Kenshiro- Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 y a t'il une differance mis a part le prix 19 e le Bigben 29 le Micro qualitée image et son egale ?
fmparis Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 Moi, j'ai acheté le "Monster cable" pour un fonctionnement optimal en RGB, c'est monstrueusement cher, mais c'est monstrueusement beau Ceci dit, point de vue rapport qualité prix, je ne suis pas sûr que ce soit génial. Même si au niveau de la vidéo, c'est le top, au niveau du prix (69€, je pense que c'est quand même beaucoup trop cher et qu'il doit y avoir des qualités à peu près équivalentes pour beaucoup moins cher. Et puis il n'y a qu'une sortie fibre optique et il faut acheter l'adaptateur et le cable pour 49€ pour faire un branchement standard sur un ampli 5.1. Par contre, concernant le cable microsoft, je ne l'ai pas acheté parce que j'ai lu qu'il y avait des dégradations sur le signal RGB, dûes au fait que les fils de la vidéo arrivent sur un cuivre (le répartiteur audio) et ressortent de l'autre côté du cuivre. Au bout de course, il y aurait des parasites sur l'image. Bref, c'est sûr que ça sera de toute façon beaucoup mieux qu'en vidéo composite (qu'est vraiment beurk )mais ça fait des frais non négligeables et on n'obtient pas une image au top. Alors, moi, tant pis, j'ai investi et je ne suis pas déçu du résultat.
Aquel5 Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 J'ai le câble MS et j'ai aucun parasite ! L'image est vraiment belle même si la qualité générale de l'image est un peu moins fine que sur une Dreamcast équipé d'un câble RGB ! Sur cette dernière les couleurs sont lumineuses et ne bavent pas. Alors que sur Xbox, avec le câble RGB MS, il arrive parfois que certaines couleurs bavent très légèrement ! mais bon, à défaut d'autre chose ! Sinon, on les trouve où les câble Monster ?
fmparis Posté(e) le 26 octobre 2004 Posté(e) le 26 octobre 2004 C'est bien là toute la différence. Il n'y a jamais de couleur qui bavent avec un "monster cable". J'ai une télé 72cm de bonne marque dont l'image est très précise, et on peut regarder les pixels le nez collé sur le tube (cathodique), il n'y a pas le moindre défaut et aucun pixel ne propage sa couleur avec les autres. Sinon, où le trouver: chez Darty!
Muka-Sensei Posté(e) le 18 juillet 2006 Posté(e) le 18 juillet 2006 Moi, j'ai acheté le "Monster cable" ... Et puis il n'y a qu'une sortie fibre optique et il faut acheter l'adaptateur et le cable pour 49€ pour faire un branchement standard sur un ampli 5.1. Je ne comprends pas bien : sur le monster il y a une sortie pour cable optique. Tu relie cette sortie à l'entrée optique de l'ampli home cinema par un cable optique et c'est suffisant non ? un cable optique standard (pas le monster lightwave, monstrueusement cher) suffit non ? Sinon, savez-vous où acheter les cables Monster sur le net ? Car en France seul Darty les fait et ne vends pas le cable YUV. Ils ne veulent pas commander non plus ... Donc soit on a le cable peritel soit le cable S-video Monster, mais pas le YUV ... Moi c'est le YUV qui m'interesse
madrax Posté(e) le 17 août 2006 Posté(e) le 17 août 2006 salut, j'ai acheté un cable RGB avec hub de connection fibre optique de la marque Bigben. le probleme est qu'avec un film en son dolby digital dans mon lecteur dvd mon ampli commute automatiquement sur le son digital alors qu'avec la xbox il reste en stereo , le cable optique est bien sur reconnu , j'ai du son mais pas digital. y a t'il une manip a faire pour avoir la restitution du digital sur mon ampli ?
deagle Posté(e) le 17 août 2006 Posté(e) le 17 août 2006 salut, j'ai acheté un cable RGB avec hub de connection fibre optique de la marque Bigben. le probleme est qu'avec un film en son dolby digital dans mon lecteur dvd mon ampli commute automatiquement sur le son digital alors qu'avec la xbox il reste en stereo , le cable optique est bien sur reconnu , j'ai du son mais pas digital. y a t'il une manip a faire pour avoir la restitution du digital sur mon ampli ? le mieux serait de couper totalement l'arrivée son stéréo dans la péritel on peut le faire soit en ouvrant l'embout péritel, soit avec un câble externe dont on couperait l'arrivée son
madrax Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 salut, j'ai acheté un cable RGB avec hub de connection fibre optique de la marque Bigben. le probleme est qu'avec un film en son dolby digital dans mon lecteur dvd mon ampli commute automatiquement sur le son digital alors qu'avec la xbox il reste en stereo , le cable optique est bien sur reconnu , j'ai du son mais pas digital. y a t'il une manip a faire pour avoir la restitution du digital sur mon ampli ? le mieux serait de couper totalement l'arrivée son stéréo dans la péritel on peut le faire soit en ouvrant l'embout péritel, soit avec un câble externe dont on couperait l'arrivée son slt, merci d'avoir repondue mais en cherchant bien ds les parametres j'ai trouvé qu'il fallait cocher 2 cases pour avoir ac3 et 5.1 et apres pour ke sa soit sur d'etre pris en compte eteindre et relance la console. apres ça a marche impec. c'est un cable couleur or avec a sa bas une sortie optique et a l'embout une prise peritel couleur or rgb. je suis content je doutais un peu du produit mais finalement satisfait pour l'instant , me manke + que le caisson de basse
Messages recommandés