darshan Posté(e) le 26 octobre 2004 Posté(e) le 26 octobre 2004 (modifié) Bonjour, ma console vient de prendre la foudre et a priori l'alim est morte mais comme il n'y a pas de composants brules, je ne suis pas sur. Y a un moyen de verifier??? Merci darshan N.B: pour info, la console ne s'allume pas si j'appuie sur le bouton ON, ou sur eject. euh question bête : ça ne peut pas venir du cordon d'alim??? Modifié le 26 octobre 2004 par darshan
slater79 Posté(e) le 26 octobre 2004 Posté(e) le 26 octobre 2004 Salut, je ne sais pas si c'est une 1.0/1.1 ou 1.2+. Le meilleur moyen est de retirer le connecteur de la carte principale et de relier le 3,3VSB(violet) à PowerOn(vert) avec un fil, puis vérifier les tensions avec un multimètre 3,3V/5V/12V.Si tu n'as rien, alors vérifie le 3,3VSB. Si le 3,3VSB n'est pas présent ou donne une valeur anormale, c'est que respectivement le fusible a joué son role ou que l'alimentation est endommagée. Voici le connecteur XBOX 1.0/1.1 : Broche____tension/signal_______Couleur 1___________+12V____________Jaune 2___________+5V_____________Rouge 3___________+5V_____________Rouge 4___________+5V_____________Rouge 5___________+3.3V___________Orange 6_________+3.3V STBY________Violet 7___________GND____________Noire 8___________GND____________Noire 9___________GND____________Noire 10__________GND____________Noire 11_________Power ON_________Vert 12_________Power OK_________Gris Si c'est une 1.2+, tu as juste à faire la correspondance avec : http://www.xbox-scene.com/articles/psu-v10-on-v12.php A+
darshan Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2004 je te remercie d'avoir repondu si rapidement , peux tu me confirmer la presence d'1 fusible sur les alims xbox (V1.0/1.1) ? Merci darshan
slater79 Posté(e) le 26 octobre 2004 Posté(e) le 26 octobre 2004 C'est simple, c'est F1 et il est en entrée du 230V, tu prends ton ohmmètre en testeur de continuité et tu verras s'il a dégagé. En revanche, son format n'est pas le plus répandu et tu devras éventuellement faire un tour chez un vendeur de composants ou sur le net, si c'est bien lui l'élément défectueux. Chez Conrad.fr : FUS.MINI RAD2.5A S.RETARDE Tu tape le code 536806 dans la recherche. A+
darshan Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2004 je te remercie pour ces reponses chirurgicales mais après avoir approfondie l'étude de l'alim, il y a plusieurs composants de cramés, ça laisse ,d'ailleurs, une belle trace noire sur la tole en alu de la xbox. Merci pour tout darshan
Messages recommandés