Probleme : Interference Video Sur La Tv

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mes excuses pour poster dans le forum general, mais je n ai pas trouvé de meilleure categorie pour mon probleme...

Depuis quelques jours ( et pas de modification flagrante de mon install ), lorsque je mets la TV sur l'entree auxiliaire ou est branchée ma xbox ( par l'intermediaire d'un boitier avancé avec sortie audio optique, SVHS, stereo et RGB ) par RGB, j'ai des lignes de traits horizontales qui se balladent de haut en bas sur l'ecran. Et ce, meme si la xbox est eteinte, mais branchée. Si je la debranche du secteur, ca disparait. Idem si je debranche la sortie video de la xbox (normal...)

Bref, ca m'a tout l'air d'une boucle de masse.

Comment faire pour me débarrasser de se désagrément ??

Bien evidemment, ca se voit aussi xbox allumé donc sur les jeux, les films etc...

Help :)

Posté(e)

Luche'

Mattes voir sans ton boitier avancé avec sortie audio optique, SVHS, stereo et RGB ..

Il se peut que ce sois lui la cause :unsure:

Test en branchant directement ta console sur la tv

** Ensuite niveau de ton boitier demontes-le ,retires la poussiere et vérifies voir si une soudure n'a pas lachée (conectiques) ou si un capa ou une resistance n'est pas hs ..

ça ressembles bien a un mauvais contact voir une masse qques part qui pertubes l'image.

++

Posté(e)

Merci de vous interesser a mon probleme :)

Pour repondre aux questions

- Je vis en appart

- Comment savoir si xbox et Tv ont une masse commune ?

- Question subsidiaire : comment créer cette masse commune ?

J'ai maté dans le boitier de connectique : RAS.

De plus, le cordon normal présente le meme probleme.

D'ici que ce soit la sortie video de ma box qui soit niquéee cryingcryingcrying

A+

Posté(e)

non je pense pas qu'une sortie vidéo "niquée" fasse ceci.

Par masse commune j'entends est-ce que les 2 appareils sont sur la même multiprise par exemple...

Posté(e)

Yes TV et xbox sont sur la meme multiprise.

Mais si je branche la xbox sur la prise a coté ( qui doit en fait etre une multiprise " dans le mur " ) ben ca fait pareil ....

Je peux eventuellement essayer de tirer une rallonge de l autre bout de l appart pour voir si ca ameliore / accentue le probleme...

Posté(e)

Detail bizarre, dont je me suis rendu compte hier :

la sortie " S-Video " du boitier est reliée a un projo (que je n'allume que pour les films) ben la aucun probleme : pas d'interference...

Posté(e)

Dis moi ton cable ca ne serait pas par hasard un cable joytech de chez Micromania?

Car si c'est le cas alors il n'y as pas de masse reliée à la coque en alu de la prise péritel.

Posté(e)

Il n'y a pas de sortie peritel sur mon cable.

Uniquement une sortie SVideo, 2 Cinch audio, un cinch rgb video, et une sortie audio optique.

Posté(e) (modifié)

ou clinch oxcidés dont mauvaise masse ... j'ai eu une fois ...

et sur une tv une fois la soudure de masse de la péritel interne à la tv avait cassé, même résultat ... probleme de masse !

Ta multiprise est avec terre ? la terre de ta prise alim. mural est t'elle bonne ?

Si oui essaye sans terre ...

Si tu as joué du tuning dans la xbox, n'as tu pas viré la plaque métalique du dessus du boîtier de la console ? (Dés fois si trop d'apppareils autour ça peut perturber)

attention aussi aux allogenes, aux transfos d'appareils basse tension qui sont mal isolés et rayonnent grave) ...

Fais le tour ... ggne

Modifié par profilmac
Posté(e)

Oui je sais c'est moi, j'ai lever l'envoutement de ta bobox cette nuit, je n'avais rien d'autre à faire...ça fera 50€! hihihi

Posté(e)

Dés fois en posant une patte de lapin sur la console la nuit résoud bien des problèmes ! :)

Alors n'hesitez pas à sacrfier un lapin !

... Cette fois ça va être "Brigitte Bardot" qui va être sur mon dos ... hihihi

Posté(e)
Alors n'hesitez pas à sacrfier un lapin  !

:lol: Quel con!

ps: fais gaffe, des rappeurs sont passés au tribunal pour leur chanson "sacrifier un poulet", alors pas de sacrifice ça peut couter cher! :ph34r: