Question Con Sur La Prog Xbox

Messages recommandés

Posté(e)

Alors ... forcément mon inscription et ma question est tombée au meme moment que la perte des données d'une journée ... c'est ce qu'on appelle parler dans le vide lol ;-)

Ma question à la base était :

est-il nécessaire d'avoir sa xbox en debug pour compiler des fichier xbe ?

En fait, peut-on simplement installer la Visual Studio .Net, installer XDK, et est ce que ça permet de compiler un fichier xbe ? ou il faut absolument la console en debug.

La console en débug, je trouve logique qu'elle soit nécessaire pour le kit de développement complet avec le debug, mais si par exemple je récupere des sources sur le net que je veux les compiler ... est-ce vraiment nécessaire ? ou meme si je fais des test de source avant de me lancer pleinement dans la prog ... est ce que je ne peux pas juste compiler les xbe pour apres les copier sur la console afin de les tester.

Je n'ai pas installé la xdk pour le moment, c'est la raison pour laquelle je pose la question, dans l'immédiat je ne veux pas passer ma console en debug, donc si je ne peux pas compiler sans ça, je ne vois pas l'intéret d'installer xdk .

Vala vala

Posté(e)

il me semble que oui, tu peux très bien compiler des sources Xbox via Visual Studio .net sans installer de XDK sur ta Xbox. Par contre, il est nécessaire d'installer la partie PC du XDK pour que VS.net puisse compiler les sources.

En réalité le XDK côté Xbox sert essentiellement pour le debug en ligne.

Posté(e)

merci :-) ... je vais tester ça je vous tiens au courant

Posté(e)

Tu peux simplement le compiler, ensuite le copier via ftp sur le xbox et le lancer comme application, mais ça va etre dur de debugger. Je te conseillerais de prendre OBL pour loader un bios debug et loader un environnement debug. Ça fonctionne très bien et tu vas pouvoir debugger en real time.

SmAsH