Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Une question qui me turlupine : Quels codecs faut t'il pour Xbmc et quel type de fichiers décodent t'ils ?

Il y a le wmvdmod.dll lui il doit servir pour les wmv (il est fort le mec :rolleyes: )

Bon serieusement, y a t'il un pro dans l'assistance qui pourrait me renseigner ? juste histoire de creer le pack ideal ou tout marche du premier coup. :huh:

Par exemple pour les fichiers .rm et .ram c'est lequel ? bonne question hein ?

aller a+ et merci d'avance.

Guyane

Posté(e)

Resalut

Bon comme on dis souvent : il faut chercher. Et j'ai un début de réponse, il suffit de regarder le fichier codecs.conf qui se trouve dans mplayer et la se trouve la vérité...

Je vais depouiller le fichier.

a+

guyane

Posté(e) (modifié)

Salut Guyane,

Il suffis juste de demander ^_^

Voici la liste des codecs les plus utilisés :

WMV9/WMA9:

wmadmod.dll (File version: 9.0.0.2926) 410,216 bytes

wmsdmod.dll (File version: 9.0.0.2980) 760,968 bytes

wmspdmod.dll (File version: 9.0.0.2926) 486,504 bytes

wmvdmod.dll (File version: 9.0.0.2926) 807,528 bytes

Ensuite

RealMedia (RealAudio/RealVideo):

atrc3260.dll (File version: 6.0.1.1651)  73,766 bytes ATRAC3 audio (Sony ATRAC3 codec)

cook3260.dll    (File version: 6.0.8.2523)  65,575 bytes COOK audio

drv23260.dll    (File version: 6.0.7.3928) 176,165 bytes RV20(G2) video(use force frame rate option)

drv33260.dll    (File version: 6.0.7.4085) 208,935 bytes RV30(RV8) video

drv43260.dll    (File version: 6.0.7.2389) 217,127 bytes RV40(RV9) video

sipr3260.dll    (File version: 6.0.7.3922) 102,439 bytes SIPR audio(ACELP-NET Voice Codec)

(Note! dnet audio and RV10/13/20 video/audio are support by native codecs)

Encore,

VP3,VP4/VP5/VP6:

vp31vfw.dll  (File version: 3.2.1.0)               462,848 bytes   On2 VP3 Video Codec

vp4vfw.dll (File version: 4.0.20.24) 466,944 bytes   On2 VP4 video codec

vp5vfw.dll (File version: 5.0.15.1) 372,736 bytes   On2 VP5 video codec

vp6vfw.dll (File version: 6.2.0.10) 438,272 bytes   On2 VP6 video codec

Et le dernier rang de codecs ^^

QuickTime Audio:

qtmlClient.dll   (File version: )  225,280 bytes

QuickTime.qts   (File version: 5.0.2.15) 4,206,080 bytes

QuickTime.qts.htcfg  (File version: )           189,958 bytes

QuickTimeEssentials.qtx  (File version: 5.0.2.15) 532,992 bytes

QuickTimeInternetExtras.qtx (File version: 5.0.1.10) 830,464 bytes

Si tu as besoins d'autres infos sur des codecs specifique n'hésites pas a dire lequel tu voudrais savoir

(il en existe une bonne centaine).

Voila ,

au plaisir mon cher Guyane :wub:

+++++

***Edit***

Si tu veu un bon pack de codec, down-le chez nous .. ^^Streampack

je referais une maj du pack ce soir , et incluerais les codecs importants manquant

Modifié par toholassud
Posté(e)

salut,

je n'arrive pas a lire les sous titres d'une video.Ils sont en format d'origine dvd .sub + .idx.J'ai essayé de les transformer en .srt mais impossible.Quand je les ouvre avec le bloc note j'ai des signes incomprehensibles.Sur mon pc je les lis sans soucis avec mpc et je les lis avec l'aide de vobsub sur bsplayer.

Vous avez une solution?Est il par exemple possible de rajouter une dll (vobsub par exemple)??

Merci

Posté(e) (modifié)
salut

merci toho, j'avais downloader le pack chez streampack bien sur.

Mais j'ai des soucis pour lire les streams de FR3 en real.

a+

guyane

iop,

Cela ne viens pas des codecs mais du real en lui meme sur xbmc .

Le real s'il est sur ton disque dur , il va marcher (ram,rm et rmvb)

Par compte quand tu passes du real en streaming c'est autre chose , il me semble que xbmc n'a pas les src pour faire passer du real en stream internet

( c'est en cours ..)

