Invité gladiator01 Posté(e) le 24 octobre 2004 Posté(e) le 24 octobre 2004 salut! Bon voila, je voudrai une xbit mais j'aurai quelques questions à vous poser -Faut il d'abord flasher la puce avant de l'installer dans la xbox? -qq1 m'a dit que les xbit étaient incompatibles avec les cartes mére PC à chispset Nforce2, est-ce vrai? -J'ai pas compris à quoi servent les mini intérupteurs servant à choisir son bios et quelles sont les différences selon les combinaisons... -Est il obligatoire d'installer evolutionX à la place du dashboard? -Enfin est ce que la xbit est un bon choix sachant qu'elle me servira uniquement à lire des jeux gravés ?
Invité gladiator01 Posté(e) le 24 octobre 2004 Posté(e) le 24 octobre 2004 j'ai oublié une question...est il nécessaire de passer par le PC pour faire fonctionner la puce ou alors peut on la faire marcher directement en l'installant et en choisissant une des 6 combinaison possible ?
Garbit Posté(e) le 24 octobre 2004 Posté(e) le 24 octobre 2004 Salut, -Faut il d'abord flasher la puce avant de l'installer dans la xbox? On peut d'abord installer la puce, puis la flasher alors qu'elle est dans la console, mais c'est assez galère. Autant la flasher, puis la monter. -qq1 m'a dit que les xbit étaient incompatibles avec les cartes mére PC à chispset Nforce2, est-ce vrai? Oui, c'est vrai. Je ne sais pas si c'est systématique, mais en général je crois que ça ne marche pas. -J'ai pas compris à quoi servent les mini intérupteurs servant à choisir son bios et quelles sont les différences selon les combinaisons... Par exemple tu si tu flashes ta puce avec plusieurs bios différents, ça va te servir à booter sur tel ou tel bios. Admettons, si tu mets un bios x2 4983 sur le bank 1 et un bios cromwell (linux) sur le bank 2, et que tu démarres alors que la combinaisons d'interrupteurs correspond à linux, tu démarreras sur linux. -Est il obligatoire d'installer evolutionX à la place du dashboard? Non. Mais par exemple, si tu veux lancer des applications installées sur ton disque dur et que tu n'as pas evolutionx installé, tu risques de bien galérer : il faudra par exemple que tu te serves d'un .cd. de boot, ce qui est assez "nul". Profites de ta console à fond Mais il est vrai que tu peux te passer de dashboard si tu ne te sers de ta puce que pour lire les jeux gravés. Par contre si ta question était : "est-ce que mon dashboard de remplacement doit obligatoirement être evolutionx", la réponse est bien entendu non : beaucoup de personnes utilisent unleashx, avalaunch, ou même xbmc. Il y a aussi une myriade dash basés sur le dash ms. -Enfin est ce que la xbit est un bon choix sachant qu'elle me servira uniquement à lire des jeux gravés ? Pourquoi pas ? si tu n'as pas envie de t'emm***** avec les soudures, la xbit est un très bon choix. Il faut juste t'assurer que tu n'achètes pas une 1.6, sinon c'est le fer à souder obligé.
Garbit Posté(e) le 24 octobre 2004 Posté(e) le 24 octobre 2004 j'ai oublié une question...est il nécessaire de passer par le PC pour faire fonctionner la puce ou alors peut on la faire marcher directement en l'installant et en choisissant une des 6 combinaison possible ? La xbit est livrée vierge, donc il faut la flasher à l'aide du pc avant de l'installer. Par contre après plus besoin du pc bien sûr. Bonne chance dans ta quête de la xbox modifiée
Invité gladiator01 Posté(e) le 24 octobre 2004 Posté(e) le 24 octobre 2004 Merci de tes réponses ! Mais je suis pas sur d'avoir tout capté -on flash la puce simplement à l'aide d'une des 6 combinaisons possible? par exemple la 2 pour avoir 2 bios, mais ensuite on fait quoi? on choisit 2 bios différents pour les mettrent dans les 2 bios flashés? faut ils les télécharger ou se trouvent ils déja dans le logiciel XBIT?
Garbit Posté(e) le 24 octobre 2004 Posté(e) le 24 octobre 2004 En fait, la combinaison des interrupteurs permet de selectionner le bios sur lequel tu veux booter. Je m'explique : avec le logiciel xbit, tu rentres : je veux flasher 4 bios de 256 ko chacun, ces bios là je les ai sur mon ordinateur ici, ici, ici et ici (tu les a téléchargés, !PUB par exemple sur gx-mod.com PUB!). Toc la puce se flashe, et maintenant si tu veux booter sur tel ou tel bios, tu rentre telle ou telle combinaison avec les interrupteurs.
Invité gladiator01 Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 Merci!!! cette fois-ci j'ai tout capté Mais qu'est ce qu'il faut choisir comme bios pour cette puce? et ou les trouver? ( j'ai déja regardé la rusbrique download>bios mais lequel prendre? ) et une fois DL comment on les intégrent au logiciel xbit 1.5 ?
Invité gladiator01 Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 J'ai une autre question Et si ma xbox était une version 1.5, ce qui est probable puisqu'elle date de septembre 2003, est ce que j'aurai une manip supplémentaire à faire? j'ai vu sur un tuto qu'il y avait une histoire de soudure, de masse et de p2 ce qui m'inquiéte un peu
imacman Posté(e) le 25 octobre 2004 Posté(e) le 25 octobre 2004 J'ai une autre question Et si ma xbox était une version 1.5, ce qui est probable puisqu'elle date de septembre 2003, est ce que j'aurai une manip supplémentaire à faire? j'ai vu sur un tuto qu'il y avait une histoire de soudure, de masse et de p2 ce qui m'inquiéte un peu cette soudure n'est valable que si tu désires desactiver la puce avec le bouton eject ou power, je crois.
Invité gladiator01 Posté(e) le 26 octobre 2004 Posté(e) le 26 octobre 2004 "la xbox 1.5 se différe des autres versions de part la masse et l'alimentation 3.3v qui ne sont plus connectées au bus LPC. Pour palier à ce problème il suffit de récupérer cette masse et cette alimentation sur d'autres points de la carte mère et de les relier soit directement sur le bus LPC soit sur le modchip" http://www.ominfo.com/plans/xbit/1.5.pdf ce qui veut dire que j'aurai à souder ou à faire d'autres trucs étrange?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant