Invité RealBLF Posté(e) le 23 octobre 2004 Posté(e) le 23 octobre 2004 (modifié) Salut à tous, voilà j'ai un problème lorsque je joue à certains jeux sur ma xbox... au départ cela c'est produit sur Spiderman 2, je pensais que ca venait du jeu, maintenant le pb se poursuit sur Fable. Du coup j'ai testé sur 007 AUF (j'étais jamais allé plus loin que le chargement de partie ... ) et même résultat. idem sur la démo de star wars battlefront du dvd bonus du coffret trilogy. j'm'explique : sur spiderman, Fable et SW Battlefront lorsque je fais avancer le perso, cela à pour effet de le faire tourner en rond, avancer "tout droit" devient un calvaire, et file rapidement la ! (dans battelfront j'ai jamais reussi...) En fait la caméra lors du déplacement ne reste pas derrière le perso, mais se décale sur la gauche... et le fait d'avancer ne se fait pas par l'avant du perso, mais par l'avant de la caméra... c'est un vrai défi de faire avancer spiderman en marchant (mais c'est pas le but me direz vous ! ) sur 007 AUF le perso se déplace toujours latéralement ... donc je peux avancer sans jamais regardé devant (mais vu le jeu c'est pas grave j'y joue pas !) par contre des jeux comme Nemo, Midtown Madness 3, Le retour du roi, simpsons hit and run et collin mc rae 4 fonctionnent parfaitement. (bizzarre) Comme en plus je n'ai qu'une manette et que je connais personne qui possède un xbox, j'ai pas pu verifier si ca venait de là. Si l'un de vous à une idée du problème je suis preneur (et mon estomac aussi ... ) Thx à vous. Modifié le 23 octobre 2004 par RealBLF
Garbit Posté(e) le 23 octobre 2004 Posté(e) le 23 octobre 2004 Peut être que ça a trait à l'initialisation de la manette, plus précisement des sticks analogiques... quand tu démarres ta console, tu ne touches pas à la manette ? Aussi, essaye de débrancher puis de rebrancher la manette en cours de jeu. (drôle de problème quand même)
Invité RealBLF Posté(e) le 23 octobre 2004 Posté(e) le 23 octobre 2004 j'ai dejà essayé de ne pas y toucher, de changer le port, d'enlever le kit dvd, ... rien n'y fait. drole de pb, je te le fais pas dire. merci pour ta réponse.
Néctar Posté(e) le 24 octobre 2004 Posté(e) le 24 octobre 2004 yop surement un stick analogique un peu abimé (manette tombé par terre surement ;et paf ca a defoncé lanalogique lol) ce qui a du decentré l'axe analogique meme dun milimetre,cest tellement fragile et precis cest truc la(enfin en meme temps cest le but) perso la seul technique que jai trouvé; qui est un peu barbare je laccorde; cest de tirer le stick analogique vers le haut,jusque tu entende un bruit et de le redescendre apres. tu devrais etre tranquil pour un ptit moment tcho
Invité RealBLF Posté(e) le 24 octobre 2004 Posté(e) le 24 octobre 2004 idem tjs meme pb ... j vais ouvrir la manette on sait jamais ...
Garbit Posté(e) le 24 octobre 2004 Posté(e) le 24 octobre 2004 Hum oui pourquoi pas, un coup de bombe à air comprimé (si des fois tu as laissé ta manette dans une boite de limaille de fer), et puis vérifier que tout est bien en place à l'intérieur.
Invité RealBLF Posté(e) le 24 octobre 2004 Posté(e) le 24 octobre 2004 bon ben ... j'sais pas quoi faire d'autre ... tout semble ok y'a moyen de jouer avec la télécommande ? bon, ben si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ...
Garbit Posté(e) le 24 octobre 2004 Posté(e) le 24 octobre 2004 Une idée ce serait d'acheter une autre manette, ou tu peux essayer d'aller voir dans un magasin de jeux video si ils peuvent te preter une manette le temps d'un test (quitte à faire le test sur place).
Invité RealBLF Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 ben voilà j'ai acheté une new manette (madkatz wireless pour 5€ de plus qu'un pad classique autant profiter du sans fil !) et bien plus aucun pb. donc il s'agit d'un pb sur le pad d'origne, sur le joystick analogique droit, celui qui gère le mouvement de la camera) donc dès qu'un jeu se servait de ce joystick .... beuhhhhhhh ... enfin c du passé, c maintenant beaucoup plus facile de se déplacer dans fable, en plus vraiment excellent comme jeu. merci Garbit. PS : y'a t-il un moyen de recalibrer un joystick ? ... comme j'ai ouvert la manette maintenant, adios la garantie !
Osmoze Posté(e) le 1 novembre 2004 Posté(e) le 1 novembre 2004 y'a t-il un moyen de recalibrer un joystick ? ... comme j'ai ouvert la manette maintenant, adios la garantie bah alors ça c'est balot.... si elle était toujours garantie pourquoi ne l'a tu pas directement ramenée dans le magasin pour un échange direct ! pour info: console garantie 2 ans (dont 1 ou 2 mois panne au débalage), accessoires 3 mois
Invité RealBLF Posté(e) le 1 novembre 2004 Posté(e) le 1 novembre 2004 (modifié) tout simplement car elle fonctionnait nickel dans certains jeux, et comme je n'avais qu'une seule manette, j'étais plutot pressé de jouer !!! et puis ça fait plus d'un an que j'ai ma boiboite (ouverte elle aussi), donc si les accessoires ne sont garantie que 3 mois ... et voilà, c pas de chance d'un coté, mais un pad sans fil c un vrai plaisir, et mes fesses me remercient car le canapé c'est beaucoup + mieux ... Modifié le 1 novembre 2004 par RealBLF
Messages recommandés