TonyMan Posté(e) le 16 octobre 2004 Posté(e) le 16 octobre 2004 (modifié) Bonjour à tous, J'suis nouveau dans le monde de la xbox. J'ai tenté de faire un hotswap avec la méthode phoenix mais malheureusement j'ai obtenu une erreur 21 a la fin !! Bon j'ai remis mon disque nickel avec le backup que j'ai fait avec HDD driver. Voici ma config: K: 5530 D: 5659 Xbox version 1.4 ou 1.5 (chip video FOCUS) J'ai pu entendre de source non certaines qu'il faudrait la version du dash 4920 pour faire un hotswap ?! En ce qui concerne la manip j'ai fait celle-ci: Faire ce que l'ont veux avec sa XBOX ,sans modchips !!!! Puisqu'elle ne fonctionnait pas j'ai fait celle-la : Hotswap 1.4 & 1.5 Mais comme beaucoup d'autres, je crois qu'il manque 1 ou plusieurs fichiers dans le pack evolutionX Si quelqu'un pourait m'aider se serait cool. Un grand merci à tous Modifié le 20 octobre 2004 par TonyMan
adoubeur Posté(e) le 17 octobre 2004 Posté(e) le 17 octobre 2004 Salut ! Je suis pas trop pour le hotswap...mais je te donne quand même le lien vers mon tuto pour l'UDE : tuto pour l'UDE Il fonctionne très bien sur les XBox avec kernel 5530, ce qui n'est pas le cas des tutos que tu cites !
Le_directeur90 Posté(e) le 17 octobre 2004 Posté(e) le 17 octobre 2004 Laisse tomber HDD Driver pour ton hotswap, prends au moins xbox hdm !
TonyMan Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2004 Hello, un grand merci pour votre aide et ce magnifique TUTO Je n'ai pas encore testé mais j'ai quand même deux petites questions : 1. Si je voudrais mettre evoX au lieu de UnleashX comment dois-je faire ? 2. En ce qui concerne "XBOXHDM" je ne comprend pas bien son utilisation, que pensez-vous de "FATXBOX Explorer" ?? Encore un grand merci ^_^ ^_^
adoubeur Posté(e) le 17 octobre 2004 Posté(e) le 17 octobre 2004 1. Si je voudrais mettre evoX au lieu de UnleashX comment dois-je faire ? Tu pourras déjà tester Evox en application pour voir si réellement tu le veux à la place d'Unleash (tu verras alors qu'Unleash est...disons... 100 fois mieux ?) Après il te suffira de supprimer les fichiers d'Unleash qui sont dans le dossier "Dashboard" et de mettre ceux d'Evox à la place (en renommant "default.xbe" en "Hackdash.xbe"). 2. En ce qui concerne "XBOXHDM" je ne comprend pas bien son utilisation, que pensez-vous de "FATXBOX Explorer" ?? J'en pense qu'il n'est pas pratique car il ne permet pas de copier des dossiers ! La solution c'est xboxhdm, voici le lien pour le tuto : télécharger le tuto de xboxhdm (mot de passe pour décompresser l'archive : "tatsui")
adoubeur Posté(e) le 17 octobre 2004 Posté(e) le 17 octobre 2004 (modifié) oups ! Modifié le 17 octobre 2004 par adoubeur
TonyMan Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2004 Hello encore mio, Bon je vais peut être parraitre stupide mais je suis un peu perdu dans l'utilisation de ce logiciel J'ai lu le TUTO mais quelle est la marche à suivre dans mon cas, à savoir: 1. Faire un backUp des partitions C & E 2. Effacer et remplacer des fichiers des partitions C & E Donc en gros j'ai faits : Je mets les fichiers du répertoire C du pack UDE dans le répertoire C de linux de xboxhdm, idem pour le répertoire E Je créé l'iso avec MAKE-ISO-WIN et la disquette avec MAKE-DOS-FLOPPY Je grave le fichier LINUX.ISO Je connecte le disque dur de ma xbox en PRIMARY MASTER Je boot mon pc sur le cdrom linux Et ensuite ??? Un peu perdu mais je pense que votre aide pourra arranger tout cela !!
TonyMan Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2004 Hello encore mio, Bon je vais peut être parraitre stupide mais je suis un peu perdu dans l'utilisation de ce logiciel J'ai lu le TUTO mais quelle est la marche à suivre dans mon cas, à savoir: 1. Faire un backUp des partitions C & E 2. Effacer et remplacer des fichiers des partitions C & E Donc en gros j'ai faits : Je mets les fichiers du répertoire C du pack UDE dans le répertoire C de linux de xboxhdm, idem pour le répertoire E Je créé l'iso avec MAKE-ISO-WIN et la disquette avec MAKE-DOS-FLOPPY Je grave le fichier LINUX.ISO Je connecte le disque dur de ma xbox en PRIMARY MASTER Je boot mon pc sur le cdrom linux Et ensuite ??? Un peu perdu mais je pense que votre aide pourra arranger tout cela !!
