Erreur 13

Invité lorie68

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et à toutes;

Voila, je c ke j'avais deja posté ce message l y a klke temps, mais je n'avais pas réussi à connecter ma console à un pc (ben oui, je n'en avais pas chez moi, maintenant si) :

Alors voila mon pb : suite à une pose de puce Aladdin dans un magasin, ma console indique une "erreur 13"

En me renseigant sur le forum ( d'ailleurs à ce sujet, c fou ce kil y a comme post sur le sujet........), mais bon, je n'ai pas compris grand choses aux explications (je suis novice...).

(je le ferai samedi ou dimanche matin je pense, mais si il y a des personnes ki l'on deja fait, ça m'aiderait à ne pas faire de betises, ce serai dommage avec une si chouette console)

Bon, je c ke je dois faire une sauvegarde de mon C et de mon E sur mon ordi

(ça c evident, même pour moi, lol)

(D'ailleurs, j'ai une remarque pour les modérateurs : j'ai trouver tous les tutoriaux pour identifier les erreurs....mais pas de tuto pour reparer ces erreurs...ce serai cool si il y avait des personnes qui faisaient ses tutos la, ça aiderait pas mal de gens je crois)

Alors, si g bien compris, je prend le cd master de gueux;

je le grave sur un cd ou n'importe kel support compatible avec mon lecteur

Je lance le cd dans le lecteur et ensuite ???

Que faire?

PS: désolé si ma question est stupide ou bête pour des gens calés, mais bon, le langage informatique c parfois du chionois pour moi, alors si vous aviez des mots simples pour m'expliquer....

Merci d'avance

PS: votre site est cool, bien fait, bien complet. Merci de penser à ceux ki ne sont pas trop calés en informatique (et c pas seulement le cas des filles...)

Posté(e)

Salut gente damoiselle,

Donc on va faire dans l'ordre:

-prend le cd master de gueux

-grave sur un cd ou n'importe kel support compatible avec ton lecteur

-demarre la console avec ce cd dans le lecteur.

Ensuite tu installes evolution x ( tu auras a choisir la partition sur laquelle l'installer, C, E ou F en fonction du boot de ton bios.

Après l'installation tu sors le cd et redemarre la console, te voila sous evox.

T'as plus qu'a te connecter par FTP avec flash FXP ou autre pour faire la sauvegarde de C et E.

Bon courage. Tu verras c'est pas bien compliqué, c'est surtout une histoire de vocabulaire,d'organisation et surtout de sauvegardes de tes fichiers avant chaque modification importante.

Bon courage.

Posté(e)

TU DIS :

"tu auras a choisir la partition sur laquelle l'installer, C, E ou F en fonction du boot de ton bios."

Mais comment je saurai sur lekel l'installer??le même ke celui existant (là ou evox est installé à l'heure actuelle?)

Et autre kestion : je fé seulement la copie de C et de E après avoir instalelr le cd de Evox? et cette sauvegarde va me servir à koi?

Désolée pour les kestion, mais bon, il fo bien debuter... :unsure:

Posté(e)

Salut

La save de C et E c'est pour réinjecter ces partitions (par l'intermédiaire du FTP)

pour pouvoir revenir à ta config d'origine en cas de problème. Ce n'est pas utile de sauvegarder les autre partitions; Pour la méthode citée ci-dessus, lances toi, c'est tout simple et si ça marche pas tu pourras revenir à ta config originale avec les saves et recommencer différement.

Posté(e)

Merci, c cool

Pas de doute, je vais essayer dès samedi ou dimanche .

Posté(e)

j'allais oublié, sur le menu evox tu as une option BACKUP, n'oublie pas de la selectionner, ce qui va créer sur ton HDD un dossier backup qui contient des choses importantes (hddkey, eeprom...).

pour ce qui est des copies des partition C et E tu les graves sur un cd et tu le ranges précieusement, tu seras heureuse de l'avoir en cas de grosse betise.

Si tu as deja evox dans ta xbox installe le au meme endroit, comme ca cela remplacera la version qui ne fonctionne plus (erreur 13).