Danounouche Posté(e) le 14 octobre 2004 Posté(e) le 14 octobre 2004 1) Je voulais savoir si les extensions de fichiers des roms etaient forcement ".rom" et sinon quelles veulent etres leurs extensions? Est-ce que les fichiers ".zip|" sont valides et donc a placer dans le dd? 2) Ou mettre les fichiers roms? Est-ce dans un repertoire "ROM" pour chaque emulateurs ou bien un repertoire dans le root pour tous les emulateurs? Je pose la question parce que dans un fichier config de l'emulateur de SNES il y a ROMPATH="D:\ROMS" ou un truc dans le genre ?!?!? Merci de bien vouloir aider un debutant qui n'a pas encore lancer de ROMS sur sa nouvelle XBOX...
Dukedoom Posté(e) le 14 octobre 2004 Posté(e) le 14 octobre 2004 Je pose la question parce que dans un fichier config de l'emulateur de SNES il y a ROMPATH="D:\ROMS" ou un truc dans le genre ?!?!? Ca ca veut dire qu il faut que tu mette les roms dans un repertoire Roms qui lui doit se trouver dans le dossier de l emu. Mais apres ca depend des emus. Ensuite l extension des roms, tout depend la machine. Des roms Megadrive auraont l extension .smd alors que des roms Game Boy Color auront l extension .gbc . Ensuite, pour les roms zippe, quasiment tout les emulateurs les supportent, donc pas la peine de les dezipper.
Danounouche Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2004 Ca ca veut dire qu il faut que tu mette les roms dans un repertoire Roms qui lui doit se trouver dans le dossier de l emu. Mais apres ca depend des emus. Si je comprends bien ( desole je debute seulement ) dans le repertoire de l'emulateur il y a un sous repertoire ROMS et dedans je mets mes ROMs. Mais comment tu deduis ca de: ROMPATH="D:\ROMS"
Dukedoom Posté(e) le 14 octobre 2004 Posté(e) le 14 octobre 2004 C est ca tu as compris. "D:\" signifie le dossier de l emu. Donc "D:\Roms" signifie : le dossier Roms dans le dossier de l emu. Voila.
Danounouche Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2004 Merci pour tout....Ca marche a la perfection...Je peux enfin jouer a Mario et NBA Jam sur ma Console....Que de nostalgie!!!! Merci beaucoup.
Messages recommandés