Finalement C'est Limit Niveau Bios

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,je constate qu'au final on et assez limité au niveau bios..je n'ai pu en mettre que deux..1 de 256 et un de 1mo (voir les combinaisons)..est-ce normal?

Posté(e) (modifié)

certe tu ne peux pas mettre plus de 2mo de bios,

mais a mon avis c'est bien assez!

Le but n'est pas non plus d'accumuler les bios, mais d'offrir la possiblilité de switcher rapidement de l'un à l'autre. Accumule les jeux plutot que les bios :lol:

Pour ma part 3 bios suffisent:

2 pour M8_16 de 256k et 1 de 1Mo

Il me reste donc encore 256k :)

Modifié par sheridan
Posté(e)

euh non je ne voudré pas te contre dire(enfin j'ai ptetre pas tout suivit)mais si tu met un bios 1024 tu prend deja pas mal de banque(voir ds lepinglé) on peut donc tourné apperement que sur deux bios..

Posté(e)

heu, je crois que tu n'as pas très bien compris le principe des banks ;)

Si tu utilises un bios de 1Mo, tu utilises 4*256ko,

or u disposes de 9*256ko, il te reste donc encore 4*256o de libre, doit:

1 bios de 1Mo (4*256jo)

ou 2 bios de 512ko (2*512)

ou 4 bios de 256ko

ou bien encore 2bios de 256(2*256) + 1 bios de 512(2*256ko)

Au total, tu peux metre:

au maximun 8bios de 256Ko (8*256Ko)

et au minimun 2bios de 1Mo (2*4*256Ko)

J'espère avoir été clair, cette fois

et avoir réussit à te emontrer que tu peux mettre bien plus de bios que nécessaire au bon fonctionnement de ta xbox

:D

Posté(e)

Merci à toi SHERIDAN pour ce ptit rappel des bank ;)

Et oui si tu met 1 bios de 1mo il te reste donc 1mo de libre.

Tu peux alors mettre 4 bios de 256ko, ce qui te fais 5 bios dans ta console :D

Pour ma part j'ai le dernier bios x3 + le dernier bios x2.... Et le tout tourne nikel sauf pour mon dash.....GRRR

Posté(e)

salut,

pour le moment en softmod, j'envisage la pose d'une puce pour pouvoir jouer sur le live sans être obligé d'upgradé l'exploit toutes les 2 heures.

La x3 semble faire la joie de tout le monde sauf pour djcri. Mais une question de noob me vient à l'esprirt : à quoi ça sert d'avoir plein de bios ? Ne permettent-ils pas tous l'installation d'un dashboard alternatif, et toute sortent de logiciel ?

Dsl de m'incruster dans le post, mais je pensais que ça vallait pas forcément le coup d'en ouvrir un spécialement ;)

Posté(e) (modifié)

Les bios, c'est un peu comme les systèmes d'exploitation. Certains préfèrent utiliser Win, et d'autres Linux, ou le débat MAC vs PC.

Pour les bios, c'est un peu la même chose. D'ou l'intérêt d'avoir la possibilité de pouvoir switcher sur différents bios, suivant l'appli ou l'utilisation.

Modifié par cenpourcenouveau
Posté(e)
Mais une question de noob me vient à l'esprirt : à quoi ça sert d'avoir plein de bios ? Ne permettent-ils pas tous l'installation d'un dashboard alternatif, et toute sortent de logiciel ?

Salut,

En fait, moi j'utilise les bank pour tester en tout sécurité une nouvelle version de bios qui sort... Si ça plante, je change me switch, et j'ai toujours mon bios 1943 GOLD avec ma config Réseau + mes options qui sont sauvegardées...

Pour moi, le GROS avantage de la X3, c'est le fameux bios de backup (le Flashbios), qui lui sera toujours là (POWER+EJECT) même en cas de mauvais flashage... en gros, on ne peut pas se planter, ya toujours une solution de secours.

Ceci dit, une fois qu'on a trouvé un bios qui-va-bien... ya pas de raison de changer... :)

Posté(e)

Oui,

j'utilise les mêmes pincpes que Lassie (comme par hasard ;) )

mais je reste pour le moment sur la version 1943Gold et un bios M8_16.

Tout fonctionne bien.

J'attends maintenant plus qu'une version de bios X3 gérant le flubber.

• 4 semaines après...