Boot Sur E:\ Ou F:\ Avec Un Bios Xecuter.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

... ce post a un but "tutorialesque". Le moteur de recherche se perdant dans des posts souvent trés mal només, il est difficile de s'y retrouver.

Toutes personnes voulant aller tranquillement sur le live avec une xb moddée, doit :

1:\ mettre un bios empêchant l'accés au live.

2:\ avoir des partitions nikels (oui après deux bans successifs, on remet en question sa façon d'aller sur le live ;)).

Le tout en sachant que je ne sais absolument pas comment modifier un bios Xecuter (mon 4983.06 - pour avoir un f:\ et pas de g:\ - n'étant pas modifiable).

Pour clarifier les choses que dois-je faire ? Avec mon pc ? Avec ma Xb ? Avec quel bios ? Dois-je utiliser mon eeprom de base ?

NB : je fais des recherches en parallèle pour essayer de trouver les réponses à mes questions mais c'est le boxon.

Merci d'avance à tous ceux qui participeront.

Modifié par Powered_by_HK
Posté(e)

Tu dois flasher ta puce avec un bios qui désactive le live : xecuter2 4980,81,?82?,?83?et ind bios v5001....modifiés pour bloquer l'accès au live! :D

Et laisser ta partition C exactement comme elle était lorsque tu as sorti la xbox de sa boite la toute première fois, donc installer ton dash appl et compagnies sur E ou F ... ;)

Voilou! :P

Ps: vous pouvez toujours modifier le bios avec xbtools pour le rendre bfm si vous utiliser l'exploit audio; et vous pouvez le modifier pour qu'il lance le dash d'un endroit ou avec un nom bien précis style F:evox.xbe par exemple.....encore avec xbtools... :)

Posté(e) (modifié)

Merci sensi.

Bon commençage de la manip. ;) ... j'apprends en même temps :P

Fabrication du bios (basé sur le 4981.06) sous XBtool.

Une fois le bios reccupéré (il est compatible LBA48 de base ... d'ailleur je ne peux pas le décocher sous XBtool).

Voila ma config pour booter sur f:\ (lecteur normalement inexistant sur le dd de la xbox) et d'alouer tout l'espace disponnible à cette unique partition. Cela nous permettera de garder un c:\ et un e:\ parfaitement clean.

Voila un bios viable qui boot sur f:\ (j'ai laissé le boot sur c:\ au cas ou il y ai un problème de nom du xbe sur le f:\).

Enjoy

post-72-1098469172.jpg

Modifié par Powered_by_HK