sensimili@ Posté(e) le 22 octobre 2004 Posté(e) le 22 octobre 2004 Salut à vous gueux de tous horizons! Vla une chtite question pour les pros du barreau! Que dit la loi si quelqu'un vient squatter votre connexion wifi pour faire des conneries? Je sais que les ondes peuvent être cryptées en 64 voir 128 et que sur certaines machines il y a même des restrictions au point de vue des adresses mac, mais pour le gars qui n' a rien? Est ce que la borne wifi garde les adresses mac? Bref que se passe t il si vous avez pas de bol et que vous tomber sur un voisin hacker professionel qui se sert de votre wifi pour faire des conneries??(après mon voisin le tueur,mon voisin le hacker :lol: ) Si il est repéré, les autorités risquent de débouler chez vous à cause de votre ip du fai qui vous log, mais si ils mattent votre hdd et tout(fouille de baraque, détecteur de mensonge, séance de torture, , fouille rectale pour voir si pas de clé usb planquée ) et qu'il est évident que vous n'y êtes pour rien......qu'est ce qu'il se passe??! C'est une question car je viens de recevoir mon modem wifi et vu que je soupçone la présence de warezeurs en puissance près d'chez moi j'ai pas envie de subir leurs conneries car je sais qu'ils squattent les rézos wifi... Merci à tous!
loopiloop Posté(e) le 22 octobre 2004 Posté(e) le 22 octobre 2004 fouille rectale pour voir si pas de clé usb planquée .gif fouff.gif :lol:
Quarentin Posté(e) le 22 octobre 2004 Posté(e) le 22 octobre 2004 Je vois qu'il y a un gros flou juridique sur ce point. La législation se fera avec les premières jurisprudences.
fff Posté(e) le 22 octobre 2004 Posté(e) le 22 octobre 2004 PLusieurs points theoriques : les reseaux Wifi utilisant des frequences déjà occupées, ceux ci ne sont toléré qu'a usage privé. C'est a dire que tu dois configuré ton reseau pour ne pas qu'il deborde de ta propriété (les gens de l'art croient queles ondes ne passent pas les portails apparement!). Donc si un voisin passe par ton reseau... on peut considéré que c de ta faute car tu n'as pas bien configuré ton réseau. Deuxieme point : toute entrée dans un réseau privé sans l'accord de l'exploitant est considéré comme une infraction (encore heureux) donc si tu prouves que ton voisin t'a hacké, c pour sa gueule.
redgob Posté(e) le 22 octobre 2004 Posté(e) le 22 octobre 2004 En fait ça dépend probablement de la façon dont ton voisin rentre sur ton réseau : si le réseau n'est pas protégé, il peut être considéré comme un hotspot publique (ce qui peut varriver de bonne foix !). Par contre si ton voisin à utilisé des techniques de hacking pour passer tes protections c'est sans aucun doute illégal. C'est un peu comme la jusrisprudence Tati/Kitetoa. Kitetoa avait accédé à des fichiers client juste en tapant la bonne url, tati a porté plainte mais Kitetoa a été relaxé parce qu'il n'avait pas hacké le site de Tati, il avait juste utilisé une fonction de base de son navigateur (taper une url). C'est Tati qui était coupable de négligeance en laissant ses fiches client en accès libre.
FFlF Posté(e) le 23 octobre 2004 Posté(e) le 23 octobre 2004 Si il est repéré, les autorités risquent de débouler chez vous à cause de votre ip du fai qui vous log, mais si ils mattent votre hdd et tout(fouille de baraque, détecteur de mensonge, séance de torture, , fouille rectale pour voir si pas de clé usb planquée ) et qu'il est évident que vous n'y êtes pour rien......qu'est ce qu'il se passe??! Je suis pas détective, mais il me semble qu'après la fouille et la découverte d'un routeur wifi, ils vont pas tarder à vérifier qui sont tes voisins. Maintenant tu seras peut être tenu responsable au moins pour avoir offert cet accès au pirate par négligence, mais ça m'étonnerait que tu sois pénalisé pour ça.
Messages recommandés