samus64 Posté(e) le 21 octobre 2004 Posté(e) le 21 octobre 2004 Bonjour à tous , j'ai récemment acheté une interface x (car je possède une clé usb) afin de télécharger des sauvegardes sur mon pc et de les mettre sur ma bobox chérie . Voilà ma démarche : je télécharge ma sauvegarde sur un site genre xbox-saves , je dézippe l'archive , copie le dosiier obtenu sur ma clé usb à l'aide de l'explorateur windows(j'utilise win xp), j'insère ma clé usb et l'interface x dans le port carte mémoire , j'allume ma xbox , je vais dans mémoire , et la un message s'affiche"la carte mémoire insérée ne fonctionne pas correctement. Son contenu a été effacé" Voilà. J'aimerais savoir comment faire pour que la console lise mes sauvegardes téléchargées. Y a-t-il un logiciel spécial , une manip à faire? Merci d'avance de vos réponses.
adoubeur Posté(e) le 21 octobre 2004 Posté(e) le 21 octobre 2004 Salut ! Il y a un léger détail que tu ne sembles pas savoir, c'est que la XBox utilise un système de fichiers différents d'un PC : le FatX Il faut donc : - formater ta clef en FatX (je crois que la XBox le fait automatiquement si tu insères la clef dedans, pour t'en assurer essaie de copier une sauvegarde de ta XBox à la clef) - utiliser un logiciel dédié sur PC pour transférer ces sauvegardes sur ta clef (le logiciel de Mega XKey fait ça je crois) NB : toutes les clefs USB ne sont pas forcément compatibles avec la XBox, il y a une liste des clefs compatibles sur www.xbox-scene.com. Sinon une autre solution est de modifier ta XBox, comme ça tu pourras transférer tes saves directement du PC à la XBox par FTP. (et faire plein d'autres choses !)
samus64 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2004 Bon voilà j'ai un petit problème : lorsque je transfère la sav contenue dans le pack 007Evox (afin de realiser un exploit 007) , la xbox ne la reconnaît pas . Me conseillez vous plutot d'utiliser une vraie carte mémoire et de bricoler un petit adaptateur usb comme décrit dans le tuto ? merci d'avance de vos réponses
kain6 Posté(e) le 29 octobre 2004 Posté(e) le 29 octobre 2004 Salut à toi. Si tu touches un peu en soudure, lances toi dans la bricole. Moi, j'ai pô réussi alors je me suis rabattu sur un petit cable x box convert usb cable livré avec le driver manette xbox. Ca coute 10 euros sur le net et c'est bonheur.
samus64 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2004 en fait c'est ce que j'ai fait , car j'ai trouvé dans un magasin un pack avec ce type de cable plus une carte mémore pour 25 €... Je vais donc maintenant suivre à la lettre le tuto... @+++
Messages recommandés