[newbie] Qq Questions Diverses Avant De Commencer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une xbox via un ami qui en avait marre de sa box ;)

Le fait est que a terme j'aimerais la "pucée" histoire d'avoir un reel media center relié a mon téléviseur en permanance (ras le bol des fils qui court du PC a la TV a chaque visionnage de DVD..). Voila pourquoi j'aurai qq petites questions sur deux sujet différents :

- Version de ma Xbox

Premierement j'ai bien lu le tuto dispo ici, j'aimerais cependant avoir une confirmation avant de m'engager dans quoi que ce soit :

Date : 2003-09-08

N° de série : 6xxxxxx 33205

Si j'ai bien compris, c'est une console chinoise qui date de la 32e semaine de 2003,et provient de la 6e chaine... J'aurais donc une V1.4 ou V1.5,c 'est exact ? ya til un moyen de determiner cette difference ss ouvrir la console (j'aimerais n'avoir a l'ouvrir qu'une fois, histoire de pas faire trop de conneries ;))

- Conseils sur une puce Xbit

Etant donné que je suis pas super manuel, je me tate a acheter une puce qui se pose avec une soudure, voila pkoi j'opterais pour une Xbit, que j'ai vu sur OMInfo a 49€, qui se pose assez simplement (visiblement) ss trop de galeres... Cependant j'aimerais avoir qq réponses si qqun est en mesure de me les fournir.

Est ce que cette puce peut

- lire des back-up ss pb ?

- lire des DVD ? Si oui des zone 1 ?

- flasher n'importe quel bios ?

- mettre n'importe quel dash ?

En tres gros je voudrais comprendre pkoi si peu de personnes ne prennent pas ce genre de puce et se risquent (meme si visiblement si c'est proprement fait il n'y a pas trop de risques...) et si cette puce offre moins de possibiltés qu'une autre.

Bon ok je l'admets ca fait pas mal de questions, voila pkoi je serais tres heureux si qquns pouvait m'aider dans ma 'quete' de réponses ;)

Merci d'avance

Yom.

Modifié par yom
Posté(e)

salut,

concernant la version, je ne saurais pas te répondre.

donc je vais juste te parler de la xbit.

Tu peux faire tout ce que tu as dis avec.

En fait, ce n'est pas grâce à la puce mais plutôt grâce au bios que tu vas y mettre.

Elle accepte n'importe quel bios.

La xbit a juste l'avantage de pouvoir avoir plusieurs bios et de se flasher sans la console.

Plusieurs bios c'est utile quand tu veux passer de l'un à l'autre, pour de sessais, du debug, ... et ça te permet aussi d'en avoir un de secours, comme ça en cas e problème, tu peux toujours démarrer ta console.

Tout le monde n'a pas de xbit car les besoins ne sont pas les mêmes et les puces n'ont pas les mêmes prix n'ont plus.

Pour moi, le plus important est d'avoir une puce qui te permet de changer et flasher un bios sans avoir besoin de la console.

Après qu'elle soit sans soudure, ça dépend de tes compétences.

Posté(e)

Merci de ces réponses ;)

Cependant dans ta signature, je peux lire ceci : "- Xbit soudée (pogo pin trop prise de tête avec les pins bouchés de la carte mère, mais trouvé une soluce après)"

Le pog-pin, c'est bien le fait de mettre une puce ss soudures non ? Si oui, (ptet jme trompe en fait :D) quels pbs a tu rencontrer, et pkoi as tu soudé ta xbit ?

J'ai également vu que la xenium Ice pouvait se poser ss soudures, cette puce offre j'imagine les memes possibilités que les autres non ? J'ai egalement vu que il ya possibilite de le poser ss soudure via le pinheader ? Comment cela est il possible, je croyais avoir (a peu pres ;)) compris que l'on soutait tout le temps sur (ou sous plus précisiement) sur le pinheader ?

Re-merci d'avance ? ;)

Posté(e) (modifié)

le pogo pin est la méthode d'installation de la xbit sans soudure.

Sur les XBOX 1.0, les trous du LPC sont bouchés alors les pins de la puce ne s'enfoncent pas bien et quand tu visses, la puce se soulève et le contact ne se fait plus.

C'est le problème que j'ai rencontré.

J'ai donc fait appel à quelqu'un pour la souder car je n'ai pas le matériel et je craignais d'abîmer la console.

Par contre, après avec un peu plus d'expérience et de compréhension (merci Gueux), je l'ai installé en pogo pin pour un ami qui a une xbox 1.0.

La Xenium ice, en effet permet d'installer plusieurs bios aussi.

Elle peut s'installer sans soudure et fonctionne même si la console ne lance plus de dash. Tu peux donc toujours y avoir accès pour flasher ou autre.

Par contre, j'ai vu qu'il faut régler l'horloge de la console avant de pouvoir utiliser son système. Enfin ceci n'est pas trop grave si tu as toujours le dash MS.

Avec le pinheader, qui est aussi une méthode d'installation de la xbit et de la Xenium, tu places ta puce sur le LPC avec le pin header. il est conseillé ensuite de souder les pins sous la carte mère afin qu'ils ne bougent pas.

Par contre avec cette méthode, tu es obligé de souder le D0.

Modifié par flogdomino
Posté(e) (modifié)

Merci de ces réponses ;)

Je vais acquerir demain normalement une Xbit, mais je n'ai pour l'instant que le disque dur d'origine... Est ce que la capacité mémoire (8go il me semble) est suffissante pour faire un back-up (via ce tuto) de 2 jeux originaux (burnout 3 et tiger woods 2005) que je possede ?

Combien prends de places un jeu en moyenne ~1go ? ou plus ?

Combien de go sont utilisés par la console par defaut (sur les 8go totaux ?) (ou combien de go sont libre sur le DD par defaut ;))

Encore une fois merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter ;)

Modifié par yom
Posté(e)
avec ton DD D'origine tu vas pouvoir mettre qu'un seul jeux dans le E:

Donc un fait plus proche de 5go que de 1go ? :(

Posté(e)

salut,

non cela varie entre 1 et 5Go.

Taille des partitions approximativement :

C = 500Mo

D = lecteur dvd

E = 4Go

X, Y , Z = 750Mo, ce sont des partitions à contenu temporaire

Ce qui fait à peu près 8Go.

Il existe des dd d'origine de 10Go, avec eux tu peux créer une partition F et ainsi récupérer 2Go.

Mais bon, avec le dd d'origine tu n'iras pas loin.