Cependant , j'ai trouvé 1 astuce assez interressante pour y remédier

(astuce que j'ai fé part a bcps de monde) <---Testé sur 75% de real ok

exemple de liens réal a mettre en .strm pour boX :

lien classic real pour pc:

rtsp://www.zentv.org/video/clip/mafiak1frypc01hd1.ram

en lien box deviendra:

http://www.zentv.org/video/clip/mafiak1frypc01hd1.rm

<-- cette technique a marché 75% de fois , a conseillé

il existe aussi cette façon:

http://www.zentv.org/video/clip/mafiak1frypc01hd1.ram.wmv

mais celle-ci ne marches que si de base le propietaire du stream a fais adapté son flux pour les 2 player

(un player qui c'est lire a la fois du real et a la fois du mplayer) <-- n'est pas conseillé

(sur cette exemple cela ne marches pas)

(le lien réal est ok sur box en stream , et pourtant a la base c du ram transformé en rm)

Pour en finir , actuellement sur xbmc le réal et assez aléatoire et capricieu, il faut tester avec d'autres streams or wait annd see rollwink

Maintenant pour ce qui est des stream real de france3

(il me semble qu'il y'en aussi en mplayer) , essaies sous cette technique et dis-moi si cela marches..

J'avais testé 3 real de fr3 sur ma box , et pour moi il marchaient et etaient lus sans saccades ..

tu peu me donner l'url de ton test que j'essaies sur ma box stp ??

chinese

++

Modifié par toholassud
Posté(e) (modifié)
salut,

je n'arrive pas a lire les sous titres d'une video.Ils sont en format d'origine dvd .sub + .idx.J'ai essayé de les transformer en .srt mais impossible.Quand je les ouvre avec le bloc note j'ai des signes incomprehensibles.Sur mon pc je les lis sans soucis avec mpc et je les lis avec l'aide de vobsub sur bsplayer.

Vous avez une solution?Est il par exemple possible de rajouter une dll (vobsub par exemple)??

Merci

Hi,

Pour lire les sub d'une video ,

il faut que le nom du sub correspondes au meme nom que la video qui est associé au sub avec comme extention .srt et il faut que la video et le sub soit dans le même répertoire.

ex:

Monfilm_cd1.avi ---> Monfilm_cd1.srt

Je n'ai pas testé avec une autre extention , mais la technique reste la même

Voila c'est tout ^^

++

Modifié par toholassud
Posté(e) (modifié)

Salut;

merci pour toutes ces infos, sinon voilà un lien tire des journeaux regionaux de FR3

rtsp://a988.v101995.c10199.e.vr.akamaistream.net/ondemand/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions//ouest/1920_rennes_cat_291004.rm

Dis moi si cela marche chez toi ?

a+ et bon week-end à vous tous.

Guyane

Modifié par guyane
Posté(e) (modifié)

Salut,

tu es bien matinal ^^ ..

effectivement l'url est bonne pour pc , mais quand tu l'a passes pour la box avec ma méthode (retourné danns tous les sens) cela ne lances rien ,

je penses que c'est normal ..

" a988.v101995.c10199.e.vr.akamaistream.net " ,

c'est le debut de l'adresse du lien stream que tu viens de donner

En faites il faut trouver l'ip car la elle est est résolue en nom, et xbmc ne comprends pas cette ip.

Je te trouves l'ip du serveur et te dis si cela marches avec ma technique +ip

(si tu trouves l'ip avant moi , test, la je commences a ZZzzZZ ^^ )

Mis a part ça , as-tu reçue mon mail ??

Bon week blush

Modifié par toholassud
Posté(e)
salut,

Merci

Hi,

il faut que le nom du sub correspondes au meme nom que la video qui est associé au sub avec comme extention .srt et il faut que la video et le sub soit dans le même répertoire.

ex:

Voila c'est tout ^^

++

merci mais je ne regarde que des films en vo et j'ai toujours fait comme tu viens d'indiquer.Par contre la avec ces subs rien n'y fait.D'ailleurs sur le pc j'ai eu besoin de mettre vobsub pour que d'autres players autres que mpc puissent le lire.Habituellement on peut les convertir en .srt mais la aucun logiciel ne veut les lire bien que pourtant ils le soient pas corrompus.Je ne vois pas quoi faire.Merci en tout cas pour la reponse.

Posté(e)
salut,

Merci

Hi,

ex:

Voila c'est tout ^^

++

merci mais je ne regarde que des films en vo et j'ai toujours fait comme tu viens d'indiquer.Par contre la avec ces subs rien n'y fait.D'ailleurs sur le pc j'ai eu besoin de mettre vobsub pour que d'autres players autres que mpc puissent le lire.Habituellement on peut les convertir en .srt mais la aucun logiciel ne veut les lire bien que pourtant ils le soient pas corrompus.Je ne vois pas quoi faire.Merci en tout cas pour la reponse.

Il n'est peut-etre pas corrompus mais adapté qu' a un seul logiciel de sub specifique .

Je te conseil sois de creer toi meme le sub avec un log de sub et de recopier en adaptant pour du srt ou sois d'en trouvé un autre sous un format srt correct a bcps de player ;) .

++