Recherche Version La Plus Legere

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Lut je recherche une version de linux qui soit la plus petite possible qui fonctione dans le hdd et qu'il y ai la manette je sais j'en demande beaucoup. hihihi

Pour l'instant je n'ai trouvé que 2 versions qui pourais etre suceptible de me plaire l'une fais 50mg mais elle cree une image de 2giga place que je n'ai pas. <_<

L'autre c'est live-linux il fait 15 mg(merci ffif pour le lien) mais ne fonctione pas sur mon hdd (dans la doc ils disent que cette version fonctione sur hdd et cdrw crying )si quelqu'un connais un site ou il y a de la doc meme en anglais je suis preneur.

Normalement cette version est plutot bien on peut ajouter des jeux et autres par le reseau mais je n'arrive pas a le configurer c'est pour cela que je voudrais une version hdd :fou:

Donc voila je cherche soit un linux petit et qui passe dans mon hdd soit de la doc pour faire ca propre version de live-linux ou pour ajouter des programes avant la gravure. ;)

ciao++ :0

Modifié par elrayzeur
Posté(e)

Salut Elrayzeur !

Grace à toi j'ai découvert qu'on pouvais utiliser Linux sans que ca bouffe tout le disque dur.

Quand on vois Live Linux Plugin System ca fais vraiment envie. :-)

Donc j'ai essayer sur ma Xbox 1.0 en le démarrant à partir du dd mais au début ca plantait au chargement. Solution : j'ai mis le default.xbe dans c:/xodash/ et j'ai rennomé le default.xbe en dashupdate.xbe. Maintenant dans le MSdash quand je vais dans l'option Live ca me lance Xbox Live Linux Plugin System. Après bémol, ca bloque arrivé à cette ligne (après la musique) :

Probig module snd-seq-oss...

Using/lib/modules/2.4.20-xbox/snd-seq-oss.o

Svp ! Si une des nombreuses personne qualifiée compétantes avait une idée pour solution... :wub:

Posté(e)

J'ai exactement le meme plantage peut importe l'emplacement ca reste bloque sur la meme ligne c'est vraiment dommage.

Sinon as tu essayais de le graver pour tester le reseau car normalement cette version on telecharge des packages sur le net et ca te les met dans le dur, il suffit ensuite de lancer l'instal mais moi j'ai un probleme je rentre mes parametres ip et tout et quand j'appuie sur ok il ne ce passe rien je pense que ca viens du faites que c'est sur cd quoi que??

Allé un expert dans linux devrais nous trouver ca :0

Posté(e)

Yop les gens,

Je connaissais pas du tout cetet ptite distro, je me renseigne là dessus. Avant d'étudier la situation (je sais pas quand je pourrai, c'est bien le drame), j'ai quelques a priori :

-déjà le kernel utilisé semble assez vieux, 2.4.20 ça commence à dater (les versions actuelles sur xbox sont plutot 2.6.7, ou 2.4.26 si on a besoin du support fatx, ce qui est le cas), mais ça n'a pas l'air d'un problème "majeur" (j'imagine qu'on pourrait booter du très vieux kernel). Je me permets tout de même de vous citer le site officiel : "It is currently not actively developed, and is up for free grabs for anyone interested in making it better. ". En gros : plus de dev sur ce projet, demerdez vous MAIS si vous vous sentez d'attaque de le retaper, envoyez nous le de suite :)

-le gros problème de ce genre de trucs, d'après moi, tient au système de fichier. Je m'explique : pour linux, il faut un système de fichiers (je dirais FS pour filesystem) potable, c'est à dire gérant les droits unix (vous savez, le "-rwxr-xr--" incompréhensible) pour les fichiers. Par exemple l'ext2, l'ext3 ou le reiserfs sont parfaits pour du linux (des autres fs : fat12, fat16, fat32, ntfs pour les windowsiens). Problème : la xbox, l'ext2 (and co) elle connait pas ; sur les vieilles box (avec un disque dur 8 go), tout le disque dur est partitionné, et en fatx s'il vous plait. Le fatx, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le fs propre à la xbox, assez pourri pour être détesté même par les adeptes du ntfs (c'est dire), mais bon il suffit pour lancer splinter cell et xbmp, donc on l'aime bien quand même.

