Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai acheté un seagate de 200 Go et je n'ai pas de problème avec si ce n'est que j'ai pas accès à mes 200 Go

J'ai flashé mon bios pour ma Xecuter LITE 2.3b

J'ai mis le tout dernier : le X2 4983 - 256k

(J'ai pris le 4983.63 parce que j'ai lu sur un forum que le 4983.06 était fait pour les HDD neufs et qu'il formaterait ma partition F: si je le mettais)

J'ai vérifié ma version de Evox c'est aussi la toute dernière

UN truc bizarre, je n'ai accès qu'à 123 Go et pas à 137 Go comme il est écrit partout dans les tutos que c'est la limite pour les bios ne supportant pas les diskes de plus de 120 Go

Aussi , j'ai vu sur xavbox qu'il y avait une option dans EvoX pour flasher son bios, mais il n'apparaît pas dans mon evoX

comment cela ce fait-il ?

Modifié par marcucus
Posté(e) (modifié)

Essaye en mettant un BIOS 4981.06.

Ce bios gere aussi les GROS disque dur et a l'avantage d'etre configurable pour des besoins personnels ;)

Pour flasher un bios avec Evox, il faut que tu modifis le fichier evox.ini.

Il doit y avoir des "#" sur certaines ligne pour que justement cette fonctione ne soit pas visible.

Modifié par ToupTi
Posté(e) (modifié)

euh il faut que je revienne en arrirèe et que je prenne un Bios moins avancé le 4981.06 ?

ça marcherait pas avec le 4983.06 ???

sinon pour bidouiler evox.ini, c'est possible de le faire à partir de la Xbox avec des softs comme DVD2XboX ?? ( en tk il affiche les .txt peut ^^etre kil peut afficher les .ini et les modifier)

et comment tu fais pour modifier ton Bios au fait ??

j'ai essayé avec XbTool mais y reconnait pas le 4983.63

Modifié par marcucus
Posté(e)
et comment tu fais pour modifier ton Bios au fait ??

j'ai essayé avec XbTool mais y reconnait pas le 4983.63

Pour modifier ton Evox.ini, je ne te conseille pas de le faire directement par la XBOX.

Le plus sage est de faire une sauvegarde et de modifier ca par un client FTP par exemple.

Mais ca... Si tu veux le faire directement a partir de ta XBOX, c'est possible.

Si ton soft ne reconnait pas les .ini, il faut juste le renommer avant modif en .txt et le remettre en .ini apres modif.

Pour le BIOS, je te conseille en effet de revenir en arrière car la 4983 a une partie de crypter qui ne permet pas de le modifier par XbTool.

Perso, j'ai un bios 4981.06 que j'ai modifié avec XbTool pour que ma console Boot directement sur XBMC qui se trouve dans E:\apps\XBMC\default.xbe.

Ca fonctionne nikel et gère tres bien les Disques Dur de plus de 137Go.

La preuve... J'ai un 250Go dans la boite ;)

Posté(e) (modifié)

dernière question , repasser sur un .06 va pas effacer le contenu de F: ???

et est-ce que je dois modifier le bios Avec XbTool pour le mettre en "partition 6 takes up to 137 Go/partition7 takes rest"

ou esseke je le laisse en "partition 6 takes rest" ??

Modifié par marcucus
Posté(e)

Si tu mets que la partition 7 prend le reste de la place, tu vas donc créer une partition G.

En locurence, si tu veux avoir le maximum de place sur ton F c'est "partition 6 takes rest" qu'il faut choisir.

Posté(e)

Bon j'ai testé ton bios ave les deux manières

en mode partition 6 takes rest

je suis passé de 63 à 80 gigas de libre......

Mais mon evoX était totalement vide

Je pense que l'espace Occupé et l'espace disponible ont étés occultés. pour me laisser sur mon bout de disque dur que je n'arrivais pas à débloquer

en gros j'en ai débloqué un morceau mais j'ai bloqué le reste... c dl'a balle

Je suis ensuite repassé en mode "partition 6 takes up to 137 Go/partition 7 takes rest"

et là ça m'a donné la même chose qu'avec mon bios 4983.67 ( et tous les .67 d'avant que j'avais)

càd partition F qui ne fait que 63 gigas (de libre, 123 go en tout)

Par contre j'ai remarqué un truc qui peut être la source du probème sur mon bios Cromwell. voyez par vous même.

Je vous file le lien parce que l'image est trop grosse

C normal qu'il manque un bout de l'écran ,ça a jamais voulu s'afficher correctement

vous noterez qu'on lit à un moment que le LBA48 n'est pas compatible

Le lien

Posté(e)

Alors là... Je ne vois pas d'où le probleme peut venir.

C'est quoi ta version d'xbox?

Perso, j'ai une 1.3 ou une 1.4 (je ne sais plus trop LOL) avec une puce Aladdin Advance avec bios Xecuter2 4981.06 et un disque dur Maxtor de 250Go et ca fonctionne nikel.

J'ai également monter la meme chose sur les xbox de plusieurs ami et ils n'ont jamais eut ce probleme.

Vérifie peut-etre tes cavalier sur ton Disque Dur.

Posté(e)

Je crois avoir une Xbox version 1, mais je suis pas sûr.

et pis j'ai fait monter ma puce par un gars qui est venu chez moi, donc j'ai pas vérifié comment il foutait les cavaliers du HD

de plus, je sais même pas si j'ai des tournevis torx pour ouvrir ma xboîte lol..

moi j'ai une Xecuter 2.3B LITE avec le bios X2 4981.06 (je crois, en un jour , j'ai changé plus de 6 fois de Bios lol)

en tk je l'ai modifié sous Xbtool pour avoir l'animation flubber d'une autre couleur

donc evox met unknown pour mon bios ^^

si c'est bien le X2 4981.06 il est en mode "partition6takes up to 137 gigs\ partition 7 takes rest"

Posté(e) (modifié)

lol

en fait j'avais pas formaté G:

mais comment je pouvais savoir, c'est pas moi qui avait fait l'install chez moi lol

bon je sais je sors , et je fais attention à la marche

:ph34r::ph34r:

Modifié par marcucus