adoubeur Posté(e) le 18 octobre 2004 Posté(e) le 18 octobre 2004 Je mets les fichiers du répertoire C du pack UDE dans le répertoire C de linux de xboxhdm, idem pour le répertoire EJe créé l'iso avec MAKE-ISO-WIN et la disquette avec MAKE-DOS-FLOPPY Je grave le fichier LINUX.ISO Je connecte le disque dur de ma xbox en PRIMARY MASTER Je boot mon pc sur le cdrom linux T'as tout bon pour l'instant (hormis la disquette qui n'est pas nécessaire). Ensuite tu choisis l'option 1, là tu laisses el texte défiler et tu tapes "xbrowser" => tu auras d'un côté le HDD de ta XBox, de l'autre le contenu du -CD => tu pourras suivre le tuto à la lettre (je te conseille de l'imprimer)
squallz Posté(e) le 18 octobre 2004 Posté(e) le 18 octobre 2004 Tu me diras si ca marche , j'ai exactement la même version que toi 5530 et 5659
TonyMan Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2004 Bon dernière question avant de me lancer, Comment faire le back Up de la partition C & E avant de faire la modif !? Encore merci
adoubeur Posté(e) le 18 octobre 2004 Posté(e) le 18 octobre 2004 Pas besoin de faire de backup, tu mets juste les dossiers "C" et "E" du pack "UDE + PBL Metoo" et tu les installes avec xboxhdm en suivant le tuto.
TonyMan Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2004 Bon, je vais me lancer alors, Donc option 1 dans xboxhdm lancer xbrowser et manipuler les données du cdrom à la xbox (f1 à f10) Etteindre le pc, faire rebooter la box et voila Un truc de fou Encore un grand merci
TonyMan Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2004 Je te dits quoi dès que j'ai fini la manip !
TonyMan Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2004 Malheureusement je crois que j'ai un légé problème Message lorsque je choisis l'option 1 du cdrom: error = 0x04 {DriveStatus Error}status = 0x51 {DriveReady SeekComplete Error} Bon après je lance xbrowser: Looking for CD-ROM in /dev/hdaLooking for CD-ROM in /dev/hdb Looking for CD-ROM in /dev/hdc Found Harddrive. We Will now search /dev/hda for an xbox partion table .... No xbox-partition table found on /dev/hda Un coup de main peut-être ? :fouf:
squallz Posté(e) le 19 octobre 2004 Posté(e) le 19 octobre 2004 Je crois que ca veux dire que le hotswap a foiré Faut que tu recommence la manip
TonyMan Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2004 Pourtant mon disque dur est bien reconnu au bios J'ai fait la manip 2x et j'ai ressu les même messages
squallz Posté(e) le 19 octobre 2004 Posté(e) le 19 octobre 2004 Quand est-ce que tu enleve le disque dur de la xbox ?
hihan Posté(e) le 19 octobre 2004 Posté(e) le 19 octobre 2004 (modifié) vu que tu as l'air résolu au hotswap, voilà la méthode qui a marché nickel pour moi : débranche la nappe du lecteur dvd xbox, démarre la xbox et le hotswap tu le fait dès que ca commence à fragger. sous windows ca passe mais hdd_driver est trop pourri et au prompt xboxhdm ca passe nickel. Courage et essaye de rester zen, le hotswap a la propriété d'être stressant -hihan Modifié le 19 octobre 2004 par hihan
squallz Posté(e) le 19 octobre 2004 Posté(e) le 19 octobre 2004 moi aussi j'ai essayer le hotswap, malheursement j'suis pas aller bien long J'arrive pas a brancher la nappe du PC sur le dd xbox, je voudrais le débrancher mais je ne vois pas de vis(y'en a SUR le DD mais aucun moyen de l'enlever)
TonyMan Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2004 Hello, débranche la nappe du lecteur dvd xbox, démarre la xbox et le hotswap tu le fait dès que ca commence à fragger.sous windows ca passe mais hdd_driver est trop pourri et au prompt xboxhdm ca passe nickel. je ne vois pas l'utilité de débrancher le lecteur DVD avant le démarrage de la xbox, ca donnera juste une erreur. Mais je vais tenter !
Le_directeur90 Posté(e) le 19 octobre 2004 Posté(e) le 19 octobre 2004 en fait dans le tutorial sur le hotswap du site on te dis d'attendre la mise en veille de la console. C'est long et approximatif. En débranchant ton lecteur DVD, tu crée une erreur où le disque est automatiquement délocké.
TonyMan Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2004 Voila, c'est terminé et tout fonction impeccable !! Encore merci !!
squallz Posté(e) le 21 octobre 2004 Posté(e) le 21 octobre 2004 réellement ? Ha mais c'est super ca :-) ! J'vais le faire ! ( dès que je trouve un tournevis TORX
Messages recommandés