Tout ça pour dire que le fatx ne connait pas les dorits unix, dont on emploie une ruse de sioux : on va créer une "image disque", un fichier contenant un fs entier, pourquoi pas en ext2, mais ce fichier on peut le mettre sur du fatx, et c'est ce qui se passe (sous la xebian, elle se trouve en "e:\rootfs").

"Bon, ça me dit pas comment mon linux il va booter moi ?" : je vous passe les détails, parce que je ne les connais pas, mais en un linux sur xbox "native" ("native"=sans cromwell, ou tout linux basé sur les images disques, donc les knoppix and co (sur pc) doivent marcher à peu près comme ça) il lui faut :

-un bootloader : xbeboot ou xromwell.

-un kernel : on ne le présente plus.

-un initrd : INITial RamDisk, l'image disque d'un fs minimaliste, qui contient une paire de modules (je vais expliquer les modules), 2-3 fichiers de config surement, contenant le chemin de l'image disque à "monter en /" (celle qu'on a définie précedemment).

-un fichier de config, (linuxboot.cfg) qui indique au bootloader ou se trouvent le kernel et l'initrd, ainsi que des paramètres à passer au kernel.

-l'image disque racine, "à monter en /".

J'ai promis une tite explication sur les modules, alors en gros ce sont des petits bouts de code qui se chargent ou s'enlèvent du kernel _dynamiquement_. Par exemple si une fonctionnalité du kernel vous branche mais que vous n'en avez besoin que rarement et que vous ne voulez pas qu'elle soit toujours active, faites-en un module, qu'on peut charger dans le kernel à tout moment avec une commande bête et méchante (modprobe ? insmod ? j'ai jamais trop pratiqué à vrai dire).

Voilà, donc en gros, FFlF l'expliquera j'espère, ce système n'est pas trop solide, et souvent des fichiers "pètent". C'est à dire qu'on avait un fichier, et puis le coup d'après on en a plus, et d'après lui il y a souvent des problèmes avec "/etc/modules.conf" qui si vous suivez la logique implacable de linux, s'occupe de la configurations de modules. Ou alors ptet que les modules eux-mêmes pètent. Ca j'en sais rien pour l'instant, sinon que ce système n'est pas vraiment top (NB : il existe aussi sur pc, y'a moyen d'installer linux sur une partition fat32, sisi).

Bref, je sais pas quelle était l'utilisation que vous comptiez en faire de ce live linux system (qui n'a pas l'air mal su tout d'ailleurs), mais j'imagine qu'il y a des systèmes similaires (dyne:bolic ?). Si vous vous sentez d'attaque, vous pouvez toujours faire un portage de knoppix sur xbox :) : un kernel xbox, un xf86 refait à la sauce xbox (ingrédients dispo sur xbox-linux.org) et après 200-300 heures à chercher ce qui ne va pas, ça devrait tourner :)

Voilà c'était couscous garbit, en direct du lac stymphale, pour gx-mod.com.

Posté(e)

Lut deja merci pour ces explications Garbit

En faites cette petite version de linux m'interesse car elle pompe tres peux de mémoire, tout ce que j'aurais voulus c'est rajouter un logiciel du style joytokey et Mugen.

Je me servirais donc de cette petite distribution comme une sorte de loader pour jouer a Mugen mais bon ca ne m'a pas l'air bien partie lol.

Une petite question est il possible de changer l'utilisation du pad et lui attribuer des touches du clavier plutot que la souris.

Si quelqu'un a une idee de la distribution dont il faudrais que je me serve, je pense qu'en faisant une instalation minimale ca devrais deja mieux allé sachant que je n'ai besoin que de la console pour lancer Mugen le reste je n'en n'ai aucune utilité (enfin pas tout le reste non plus lol ggne )

Je tiens a preciser qu'avec la version hacker pour windows de Mugen est sortit des logiciels permetant de rendre les persos dos plus compatible, la version linux etant la base de ce hack les problemes sont donc corrigé pour elle aussi fini les couleurs qui beug et les super coups a l'infini

