Invité Laurent001 Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 Bonjour, Je m'y connais un peu en ordi. Je veux dire par là que les manip de bios, ftp etc me parlent. J'ai quelques questions avant de ma lancer dans la manip de ma xbox. Je compte d'abord utiliser ce tuto pour savoir le version de ma xbox. Ensuite je vais suivre le tuto pour faire la modif sans puce. Quelles seront les limites par rapport à faire la manip avec une puce? Lorsque l'auteur parle de evo-X c'est bien EvolutionX? Je dispose de windows server 2003 et de win98SE les deux bien stables), lequel est préférable? Dois-je en profiter pour mettre des logiciels. L'utilisation sera principalement la lecteure de divx. Quel est lecteur qui vous parait le mieux sans la puce (si il y a restriction)? Si vous avez des conseils avant mon grand saut... Merci d'avance de votre aide (et bravo pour le site ) Laurent.
slipkorn Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 (modifié) Lut, Tu peux tenter la manip sans puce, dans le pire des cas si ça foire tu pourras mettre une puce pour rattrapper le coup. Ensuite pour la versions de ta xbox bon choix de tutos. J'ai Win98SE, ça pose pas de problème. XBMC pour la lecture DivX c'est ce qu'il y a de mieux. Evox=Evolution X. ++ Modifié le 25 octobre 2004 par slipkorn
Invité Laurent001 Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 (modifié) Merci pour cette réponse, rapide en plus D'après ce tuto pour XMBC, il faut une puce, non? As-t-il voulu dire Xbox non modifiée? Modifié le 25 octobre 2004 par Laurent001
slipkorn Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 Ton lien m'amène a XBMP qui est un autre lecteur Media, sinon ton XBMC tu l'install via ftp, je vois pas de rapport avec une puce.
Invité Laurent001 Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 J'ai rien dit, exploit = sans puce, désolé!! Merci!!
Jlz Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 P1 comme j'aime !! Voila un débutant de bonne qualité _ ! ++
Invité Laurent001 Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 y'a t-il des restrictions sans puce finalement? (disque dur, bios LBA 48 etc.)
slipkorn Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 Normalement non ( je suis pas un adepte de la pratique ), fait quelque recherche dans la section exploit du forum. C'est vrai Jlz enfin un noob qui a prie la peine de chercher.
Invité Laurent001 Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 Merci pour tout (et les compliments avec ^_^ ) Je sais ce que c'est de conseiller, je le fais régulièrement sur le forum de choixpc.com. Excellent site de conseil au passage sans parler du forum. A+ Laurent.
nick_ Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 il ne reste plus q'une chose a dire. bienvenue a toi et continue comme ca si tu a besoin on sera toujours la pour t'aider. et toi tu pourra aider d'autres en retour
Invité Laurent001 Posté(e) le 26 octobre 2004 Posté(e) le 26 octobre 2004 Merci ^_^ Pour l'instant je m'en tiendrai à des questions concernant des problèmes PC même si j'ai bien compris que la xbox est un petit PC. Et d'ailleurs je me pose une question sur le but d'une puce. Elle permet de pouvoir flasher le bios, c'est bien ça? Avec la technique sans puce, on arrive à flasher ce bios. Tout ça pour dire que tout ce qui demande une puce (installer disque dur, logiciels etc. ) peut être fait. En fait la question devrait être: avez-vous tel ou tel bios (qui vous permet de...) J'ai tout bon ou j'ai loupé quelquechose?
flogdomino Posté(e) le 26 octobre 2004 Posté(e) le 26 octobre 2004 (modifié) salut, tu te mélanges un peu. Avec ou sans puce (exploit) tu fais la même chose (logiciels, jeux) Le changement de DD est plus compliqué avec un exploit car le bios est sur le DD. Une puce est plus souple en cas de problème, tu peux mettre plusieurs bios pour choisir au démarrage ou revenir en arrière toujours si tu as un problème. L'exploit est plus économique, quand tout va bien, cela demande un peu plus de maitrise. Mais avec les tutos, cela parait abordable. Tous les bios ne peuvent pas être mis en BFM (Boot From Media), c'est à dire qu'il sont sur le DD et qu'avec l'exploit, le dash MS va le lire au chargement. Bien qu'avec les derniers, je crois que cela est réglé. Le problème avec les puces, c'est l'installation qui demande souvent des soudures, qui sont obligatoires avec les xbox 1.6 d'ailleurs. En fait chacun a son souci d'installation. Perso, je conseille une puce avec plusieurs banks et flashable sans avoir besoin d'une appli sur la console. Modifié le 26 octobre 2004 par flogdomino
Invité Laurent001 Posté(e) le 26 octobre 2004 Posté(e) le 26 octobre 2004 (modifié) Salut, Le changement de DD est plus compliqué avec un exploit car le bios est sur le DD.Une puce est plus souple en cas de problème, tu peux mettre plusieurs bios pour choisir au démarrage ou revenir en arrière toujours si tu as un problème. le bios sur le DD? c fou ça... La carte mère boote d'abord sur le bios qui se trouve sur la carte mère. Comment un bios sur DD peut-il être remplacéun bios de carte mère. Ou alors... tout ce charge comme si de rien n'était et ensuite le bios est émulé... Bref, ça me dépasse un peu mais je vais le retenir comme tel.Je vais lire encore quelques tutos, ça devrait aller mieux. A+ P.S pour Nick: les liens dans dans ce tuto sont en .net au lieu .be Modifié le 26 octobre 2004 par Laurent001
flogdomino Posté(e) le 26 octobre 2004 Posté(e) le 26 octobre 2004 En fait le principe que j'ai lu sur le forum : c'est lancement du bios MS, puis chargement du dash Ms. Lors du chargement l'exploit entre vigueur et il appelle un bios sur le dd pour remplacer le bios d'origine. A partir de là, tu peux utiliser ce que tu veux.
