tonydu62 Posté(e) le 18 octobre 2004 Posté(e) le 18 octobre 2004 salut, voila, j ai poste ce sujet dans cette section mais si il y en a une autre qui vous semble plus approprie n hesitez pas a le deplace!!! bon j explique mon probleme, j ai un ami qui vient de se lancer dans la creation d entreprise, il veut ouvrir son magasin de vente de pieces detachees et reparation PC mais il se heurte a un gros probleme la totalite des grossistes en pieces detachees informatiques qu il a contacte par internet lui repondent que tant qu il n a pas de n° de K.bis, registre du commerce et autres ils ne lui fourniront pas leur catalogue avec les tarifs pour les revendeurs, hors le calcul de la marge realisable sur produit est la premiere etape de sa creation d entreprise (la chambre de commerces qui l encadre dans ca demarche lui demande ce calcul). il a donc recontacte la chambre de commerces qui lui a repondu d essayer de contacter des grossistes sur paris (il lui a d ailleurs precise qu il existait un quartier ou parait il, il y aurait pas mal de chinois qui vendent du materiel informatique). N etant pas de paris mais du nord de la france, je me permets de vous demande si vous connaissez des grossistes sur paris avec lesquels mon ami pourrait prendre contact, si vous en connaissez merci de me laisser leurs coordonnees en pv afin de ne pas relancer une polemique sur la pub!!! je vous remercie d avance!!!
FFlF Posté(e) le 18 octobre 2004 Posté(e) le 18 octobre 2004 Qu'il se fasse prêter le Kbis de quelqu'un d'autre! Je met ça au bistrot.
tonydu62 Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2004 salut, malheureusement, il ne connait personne qui peut lui preter ca!!!
Darky_mtp Posté(e) le 19 octobre 2004 Posté(e) le 19 octobre 2004 N etant pas de paris mais du nord de la france... Il peut essayer d'expliquer son cas à Ingram, c'est le plus gros fournisseur dans le nord. Il ne doit pas être le premier à avoir ce probleme. Par contre je lui souhaite bcp de courage, j'ai deja fait cette activitée... Les marges sont ridicules, tres souvent les clients reviennent parce qu'ils n'arrivent pas à faire fonctionner un produit (hop tu bouffes ta marge), on te demande souvent de t'aligner sur les prix de mongalet ou 'vus dans pc achat', tu ne peux pas rivaliser avec les grandes marques pour le prix des produits microsoft (regarde le prix d'un packardbell avec WinXP + office complet...) tu ne peux pas avoir de stock : trop cher et surtout le prix est trop variable (a la baisse...) donc tu demandes souvent au client de revenir dans qq jours le temps de commander (Ah ? ok bah merci et à bientot), la moindre intervention prend un temps fou donc grosse facture, donc pas tres rentable pour le client, t'es souvent face à des soit disants connaisseurs/techniciens/ingenieurs (pire que débutants) qui n'ont jamais tords. Pour ce qui est de la marge, on faisait entre 15 et 20% sur une config. Les plus belles marges sont avec les imprimantes, consommables, cables, moutons à cinq pattes (surtout avec les industriels). Cela dit c'est plaisant d'être toujour au contact du matos qui sort sans avoir à l'acheter pour soi. J'en garde néanmoins un bon souvenir : Il y avait des clients super sympas, on faisait les salons informatiques, c'est un milieu etrange .
tonydu62 Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2004 salut, merci de me faire partager ton experience darky mtp, j ai envoye un mail chez ingram et j attends leur reponse!!!
tonydu62 Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2004 salut, mon ami a pris contact avec ingram et il a eu un acces au tarifs, encore merci darky mtp!!! si vous avez encore des bonnes adresses, n hesitez pas!!!
Darky_mtp Posté(e) le 22 octobre 2004 Posté(e) le 22 octobre 2004 salut, mon ami a pris contact avec ingram et il a eu un acces au tarifs, encore merci darky mtp!!! si vous avez encore des bonnes adresses, n hesitez pas!!! Re. Tu as aussi http://www.asialand.fr sur la region de paris. C'est un des gros... http://www.morextech.com/ fait des produits sympa (shuttle) http://www.actebis.fr est un incontournable aussi...
MichaelNet Posté(e) le 23 octobre 2004 Posté(e) le 23 octobre 2004 (modifié) Essaye aussi : Techdata, de devenir 1 partenaire HP connect, & Acadia : www.acadia-info.com Modifié le 23 octobre 2004 par MichaelNet
tonydu62 Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2004 Salut, merci MichaelNet, je vais essayer tout ca!!!
Messages recommandés