Bon je m'arrete la j'en ai crying de pas povoir jouer a mugen dans ma box sans passer par une instal lourde

en esperant trouver une solution ciao++

Posté(e)
Voilà, donc en gros, FFlF l'expliquera j'espère, ce système n'est pas trop solide, et souvent des fichiers "pètent". C'est à dire qu'on avait un fichier, et puis le coup d'après on en a plus, et d'après lui il y a souvent des problèmes avec "/etc/modules.conf" qui si vous suivez la logique implacable de linux, s'occupe de la configurations de modules. Ou alors ptet que les modules eux-mêmes pètent. Ca j'en sais rien pour l'instant, sinon que ce système n'est pas vraiment top (NB : il existe aussi sur pc, y'a moyen d'installer linux sur une partition fat32, sisi).

Ben moi j'ai simplement constaté que sur des Xebian 1.0.0 à 1.0.3 installées sur E: /etc/modules.conf avait une nette tendance à se corrompre en cas d'extinctions forcées.. Alors oui, c'est peut-être lié au fait que l'on utilise une partition virtuelle sur du fatx?

En fait l'intérêt du "Live Linux Plugin System" (LLPS) c'était d'offrir un moyen de rajouter des applis à un système comme des plugins, par coups de fichiers. genre pour rajouter mozilla à son LLPS, on rajoute un fichier d'une 40aine de Mo dans la partition fatx et c'est parti! Mais y'a pas eu un grand mouvement engendré par cette distrib.. Peut-être un manque de documentation sur la création des plugins? faudrait retrouver les sources..

elrayzer: à ta place je me mettrait un xebian, y'a pas énorme à enlever, et t'es pas obligé de lui donner 2Go de disque non plus..

Posté(e)

Merci Garbit des explications pour utilisateur familler de Linux.

En revanche pour ceux qui partent de rien... Gloups

Moi c'est toujours pour faire tourner HandBrake (Encodeur DVD to DivX)... Là j'abandonne sick

Posté(e)

Lut j'ai 2 petits problemes j'ai instalé la xebian, et dans le read me ils disent qu'il faut changer le passwd par mesure de sécurité.

Je lance le terminal qui est sur le bureau je rentre la commande( passwd live)

il me demande mon UNIX password je marque ( live ) et la:

xbox passwd: Authentication token manipulation error :blink:

Mon 2em probleme c'est lorsque je veux lancer mugen, je lance le terminal je tape

( cd Mugen ),une fois dans mon répertoire je tape ( ./mugen ) et la réponse est:

-bash: ./mugen: Permission denied crying

Ma pourquoi il ne veux pas me donner la permission de jouer :wacko:

Faut il que je me connect en root si oui comment ou alors cela aurais il un raport avec mon premier probleme.

merci d'avance :0 ciao++

Posté(e)
il me demande mon UNIX password je marque ( live ) et la:
C'est toujours "live" le password sur la Xebian 1.1.0 ?

Dans ton répertoire mugen, à qui appartient les fichiers? tu peux le savoir avec ls -l

Posté(e) (modifié)

Re deja merci FFIF de t'interessé a mon probleme

les logins et passwords de la 1.1.0 sont live/live et root/xebian

Lorque je tape la commande ls -l ca me reponds des rw--r... un chiffre et live live, la taille du fichier etc .

ex: -rw-r--r-- 1 live live 1695688 apr 20 2002 mugen

EDIT:dans la premiere version de linux, il y avais plusieurs concoles et dans certaines ca mugen fonctionais pas.

Existe il d'autre console ou le termial est il la seul

Modifié par elrayzeur
Posté(e)

Donc mugen n'est pas exécutable ;)

chmod u+x mugen

pour changer le mot de passe essaie juste de taper

passwd

tout seul dans un terminal sous l'utilisateur live, puis suit les instruction, d'ordinaire ça marche.

Posté(e)

Re bon je viens de tester pour le password c'est toujours pareil xbox passwd: Authentication token manipulation error

Sinon pour Mugen l'application n'arrive pas a ce lancer Segmentation fault je ne sais pas trop ce que ca veux dire lol

Posté(e)

ha ben ça c'est un problème sérieux :D

Je crois que t'es bon pour revoir ton install..

Pour le password je sais vraiment pas quoi te dire?

mets toi en root et fait:

passwd live

pour modifier le passwd de live peut-être que ça va le faire?