Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

j ai une xbox 1.1 et je m appretais a faire l exploit decris dans le fichier txt joint

Ma question est la suivante:

Ne voulant pas utiliser le xbox live par la suite comment dois je proceder pour flasher le bios de la xbox avec un bios XECUTER apres l'exploit ?

merci de vos réponse

++

TUTO_XBOX.txt

Modifié par ssx1982
Posté(e)

0/ Se documenter un minimum avant de poser des questions.

1/ Faire les ponts.

Je crois qu'on trouve un tas de photos un peu partout.

2/ Utiliser raincoat.

C'est un petit programme de flash en ligne de commande sous linux. En général tu y accèdera par une session telnet depuis ton PC.

3/ Ajuster la taille du BIOS à la taille de l'EEPROM

Les BIOS normaux font 256Ko, pour remplir une EEPROM d'Xbox de 1Mo on met 4 fois le BIOS d'affilée. Si on vérifie pas ça, on court à la catastrophe. Pour connaitre la taille de l'eeprom c'est écrit dessus, mais vous pouvez le demander à raincoat:

raincoat -v

4/ Flasher

Sacrifier un animal domestique au dieu des coupures électriques, être sûr que le BIOS qu'on veut mettre va faire démarrer la boite, puis:

raincoat -p monbios.bin

Posté(e)

hello ffif!

j'aimerais juste une confirmation :

moi meme flashe une box(tsop) sur version 1 ou 1.1 ,au fait je lai flashe avec evox,

par contre la taille du bios flashé(aucune idee???)

bein resultat : ca marche nickel quand meme,alors je comprends pas pq on doit prendre

un bios 1mo pour tsop 1mo(v.1 a 1.1)

si tu peux m'expliquer le truc???

Posté(e)

car evox redimensione le bios a la taille du tsop alros que raincoat non c pour sa queil faut faire attention avec raincoat de bien connaitre l ataille de son tsop mais je souligne aussi que raincoat une fois bien utiliser et beaucoups beaucoups plus ur que le flash sous evox............. :)

Posté(e)

hello moy2

merci de ta reponse, rapide!

au fait l'idee m'est seulement venu quand j'etais enface de winbond ,sinon je pense que j'aurais continuer avec evox(fallait que j'essaye quand mm ave c evox)

bein en + de ca on aurait dit que j'en ai de la chance,car la +part du temps c'est du TSOP ST et l'autre je sais +( pas le tsop sharp,jamais vu=)

ouais au fait pourrait tu me confirmer que les TSOP winbond n'existe que sur les version 1.4 ou plus?

car d'apres ce que je sais: c juste la ver. 1 et 1.1 qui ont des TSOP de 1 mo? et en + c pas des winbond(donc trop facile avec evox :lol: )

en attente de vos confirmation pour conclure...

Posté(e)
pourrait tu me confirmer que les TSOP winbond n'existe que sur les version 1.4 ou plus?
Je confirme que non, on a vu des winbonds avant la sortie de la 1.4.

Mais c'est vraiment pas compliqué raincoat.. Et c'est vraiment pas toujours sûr evox..

Posté(e)

Evox, the tsop killer ! qui ose encore tsopper avec evox ?

J'ai encore utilisé raincoat cet aprem' (cromwell 2.32 oblige), pas de soucis, vraiment magnifique ce programme.