[pb] Aladdin Advance Sur 1.0

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voilà je vous explique j'ai une xbox à dépanner voilà les symptômes:

-boot normal la console frag rouge/vert et me fais erreur 16

-boot normal avec jeu dans le lecteur =>erreur 5

ceci est normal le hd n'est pas locké et le "xboxdash.xbe" de c: est un evox nowvoilà le fond du pb, j'ai àdépanner cette xbox car la personne a tenté de flasher sa puce et pour une raison quelconque ça as foiré (mauvais taille, ouevox jene sais pas ) et je ne sais pas quel manip il as fait .. donc je teste.

-donc boot puce activé (appui long sur power - passage led orange) et la Frag rouge/orange et écran noir (là je ne sais pas à quoi ça correspond ce frag!! (puce HS ou autre chose?) et là je ne sais pas pkoi :

pb de d0 ? perso je pense que c le d0 car si j'avais un pb de cm tout court je n'aurais pas de frag rouge/vert au boot normal mais la même chose, je m'explique , d0 mal connecté il me mets une erreur vous en pensez quoi ? je dessoude le fil do du devnat de la cm et je le mets sur le d0 alternatif?

bref qu'en pensez vous?

-autre chose si pb de bios il y a aussi qqn aurait il un lien ou une explication pour le hotswap puce entre 2 consoles pucée aladdin advance , je suis preneur de tout :) tips , manière , outils etc etc :wub:

Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter :)

Modifié par xam1311
Posté(e)
hello,

Moi je commencerais par dessouder le D0 pour voir si cela viens de la puce.....

Merci pour ce début de piste:) qqn a une autre idée ? je vais vérifier en mettant une autre puce valide dans le support pour commencer je pense , par chance j'ai une autre aladdin advance de dispo et valide celle là ;)

Posté(e)

Après de grande sueur froides , un peu mal au ventre j'ai fait mon hotswap puce (tjs la première d'un truc un peu risqué) 8)

-alors j'ai utilisé un ptit tournevis plat mais j'ai eu un peu peur car il attaquait un peu la "puce" :silence: mais bon tout est allé bien , j'ai bien utilisé evox car j'ai voulu utilisé xflash la première fois il n'as pas marché car je pense qu'il ne reconnaissait pas le bios sur la puce (normal y en avait pas :roll: )mais maintenant marche sans pb

-enfin j'avais la xbox "coeur ouverte" le switch puce bonne-puce mauvaise

la peur au ventre, et ça as marché d'enfer

Merci à tous pour votre spécial thanks à psycodreams pour son mini tuto

et son attention,sa patience Merci à tous :wink::D

BREFFF!! CA ROXXX!!!