Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

j'ai récemment acheté une interface x (car je possède une clé usb) afin de télécharger des sauvegardes sur mon pc et de les mettre sur ma bobox chérie :wub: .

Voilà ma démarche :

je télécharge ma sauvegarde sur un site genre xbox-saves ,

je dézippe l'archive , copie le dosiier obtenu sur ma clé usb à l'aide de l'explorateur windows(j'utilise win xp),

j'insère ma clé usb et l'interface x dans le port carte mémoire ,

j'allume ma xbox , je vais dans mémoire , et la un message s'affiche"la carte mémoire insérée ne fonctionne pas correctement. Son contenu a été effacé"

Voilà. J'aimerais savoir comment faire pour que la console lise mes sauvegardes téléchargées. Y a-t-il un logiciel spécial , une manip à faire?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Salut !

Il y a un léger détail que tu ne sembles pas savoir, c'est que la XBox utilise un système de fichiers différents d'un PC : le FatX

Il faut donc :

- formater ta clef en FatX (je crois que la XBox le fait automatiquement si tu insères la clef dedans, pour t'en assurer essaie de copier une sauvegarde de ta XBox à la clef)

- utiliser un logiciel dédié sur PC pour transférer ces sauvegardes sur ta clef (le logiciel de Mega XKey fait ça je crois)

NB : toutes les clefs USB ne sont pas forcément compatibles avec la XBox, il y a une liste des clefs compatibles sur www.xbox-scene.com.

Sinon une autre solution est de modifier ta XBox, comme ça tu pourras transférer tes saves directement du PC à la XBox par FTP. (et faire plein d'autres choses !)

Posté(e)

Bon voilà j'ai un petit problème : lorsque je transfère la sav contenue dans le pack 007Evox (afin de realiser un exploit 007) , la xbox ne la reconnaît pas .

Me conseillez vous plutot d'utiliser une vraie carte mémoire et de bricoler un petit adaptateur usb comme décrit dans le tuto ?

merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Salut à toi.

Si tu touches un peu en soudure, lances toi dans la bricole. Moi, j'ai pô réussi alors je me suis rabattu sur un petit cable x box convert usb cable livré avec le driver manette xbox. Ca coute 10 euros sur le net et c'est bonheur.

Posté(e)

en fait c'est ce que j'ai fait , car j'ai trouvé dans un magasin un pack avec ce type de cable plus une carte mémore pour 25 €...

Je vais donc maintenant suivre à la lettre le tuto...

@+++