Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toute l'équipe de gueux

Après maintes recherches sur le forum je n'arrive pas à partager ma connection internet avec la xbox (donc pas de streaming avec xbmc).Je pense que cela est due à mon FAI (AOL 1024) qui se veut monoposte mais est ce qu'il existe un moyen de contourner ceci.En espérant avoir des réponses détaillés, merci d'avance

PS:Xbox v1.1,lecteur SAMSUNG,Bios exploit fonts (technique 007),Multidashboard (X-select) Unleash par défaut s'ensuit EVOX,Avalaunch,nexgen dashboard,IP 192.168.0.30,xbmc 1.1

Modifié par Damoclès
Posté(e)

Salut,

avec aol tu peu utiliser le net sur plusieur pc et sur xbox aussi ..

(vue)

Premierement , il nous faudrais plus de detail sur ta config :

- Nbre de cartes reseaux sur ton pc

- Ip de tes cartes

- os

- Modem usb ou lan (aussi ip fixe ou dhcp)

- Routeur oui/nan

- Hub oui/nan

ensuite, as-tu essayé de contourner aol par un un partage forcer de ta connection internet en programmant ton ics de windows

(tu creer toi meme le partage de connec dans les param de ta carte reseau, tu as juste a dire quel carte te sert de connection au net, et que tu autorises les autres clients reseau a utiliser ta connection).

Ensuite sur box , il faut que dans ton dashboard tu mettes l'adresse ip du pc où est relier ta box comme dns et defaultgateway

(ou ip de ton routeur si tu es sur routeur)

Donc que ce soiit sur evox ou Unleash faut parametrer tout tes dash en dns,defaultgateway).

Ensuite dans xbmc as-tu bien mis les dns et le defaultgateway dans les parametres ??

alors ??

++

Posté(e) (modifié)

Salut toholassud merci de ta réponse rapide:

donc

1 carte reseau sur mon pc

IP pc 192.168.0.1,IP xbox 192.168.0.30

Windows xp familiale

modem USB

Pas de routeur

Pas de Hub

Ma xbox est relié par cable croise sur la carte reseau de mon pc

Modifié par Damoclès
Posté(e) (modifié)

OK bah c'est assez simple ,

Si t'a connection au net fonctionnes actuellement par le modem usb ,

il suffis juste de creer un partage entre cette connection et la carte reseau (192.168.0.1)

Pour ce faire tu click droit sur fav reseau/propriete/ ensuite tu va sur la connec usb pis propriete et la tu t'apercevras qu'il y'a une option dans param avancée partage de connection , tu coches la prem case (autoriser les clients de mon reseau...)

Si le fwl xp n'est pas actif et que tu n'as pas de fwl installé sur ton pc , la carte reseau entre ta box et le pc devrais pouvoir acceder au net.

Alors ??

Modifié par toholassud
Posté(e) (modifié)

Le firewall xp est désactivé et je n'ai pas d'autre firewall pourtant le partage ne se fait pas

PS:est tu sure qu'avec AOL le partage internet est possible,j'avais pourtant lu kelke sujet sur ce propos comme koi il etait possible de naviguer sur d'autre poste en réseau (en passant par un proxy) mais pas de telecharger

Modifié par Damoclès
Posté(e) (modifié)

et pourtant ca marches , a l'epoque du 56k on partageais deja les connections net d'aol entre plusieurs pc

(chez moi ca marchais nikel ^^ )

et g deja vue chez des personnes des reseaux avec aol (analogique et dsl) comme provider .

A mon avis si wingate ne marchais pas c'est tres certainement une mauvaise config du smtp,pop et des configs reseau de ton pc et de wingate.

Mais sinan que ce soit du aol ou autre, une connection resau kel sois lan ou wan reste une connection , ça se partage et avec qques connaissances et les outils adequate ça marches.

en plus de l'option a laisser coché ,

As-tu tester de mettre l'ip de la passerelle internet dans la config de la carte reseau sur ton pc ?

As-tu bien installé les bons protocoles et service reseau de ton xp ??

(le partage fichier et le client de controle et decouverte de passerelle internet sont- il installé sur ton os ?)

Quel version d'xp as-tu ???

SI c'est une version pro c ok pour du reseau et seveur et ics etc , par compte si c'est une version home il me semble que ce n'est pas géré :angry:

fé un test de ics mais en mode sans echec avec prise en charge reseau, et creer la relation entre ta carte et ton modem usb sous mode sans echec et test voir ?

Modifié par toholassud
Posté(e)

Salut

J'ai lu vite fait la conversation et nul part je ne vois d'infos concernant la configuration de XBMC.

C'est pour ca Damoclès que je te propose de lire ma signature concernant ton porblème j'avais fait un tuto

Dis moi si ca peut t'aider et donne nous les informations qui nous seront utiles si toutefois mon tuto ne suffisait pas.

a+

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses

Voila kelkes infos en plus concernant ma config en esperant que ça peut aider

Windows XP familiale

config dash evox (dash par défaut au démarrage avec X-select et qui lance l'application xbmc)

IP 192.168.0.30

Subnetmask 255.255.255.0

DefaultGateway 192.168.0.1

DNS 192.168.0.1

DNS 192.168.0.1

config xbmc (parametres protocole internet(IP)):

Attribution Manuelle (Statique)

Adresse IP 192.168.0.30

Masque de sous-réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut 192.168.0.1

Serveur de noms 192.168.0.1

Proxy HTTP désactivé

Pour ce qui est de la connexion Internet ADSL (Activé,partagé),par contre pour la conexion au réseau local celle ci est activé(par cable croisé) mais pas partagé et dans l'onglet paramètres avances il n'y a pas la case à cocher partage de connexion internet (est ce normal?).Le pare-feu XP est désactivé

PS:Merci.Par contre j'insiste sur le fait qu'AOL 9.0 se veut monoposte et qu'il est capricieux au niveau du partage internet.Alors si des personnes ont déjà réussi à faire du streaming avec leur xbox et AOL qu'ils se manifestent pour m'expliquer la procédure qu'ils ont suivis

Modifié par Damoclès
Posté(e)

Pour ne résonner que sur les configs d'IP et puisqu'il est tard, essaye de mettre tout en automatique dans ton XBMC étant donné que tu le lances depuis le dash evox. Pour cela tu supprimes toutes les infos

Attribution Manuelle (Statique)

Adresse IP :

Masque de sous-réseau :

Passerelle par défaut :

Serveur de noms :

Cela dit, la config que tu as donné pour toutes tes IP semble juste.

Pour la case à cocher manquante, elle n'apparait que si la carte réseau concerné supporte une connexion internet.

Tu peux t'assurer de la qualité de ton cable aussi, on ne sais jamais.

Si toutefois tu n'avais rien, tu peux toujours essayer de désinstaller tes cartes réseau, reboot PC, réinstaller les cartes A DES ENDROITS DIFFERENT et de préférence l'une après l'autre...

Voilà, je te souhaite bon courage car y'a de koi se prendre la tête ... Surtout quand on est même pas sur que le FAI permet le partage de connexion...

Posté(e)

Bon après toutes les propositions logiques que me vous m'avez apportés et je vous en remercie ;rien ne marche.Donc je vais réessayer tous ça avec plusieurs proxy(je pense qu'il y a des chances) et je vous tiens au courant.Encore merci

PS:toujours dans l'attente d'une réponse d'une personne qui aurait une Xbox et AOL ADSL (Ouais!je sais je devrais changer,en plus ça réglerai mes problèmes de partage internet) comme FAI qu'elle se manifeste pour me guider.D'avance merci