Messages recommandés

Posté(e)

je crois que sheridan a raison, augmenter la taille de ton bios te permet de rajouter des fonctions car tu peux bidouiller toi meme presque tous les bios ( a part le 4983 qui est crypte).

Posté(e)

tout depend ceque tu veux faire, en general c est Xbtool que l on utilise. Il de vrait suffire pour les modifes de bases.

Apres si tu veux changer la couleur du flob, changer le X vert du chargement, la il te faudra d autre programme comme : XBTC( change le text et l image du x vert).

Mais Xbtool suffit en general.

Posté(e)

Lu,

un bios hacké classique se décline en plusieurs tailles pour pouvoir rentrer dans differente puce ! C'est le meme mais plusieurs fois !

Souvent un bios de 1Mo c'est juste 4 x le 256 Ko

Apres certains bios debug font 512Ko et ne peuvent pas etre couper !! (fonction sup. en effet !)

++

Posté(e)
tout depend ceque tu veux faire, en general c est Xbtool que l on utilise. Il de vrait suffire pour les modifes de bases.

Apres  si tu veux changer la couleur du flob, changer le X vert du chargement, la il te faudra d autre programme comme : XBTC( change le text et l image du x vert).

Mais Xbtool suffit en general.

ha ha ha ! c'est pas ce genre de logiciel que je fais allusion. T'inquiete pas mon fluber.x, text.x et mes couleurs son depuis longtemps changé, je parlais plus des logiciels pour pouvoir modifier un bios "ex: couper la fonction live sur un bios comme le M8" faire son propre bios quoi , j'aimerai savoir qu'elle logiciel prenne-t-il... est-ce en hexdécimal ????????????

Posté(e)

J'aime beaucoup le "est-ce en hexadecimal" de la fin, ca se résume à peu près à : "j'ai pas envie de m'emmerder avec des numéros, je veux juste faire mon bios".

Le principe du bios hacké, c'est précisément qu'on prend un bios "retail" (=d'origine, dans le cas des bios x2 c'est un bios 4034 si je ne m'abuse, l'ami Jlz te dira que le M8 est basé sur du 5000-quelque-chose), et comme la team n'a pas les sources du bios, il y a travail de reverse-engineering qui est fait.

Je ne sais pas exactement comment ils ont fait, mais ils doivent avoir plus ou moins une table d'opcodes qui leur a permis de faire un pseudo-desassembleur. A partir de ça ils peuvent voir ce que fait telle adresse mémoire, etc, et rechanger telle ou telle chose dans le bios (soit en hexa dans le bios retail, soit en ré-assemblant le bios, mais ça voudrait dire qu'ils sont un (pseudo)-assembleur), puis il s'agit de reflasher le tout.

Si tu veux à tout prix faire ton propre bios, tu peux toujours te tourner vers des solutions open-source, par exemple le bios Cromwell destiné à faire booter du linux. Un de leur trips en ce moment est d'intégrer du code pc-bios, donc de transformer complètement la xbox en pc, tu peux les aider, oui, toi !

Bref, je m'écarte du sujet, mais peut être qu'un developpeur (Yoshihiro, si tu nous regardes...) pourrait confirmer, ou infirmer mes dires.

Posté(e) (modifié)
J'aime beaucoup le "est-ce en hexadecimal" de la fin, ca se résume à peu près à : "j'ai pas envie de m'emmerder avec des numéros, je veux juste faire mon bios".

Le principe du bios hacké, c'est précisément qu'on prend un bios "retail" (=d'origine, dans le cas des bios x2 c'est un bios 4034 si je ne m'abuse, l'ami Jlz te dira que le M8 est basé sur du 5000-quelque-chose), et comme la team n'a pas les sources du bios, il y a travail de reverse-engineering qui est fait.

Je ne sais pas exactement comment ils ont fait, mais ils doivent avoir plus ou moins une table d'opcodes qui leur a permis de faire un pseudo-desassembleur. A partir de ça ils peuvent voir ce que fait telle adresse mémoire, etc, et rechanger telle ou telle chose dans le bios (soit en hexa dans le bios retail, soit en ré-assemblant le bios, mais ça voudrait dire qu'ils sont un (pseudo)-assembleur), puis il s'agit de reflasher le tout.

Si tu veux à tout prix faire ton propre bios, tu peux toujours te tourner vers des solutions open-source, par exemple le bios Cromwell destiné à faire booter du linux. Un de leur trips en ce moment est d'intégrer du code pc-bios, donc de transformer complètement la xbox en pc, tu peux les aider, oui, toi !

Bref, je m'écarte du sujet, mais peut être qu'un developpeur (Yoshihiro, si tu nous regardes...) pourrait confirmer, ou infirmer mes dires.

:D non vraiment pas...mon but n'était vraiment pas de faire mon propre bios "cela me semble trop compliqué"...mais je voulais juste de savoir comment qu'ils font..., tu sais, juste pour approfondir mon propre savoir :blink: . quand mon fils ma demandé comment les bébés sont faits j'ai pas eu besoin de lui montré :fou::prout: juste de lui dire et suis sûre qu'il a compris. Et suis sûre que cela n'était pas dans le but dans faire un. <_<:marteau:

mais bon...merci quand même pour la superbe réponse

Modifié par nXXo