port parallele arf une easychip en 5min c'est réparé avec une 2em xbox mais la xecuter2 c'est fais pour faire racker les gens et oui produit commercial à la base, je sais pas combien coute le programmateur seul mais ca dois pas etre donné Mais bon tu ne devait pas le savoir Bonne chance
fredd Posté(e) le 15 juillet 2003 Posté(e) le 15 juillet 2003 Tu trouve une autre puce, tu la monte sur ta console ( si c'est fait correctement, y'a une fiche), tu debranche tout les éléments DD et DVD, mais tu laisse l'acces a la puce, tu démare ta console (qui boot sur evox), tu enleve la puce, tu mets celle qui est a flasher, tu choisis un bon bios, au pire tu en télécharge un et tu le place dans ton DD, et tu flash le bios de ta puce vide. Tu reboot, por savoir ss ça a marché, tu remonte ta console, tu vire tout les bios de ton DD qui ne servent a rien, tu remet le dash d'origine, et éventuellement, par sécurité, tu vire l'acces du flash bios d'evox en mettant un # devant la ligne de commande flash bios. Comme ça, personne a acces au bios sauf toi, qui sait qui faut enlever le # d'evox.ini. C'est condensé, mais ça roule. Salut
nours Posté(e) le 15 juillet 2003 Posté(e) le 15 juillet 2003 oula si tu soude je n'aimerais vraiment pas souder avec l'alim branchée... je pense que tu dois utiliser le systeme sans soudure non? j'utilise le meme principe pour la easychip/aladin mais c'est juste un composant à déboiter A+
fredd Posté(e) le 15 juillet 2003 Posté(e) le 15 juillet 2003 Non, entre la puce qui es monté sur un petit CI, et les fils que tu dois souder sur la CM, tu peux trouver sur certain model un connecteur. Tu doit juste déconnecter, et reconnecté l'autre puce. tout ceci indéfiniement, sans desoudure/soudure
Invité clint Posté(e) le 16 juillet 2003 Posté(e) le 16 juillet 2003 Merci pour vos réponses je tente et je vous tiens informé a+ clint
Invité clint Posté(e) le 17 juillet 2003 Posté(e) le 17 juillet 2003 salut, Merci à vous tous pour vos réponses notamment à Fredd. Ca a marché nickel (bon la seule difference avec la méthode c'est qu'il a fallu le faire avec le dd et le lecteur branché). La puce est donc bien reprogrammé. Par contre impossible de mettre evoluxtionx 2.4 ou 2.5 seulement une version beta 1.8. Enfin bon le principal c'est que ca refonctionne. Encore merci a+ clint
fredd Posté(e) le 17 juillet 2003 Posté(e) le 17 juillet 2003 bon la seule difference avec la méthode c'est qu'il a fallu le faire avec le dd et le lecteur branché). Autant pour moi, ce sont mes doigts qui on fourché, tu garde effectivement les element branché en particulié le DD la ou il y a evox et le bios... Par contre quand tu dis que tu ne peux pas mettre un evox plus recent, de quel façon tu procède ? Vérifie que tes fichiers ne sont pas en lecturs seules? Passe par flash FXP, tu ne devrait pas avoir de probleme, tu fait une sauvegarde de tes fichiers evox, sur ton PC, tu scratch tes fichiers et tu en mets un neuf, tu reboot... Si ça ne marche pas, tu remet l'ancien, et si tu ne peut pas booter sur le DD tu mets un CD boot dans le lecteur afin de te reconnecter par FTP
Messages recommandés