Partitions Dans Le Hdd D'origine : Questions

Messages recommandés

Invité Mgcdream
Posté(e)

Voilà je vois plusieurs dossiers dans le hdd de la console : c, d, e, f, x, y, z

Et dans le evox, on voit l'espace qu'il reste dans chacun de ses dossiers, voici mes questions :

- E et F réservé pour les jeux, peut on utiliser les partitions X et Y également pour les jeux en modifiant le .ini ?

- Si je remplie totalement la partition E et la partition F, et que je n'utilise pas les autres dossiers, car ça ne me convient pas, est-ce possible de les virer ou de repartitionner afin d'avoir le nombre de partition que je veux et de profiter de + espace dans les autres partitions comme dans le E et F, si oui comment faire svp?

- A l'origine, sans que la console soit modifiée, combien de partition a le hdd ?

Merci bcp :)

Posté(e)

Salut !

Ton post serait plus à sa place dans la section "disque dur", mais bon...

peut on utiliser les partitions X et Y également pour les jeux en modifiant le .ini ?

Non !

X, Y et Z servent à stocker des fichiers temporaires utilisés par les jeux pour limiter l'accès au DVD et par la même les temps de chargement.

Si tu y installes quelque chose, ça risque d'être rapidement supprimé pour faire place à de nouveaux fichiers temporaires !

Si je remplie totalement la partition E et la partition F, et que je n'utilise pas les autres dossiers, car ça ne me convient pas, est-ce possible de les virer ou de repartitionner afin d'avoir le nombre de partition que je veux et de profiter de + espace dans les autres partitions comme dans le E et F,

Non !

La XBox est conçue pour fonctionner avec des partitions C, D, E, X, Y et Z avec des tailles bien définies (d'où l'obligation de créer une partition F voire G si on veut bénéficier de plus d'espace).

Il n'existe pas à ma connaissance d'outil permettant de partitionner un HDD XBox différemment, et de toute façon si cet outil existait le HDD ne fonctionnerait pas dans une XBox.

- A l'origine, sans que la console soit modifiée, combien de partition a le hdd ?

6 partitions si tu comptes le lecteur DVD. (voir plus haut)

Invité Mgcdream
Posté(e)

merci bcp pour ta réponse :) dernière question :

X, Y et Z, leur taille varient si je prends un hdd plus gros? ou ça reste la même taille, c'est à dire 786 Mo

Si non, je peux savoir comment la taille de X Y et Z que prendra mon prochain hdd que je voudrais mettre dans ma xbox, car c'est en quelle sorte une mémoire que tu ne peux pas utiliser vu que c'est pour les fichiers temporaires d'après ce que tu m'as dit. Donc admettons j'achète un hdd de 80 Go, l'espace réel sera de combien?

Merci ;)

Désolé pour le hors sujet dans cette rubrique, je n'ai pas fait attention qu'il existait une rubrique dédié aux hdd :( je le serai pour le prochaine fois :)

Posté(e)

adoubeur te la dit,

z,y,z ne change pas de taille :marteau:

donc si tu prends un DD de 80GO

les seuls partitions qui changeront de taille seront le F voir le G blush

toutes les autres partitions ne peuvent pas changer de taille :fou:

Invité Mgcdream
Posté(e)

oui merci... je lis trop vite parfois, et je suis désolé de mes questions bêtes :fouf:

bon maintenant c'est parfait, je sais ce qu'il me reste à faire :)