Invité Laurent001 Posté(e) le 26 octobre 2004 Posté(e) le 26 octobre 2004 ok merci et tu m'apprends des choses, je ne savais pas qu'on c'était possible ce genre de passage entre bios. Pour changer de disque dur, j'ai déjà ma petite idée en faisant une image du disque dur et la balancer sur le nouveau. Restera plus qu'à bien mettre un bios LBA 48 et ce sera bon. Je vais essayé de choper un tuto car vu les cas particulier que je découvre, je préfère pas y aller les yeux bandés. Et je vais voir si il y a un logiciel qui formatte un DD en système de fichier de la xbox (je connais même pas son nom encore ) En tout cas grand merci !! (à tous )
Invité Laurent001 Posté(e) le 26 octobre 2004 Posté(e) le 26 octobre 2004 Mauvaise nouvelle, je me suis planté et je crois bien comme il faut. HDD driver a bien reconnu le disque dur sauf que deux erreur sont apparues (je ne sais plus quoi) après deux clics dessus, ça allait bien. Je ne voyais pas le C mais j'ai vu Xbox.tft etc. dans Fonts que j'ai renommé. Je l'ai les ai vus aussi dans la racine, je les ai renommés aussi. J'ai ajouté les autres fichiers à la racine. Pour moi la racine c'était mon dossier "system". Résultat: quand j'allume la xbox elle démarre le premier écran et ensuite elle boot puis reboote puis reboote. Elle cherche à accéder à quelquechose, elle tourne en rond. J'ai fais un backup mais je viens de voir que dans ma partition qui la contient il reste 0 octets, pourtant j'ai bien vu HDD Driver arriver jusqu'au bout (la barre de défilement). Bref, j'ai peur pour l'image aussi. J'ai essayé de faire reconnaitre le disque dur mais HDD Driver n'y arrive plus. En fait vu qu'elle boote tout le temps au dmarrage, il ne peut pas se mettre en pause le DD. La question qui tue: je fais quoi?
slipkorn Posté(e) le 26 octobre 2004 Posté(e) le 26 octobre 2004 Voyons moi je vois 1 solution possible : 1 puce + 1 nouveau DD, sinon je pense qu'il y a des solutions moins radicals
Invité Laurent001 Posté(e) le 29 octobre 2004 Posté(e) le 29 octobre 2004 Bonjour, Je crois que je suis sur la bone voie pour récupérer mes conneries. J'ai besoin de savoir quelquechose: Comment copie-t-on l'eeprom de la xbox. je suis entrain de suivre un tuto avec xboxhdm et je suis en bonne voie mais il demande l'eeprom de la xbox. J'ai mis celle de configmagic mais ça ne marche pas pour unlocker le disque dur. Cette eeprom nécessitant le mot de passe TEAMASSEMBY alors l'eeprom de la xbox est 969.... J'arrive pas à trouver le moyen de choper ce eeprom.bin de 256b pour ma xbox (v1.1). Si quelqu'un sait... ce serait sympa... Laurent.
bellanic Posté(e) le 29 octobre 2004 Posté(e) le 29 octobre 2004 en fait sous evox tu a une option dans configuration qui a pour fonctin de copier l'eprom sur la partition c de la xbox ,que tu recuper par ftp le non de cette option: backup sur la partition c : repertoire backup
Invité Laurent001 Posté(e) le 29 octobre 2004 Posté(e) le 29 octobre 2004 (modifié) Le hic est que je n'ai pas encore installé evox. J'ai eu un scratch DD. Si je rebranche la xbox, j'ai le logo (+l'animation) et ensuite un message d'erreur (n°16). Rien ne se charge. Par contre hier soir vers 1h00 (j'étais claquer à m'acharner dessus tout en faisant super attention) j'ai réussi à accéder au DD avec une technique de hotswap. Là je pars en week-end pour trois jours donc je vais réessayer que mardi. J'ai réussi à lancer xbrowser et faire les manip décrite dans le tuto que j'ai mis en lien. Enfin presque (c'est trop long à expliquer). Bref, je me dirige pour faire avec xboxhdm un "buid HD from scratch" pour repartir sainement. Je sens que j'y suis presque Je tiens au courant... Modifié le 29 octobre 2004 par Laurent001
Messages recommandés